Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Contrôle Amiante pour travaux ascenseur.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Posté - 22 oct. 2022 :  19:06:02  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous mettons à l' OJ de la prochaine AG des travaux ascenseurs, dont, le changement de l'Armoire de Commande, référence, deux vitesses ( A l'identique) ainsi que l' opérateur de portes . Partie entièrement métallique .

Suivant le syndic le montant des travaux 19 000€ par ascenseur oblige systématiquement le passage d'un contrôleur amiante ?

Pour nous les travaux sont des remplacement de pièces donc ne concernent pas le bati qui est de 1992 .
D' autre part nous avons un document mentionnant le passage en 2016 sur l'ensemble de la copropriété sans présence d' amiante.
Votre avis me serait bien utile, vous en remerciant par avance.
Signature de goutelette 
Goutelette

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 25 oct. 2022 :  08:39:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans la mesure où vous avez fait le DTA (nouvelle génération 2012) et qu'il n'a été déclaré aucun amiante, pas la peine de recommencer ou alors à quoi servirait ce DTA

Demandez à votre syndic le texte correspondant .....

sinon lire : https://www.legifrance.gouv.fr/loda...00038777498/ et son article 11

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 oct. 2022 :  09:30:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il peut arriver que les portes palières et celles de cabine soient doublées de plaques 'amiante'. Invisibles lors d'un simple contrôle visuel ...
L'ascensoriste sait que cela peut être le cas, et doit pouvoir répondre à la question.

L'opérateur de portes étant sur la cabine, son changement ne touche pas au portes.

goutelette
Contributeur vétéran

1870 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 25 oct. 2022 :  18:14:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Quand je lis les nombreux textes à ce sujet, pour ma part, je lis tout et son contraire.
II. - Le donneur d'ordre est dispensé de faire procéder à une recherche d'amiante lorsque les informations consignées dans le dossier de traçabilité prévu à l'article 11 permettent déjà de fournir des informations suffisamment précises quant à la présence ou à l'absence d'amiante dans les matériaux et produits susceptibles d'être impactés par les travaux projetés.
- Une société est passé en 2016. Comment peut-on savoir si sont document répond à l' article 11.
Il est mentionné : Dans le cadre de la mission il n' a pas été repéré de matériaux contenant de l' Amiante Liste A.
Il a été définis et repéré de l'amiante dans la liste B.

En effet , sous un escalier, lieux fermé " A hauteur d'homme, un conduit (supposé de fils électriques) en fibrociment. Avec photo.
Seule observation.
J'ai questionné l'Ascensoriste.
Il mentionne " Dans le cadre de nos travaux nous allons réaliser des perçages dans les murs béton de la gaine et de la machinerie ".
Dans ce cas, il me semble qu'il sera impératif de déplacer l' ascensoriste afin que le contrôleur ausculte les murs concernés ?? Avant perçage, ou lors du perçage ?

Il n'y a aucun CR. Aussi je suppose que l'opérateur de repérage d' amiante a fait uniquement son tour dans le parking, et un palier
Signature de goutelette 
Goutelette
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous