Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Mes voisins sont en train de construire une extension. La mairie a autorisé ces travaux mais le permis n'a jamais été affiché. A noter que cette demande d'extension est intervenue en juin 2019 alors que la maison que j'occupe actuellement était en cours de vente. Ces deux éléments m'incitent à la méfiance. J'ai contacté la mairie qui s'est rendue sur place mais n'est pas très coopérative à constater les entorses au PLU (la façade en bois façon chalet jure abominablement avec les pavillons environnant, les fenêtres du 1er étage en vue droite sont certes opaques mais ouvrantes, elles seraient prétendument temporaires etc.) et surtout la façace s'étant avancé considérablement, le RDC est désormais en limite de propriété et les fenêtres ouvrantes et non opaques jouxtent immédiatement mon jardin. La mairie m'indique que ces fenêtres étaient existantes et ne faisaient donc pas partie de l'autorisation. Elles étaient bien existantes, mais la façade d'alors se trouvait trois mètres en retrait et pas en limite de propriété. Je peine à établir un dialogue concret avec la mairie qui botte en touche, m'invite à lui envoyer des mails auxquels elle ne répond pas. Faut-il se montrer plus procédurier et offensif. Merci pour vos retours.