Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Je convoite un appartement pour un investissement locatif. Le DPE n'a pas été effectué, et a priori il ne sera pas fait. L'agence me dit que c'est parce que l'appartement est loué depuis moins d'un an depuis sa rénovation. Le DPE ne serait pas possible / pas obligatoire dans ce cas. Cela m'étonne doublement ! Le locataire serait rentré sans DPE il y a moins d'un an, et la vente se ferait sans DPE... Bizarre ! L'immeuble daterait "des années 1940", et la rénovation de 2019. L'appartement est à usage d'habitation, il est actuellement loué comme résidence principale du locataire. Ce n'est ni une habitation provisoire, ni un bâtiment indépendant, ni un monument historique... Il a un chauffage fixe. Je ne vois pas ce qui l'exempterait du DPE.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de penser que le DPE est obligatoire pour la vente de cet appartement, ou bien y a-t-il quelque chose qui m'échappe ?
Merci pour la réponse rapide ! Cela confirme ce que je pensais. L'agence sait lire, le problème est plutôt qu'elle sait aussi parler pour tenter d'embobiner les gens