Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 ACTION EN JUSTICE ENVERS UN COPROPRI2TAIRE FAUTIF
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

irsn
Contributeur débutant



France
56 message(s)
Statut: irsn est déconnecté

PostĂ© - 31 janv. 2023 :  18:22:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir a tous,

Pouvez vous m'apporter un avis sur la procédure a mettre en œuvre contre un copropriétaire coupable d'avoir déplacé ,en faisant repeindre une bande de peinture lui augmentant de 15 cms sa largeur de son parking celui ci étant une partie commune a usage privatif.
qu' elle procédure doit mettre en œuvre le syndic;
Mise en demeure par LRAR , si pas de réaction est ce à l'AG de donner le pouvoir au syndic
d'entamer une procédure juridique après un vote;
Merci de votre aide
IRSN
Signature de irsn 
irsn


GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 janv. 2023 :  18:54:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Avant de penser au juge : s'agissant d'une partie commune (il doit y avoir d'autres emplacement de part et d'autre), de quels éléments dispose le syndicat déterminant la largeur des emplacements ?

Si l'agrandissement est avéré (il y a une trace de l'ancienne ligne), une LRAR du syndic avec effacement de la ligne tracée par ce copro et (re)traçage de la ligne d'origine. Aux frais du "fautif".

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 janv. 2023 :  19:23:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Il avait peut ĂŞtre 15 cm de moins ?
Signature de CopropriĂ©taire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

irsn
Contributeur débutant



France
56 message(s)
Statut: irsn est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 mars 2023 :  15:54:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour a tous,

je reviens vers vous ,pour ce point qui concerne un de mes voisins.

Le problème en fait est que son parking et mitoyen avec une zone neutre et s il a fait la bêtise de déplacer de 15 cms la largeur de son parking vient du fait qu un copropriétaire
c est créer un parking personnel dans cette zone qui n'est pas réservé a l'usage de parking.
Cette personne bien entendu a la bénédiction du CS et du syndic. Je lui conseille de faire mettre a l'ordre du jour une résolution qui oblige le syndic a faire respecter ces nombreux
panneaux et son code de bonne conduite.
existe t il pour les copropriétés une possibilité de saisir un conciliateur si le syndic continu a ne rien faire pour faire respecter l usage de nos parkings
Merci d'avance pour vos réponses


Signature de irsn 
irsn
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous