Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Documents justificatifs à fournir par entreprises
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sambts
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: sambts est déconnecté

Posté - 23 févr. 2021 :  10:17:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

notre syndic a beaucoup de mal à obtenir, de certaines entreprises qui interviennent dans l'immeuble les "documents sociaux"

si je comprends bien ce sont des justificatifs à fournir par l'entreprise qui doit intervenir dans l'immeuble : identité, inscription à l'urssaf, justificatifs d'assurances...

pourriez-vous svp me préciser :
- la liste précise des documents attendus
- le texte de loi sur lequel s'appuie cette demande

nous avons en ce moment un électricien, sous-traitant d'Enedis, qui travaille sur notre colonne montante, et malgré les multiples relances du syndic, il ne fournit pas ces documents, nous avons un (gros) doute sur l'équipe qui intervient (notamment personne ne parle français).

pouvons nous (syndic, nous conseil syndical) vraiment "exiger" ces documents ?

nous avons relancé Enedis qui a l'air de s'en moquer éperdument et qui n'appuie pas notre demande

merci de vos avis éclairés et précisions svp

cordialement,

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 1 Posté - 23 févr. 2021 :  11:59:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De mémoire (pas à jour sans doute), cette possibilité serait réservée aux clients "professionnels".
Un syndicat n'est pas un "client professionnel".

Toutefois, rien n'interdit au client d'un prestataire d'exiger la ''carte professionnelle' d'un intervenant, que tout employé doit détenir.
Si pas de carte, dehors.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 févr. 2021 :  14:43:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si votre interlocuteur est ENEDIS, il faut s'adresser à ENEDIS.

le syndic a t il signé un accord de sous traitance ?

sambts
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: sambts est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 févr. 2021 :  09:08:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
comme indiqué dans mon message d'origine, nous nous sommes aussi adressés à Enedis...

Enedis ne nous a pas soumis d'accord de sous-traitance, ni demandé notre avis...

par contre, puisqu'il s'agit de la construction d'un ascenseur, le constructeur nous a bien demandé notre accord pour sous-traiter l'un des corps de métier, et a adressé au syndic et au CS, quantités de documents justifiant que l'entreprise est en règle, certificats d'assurance...

je reviens sur ma question initiale, comme il y a ici plein de pros : quelle est le texte, s'il existe, qui prévoit que le maître d'ouvrage (SDC) et/ou son représentant (Syndic) a le droit de demander et vérifier les documents du sous-traitant ?

merci

MIBA
Contributeur actif



France
406 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 févr. 2021 :  10:18:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne suis pas sûr que la notion de sous- traitance soit adaptée. Enedis est concessionnaire. Il fait intervenir une entreprise pour effectuer des travaux sur les installations dont il a la charge.

Quand vous faites intervenir un plombier chez vous , s’agit-il d’un sous traitant ?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous