Auteur |
Sujet |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
Posté - 12 févr. 2023 : 16:47:53
|
Bonjour.
Dans le cadre d'un changement de syndic et de la reprise comptable par le nouveau syndic, quelle est la meilleure façon de vérifier que cela a été correctement exécuté ? Quels documents demanderiez-vous ?
J'ai bien une idée mais j'apprécierai le retour de membres de C.S. déjà passés par là .
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 12 févr. 2023 : 17:01:24
|
il faut repartir de la dernière approbation des comptes le syndic doit ensuite saisir toutes dépenses effectuées sur l'exercice postérieure, les appels de fonds, les réglements le CS peut controler la balance et le GL |
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 13 févr. 2023 : 03:15:27
|
Bonjour, L'ancien syndic doit avoir fourni au nouveau syndic la comptabilité, il faut donc, à partir du journal, recopier dans le journal de la nouvelle comptabilité; toutes les écritures cela est préférable à une reprise de la balance, car cela fourni le détail des dépenses en vue de la réalisation des annexes. |
|
|
|
3
Posté - 13 févr. 2023 : 07:52:41
|
par expérience, il faut vérifier que les écritures sont bien accompagnées d'une pièce justificative. |
|
|
jmr91200
Contributeur senior
859 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 13 févr. 2023 : 23:21:19
|
Il se trouve que je sollicite à chaque fin d'exercice ces documents donc je possède un archivage de tous nos éléments comptables (grand livre, annexes, factures, devis,…). Le nouveau syndic m'a transmis le grand livre de l'ancien lors de la transition et le sien après la reprise comptable. Il y a reprise de la balance suite à l'approbation de l'exercice N-1 lors de l'AG et la reprise des dépenses de l'exercice N en cours. Dans les prochains jours, je vais prendre le temps de le contrôler. |
|
|
|
Sujet |
|
|