Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 MATERA est un prestataire extérieur Art L 42
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 14 

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 141 Posté - 04 juin 2021 :  10:13:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
La remarque de Gilles est pertinente mais il faut noter que les informations fournies par VILOGI sont meilleures que celles de MATERA.

Si vous avez un peu temps voyez si par hasard on trouve le nom de MATERA comme syndic dans l'annuaire des immatriculations.

Peut être qu'Universimmo pourrait nous fournir quelques indications






Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 04 juin 2021 10:15:02

merignacais
Contributeur actif

France
176 message(s)
Statut: merignacais est déconnecté

Revenir en haut de la page 142 Posté - 04 juin 2021 :  10:18:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Matera est une startup qui permet aux syndicats coopératif de leur faciliter de reprendre en main elle même leur gestion en lieu et place des syndic professionnels et rien c'est un simple fournisseur de services en ligne qui avec la technologie existante de nos jours au permet sans trop de problèmes administrer une copropriété de quelle réglementation relève matera pas de celle issue de la loi hoguet ni de celle des copropriété donc suivant la loi de 1971 sur les professions juridique et des articles 54 à 66 il m'étonnerais fort qu'il puisse donner autre chose que de l'information juridique à t'il dans le cadre des contrats qu'il passe une assurance prévue telle que prévue dans la loi de 1971 concernant sa responsabilité professionnelle en cas d'impair sur les documents que cette société se charge d'établir comptable envoi convocation assemblée appel de charges etc.....

merignacais
Contributeur actif

France
176 message(s)
Statut: merignacais est déconnecté

Revenir en haut de la page 143 Posté - 04 juin 2021 :  16:34:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Carte de visite de la société matera au final est un portail internet pour les copropriété pour se gérer elle même

Créée le 2/1/2017, ?MATERA est active depuis 4 années. Le siège de la société est basée à ?PARIS 75008 et opère sous le code NAF 6312Z - Portails Internet. Elle possède par ailleurs ?2 établissements secondaires. Son site internet principal présente le métier de MATERA de la manière suivante : Matera permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel. . Sur le plan juridique, MATERA prend la forme d’une ?Société par actions simplifiée immatriculée au greffe de ?Paris sous le numéro de SIREN ?825188576.

Activité
assistancebiensexploitationsyndicsweb
LIBELLÉ APE

Portails Internet

OBJET SOCIAL

Développement et exploitation Web, assistance aux syndics, administration de biens, immobilier

AUCUNE PRÉSENCE SUR LE WEB DÉTECTÉE

SITE WEB

Matera permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel.

Informations légales
DÉNOMINATION [Modifier]
MATERA
TYPE ÉTABLISSEMENT
Siège
N° SIREN
825188576
N° SIRET
82518857600037
N° TVA UE
FR28825188576
FORME JURIDIQUE
Société par actions simplifiée
CODE APE/NAF [Modifier]
6312Z - Portails Internet
CODE NAF NIVEAU 1
JZ - Information et communication
CODE NAF NIVEAU 2
JC - Activités informatiques et services d'information
ADRESSE [Modifier]
36 RUE DE SAINT PETERSBOURG
75008 PARIS
CAPITAL SOCIAL [Modifier]
44384.30 €
DATE DE CRÉATION
17/01/2017
DERNIÈRE MISE À JOUR LÉGALE
03/09/2020
GREFFE
Paris
N° RCS
825188576 RCS Paris
TÉLÉCHARGER LES DERNIERS STATUTS
Chiffres clés
L'ENTREPRISE A OPTÉ POUR LA CONFIDENTIALITÉ DE SES COMPTES

Contacts génériques
Contacts directs
Mandataires légaux
DIRIGEANTS
RÔLE
NOM
ANCIENNETÉ
DATE DE NAISSANCE
Président
Raphael Di Meglio
Depuis le 27/01/2017
07/01/1992
Directeur général
Jérémy Krebs
Depuis le 29/11/2018
21/04/1992
Directeur général
Victor Prigent
Depuis le 29/11/2018
05/05/1991
Sites web
Données financières
L'ENTREPRISE A OPTÉ POUR LA CONFIDENTIALITÉ DE SES COMPTES

Etablissements

NOM
STATUT
SIRET
ADRESSE
CODE APE
MATERA
Fermé
82518857600011
11 BIS RUE JEAN LECLAIRE 75017 Paris
MATERA
Fermé
82518857600029
12 RUE DU QUATRE SEPTEMBRE 75002 Paris
Actes
Rechercher
Rechercher

DÉPÔT
TYPE
DESCRIPTION
TÉLÉCHARGER
21/08/2020
Décision(s) du président
Statuts mis à jour
Transfert du siège social
Modification(s) statutaire(s)
18/12/2019
Document relatif au bénéficiaire effectif
Décision(s) des associés
Statuts mis à jour
Changement de la dénomination sociale
Délégation de pouvoir
Modification(s) statutaire(s)
28/11/2019
Document relatif au bénéficiaire effectif
20/11/2019
Décision(s) des associés
Décision(s) du président
Statuts mis à jour
Décision d'augmentation
Délégation de pouvoir
Augmentation du capital social
Modification(s) statutaire(s)
18/03/2019
Décision(s) du président
Statuts mis à jour
Transfert du siège social
Modification(s) statutaire(s)
04/02/2019
Décision(s) du président
Décision(s) des associés
Statuts mis à jour
Augmentation du capital social
Modification(s) statutaire(s)
Décision d'augmentation
29/11/2018
Acte
Extrait de procès-verbal
Nomination de directeur général
08/11/2018
Procès-verbal
Statuts mis à jour
Augmentation du capital social
Modification(s) statutaire(s)
25/01/2017
Statuts constitutifs
Certificat
Acte
Attestation bancaire
Liste des souscripteurs
Annonces BODACC


Modifications et mutations diverses publié le 01/09/2020

Modifications et mutations diverses publié le 27/12/2019

Modifications et mutations diverses publié le 29/11/2019

Avis de dépôts des comptes des sociétés publié le 29/11/2019

Modifications et mutations diverses publié le 04/06/2019

Modifications et mutations diverses publié le 27/03/2019

Modifications et mutations diverses publié le 13/02/2019

Modifications et mutations diverses publié le 09/12/2018

Modifications et mutations diverses publié le 18/11/2018

Créations d'établissements publié le 05/02/2017

Marques
AUCUNE MARQUE DÉTECTÉE


Déposer une nouvelle marque

Accédez facilement à toutes les données légales, financières et web de plus de 10 millions d’entreprises

CONTACTER SOCIETEINFO.COM
DEVENIR AFFILIÉ
NOS CONDITIONS GÉNÉRALES
VIE PRIVÉE
API
NOUS SUIVRE

TAGS

SOCIÉTÉ
DATA
AGGRÉGATION
API
LINKEDIN
ENRICHISSEMENT
© 2020 SMART DATA . Tous droits réservés.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 144 Posté - 05 juin 2021 :  12:45:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par andre78fr

citation:
Initialement posté par Sunbird
Si Matera réussit à vendre ce type de prestation à ce prix et qu'il trouve des clients qui acceptent et qui sont satisfaits tant mieux pour eux.


Tout à fait, ce que l'on peut leur reprocher c'est une communication agressive qui consiste à dénigrer tous les syndics et nuire à une profession qui a ses défauts et ses moutons noirs mais qui compte également beaucoup de travailleurs honnêtes qui supportent déjà de nombreuses contraintes et pressions...

perso qu'ils fassent ce qu'ils veulent, vraiment. même si je suis convaincu qu'on va juste dévaloriser la gestion des copros en n'ayant pas l'oeil du syndic sur place, pour les travaux, la valorisation du patrimoine, etc. ce n'est pas comme si les compétences étaient abordables à tout le monde en peu de temps, et avec le recul sur 1 seul immeuble, il ne faut pas plaisanter.

moi ce qui m'énerve au plus haut point, c'est cette pub sur le dos de la profession, ce dénigrement sans honte, taper sur l'autre pour se valoriser. ça c'est absolument honteux, et ça met la rage, en colère. quand on voit comme on bosse comme des chiens, l'incidence sur la vie de famille, le travail les week-ends, en soirée...
on ne brasse pas du vent, on produit quelque chose. et si on a tout ça à faire, ce n'est pas du fait de manque de sérieux mais car on a trop à faire, avec trop peu de personnel et d'honoraires. alors faire aussi bien ou prétendre même mieux, sans assurer tous les aspects du syndic ? c'est juste totalement IMPOSSIBLE.

super on a des jeunes au téléphone ou par mail, qui vous valorisent, vont dans votre sens, vous mettent plein de smileys partout, youpi ! mais ça ne fait pas tout, très loin de là.
la gestion d'un immeuble n'est pas à la portée de tout le monde, il n'y a pas dans chaque immeuble 1 copropriétaire qui saura assurer comme il faut. dans beaucoup oui, on a d'excellents CS, qui nous apprennent même des choses parfois, mais de manière globale, ça ne pourra pas aller.

si quand on paie un syndic on a quand même globalement des gestionnaires et équipes surbookés, c'est que la masse de travail induite existe, est réelle, factuelle.
on n'invente rien, on traite les besoins des copropriétaires et résidents.

comment bien juger la qualité des prestataires, les trouver, etc ?
ils ont besoin généralement d'un interlocuteur pour beaucoup d'immeubles, pas 100 interlocuteurs et façons de travailler pour 100 immeubles.

pour revenir à ce qui me gêne, c'est d'avoir joué sur le syndic bashing pour valoriser leurs prestations, ce qu'ils proposent. c'est intolérable, honteux, et ce sont des gens qui du coup ne méritent pas tout ça. avec un fond méchant et de division, désolé mais ce n'est pas bien.
on dirait une secte, tu dois penser comme ça, on te forme, tu ne peux plus réfléchir autrement, tu es un mouton qui rentre dans le moule pour suivre une ligne directrice...

pas besoin de cracher sur l'autre pour se valoriser quoi, ***** ! on n'est pas des chiens, mais des humains respectables, on a nos sentiments, nos caractères, et NON la profession de syndic ne récupère pas tous les boulets de la terre et ne concentre pas une proportion énorme de mauvaises personnes, pas professionnelles, etc... non non non, et non, très loin de là.
c'est juste qu'avec les honoraires qu'on nous donne, il faut faire avec. si on pouvait être 30% de plus de personnels pour faire le job, ben il serait mieux fait, on aurait plus de personnel sous pression, on donnerait parfaitement satisfaction, tout irait parfaitement bien.
sauf qu'il faut faire avec ce qu'on nous donne ! que les copropriétaires de mon secteur acceptent de payer 200 € du lot au lieu de 150 €, je n'en profiterais pas pour me gaver mais j'aurais 30% de personnel en plus, au lieu d'être 14 on serait 18, et avec 4 personnes de plus mon dieu mais que les choses tourneraient mieux, les AG se feraient vite, les comptes seraient prêts plus tôt, on aurait moins de mails, etc etc etc... ! c'est la spirale ensuite !

ah mais ça non ça ne convient pas, de dire qu'il faut mieux payer son syndic... au risque que comme les "gros" ils se gavent et profitent des dividendes au lieu de donner plus de moyens à leurs gestionnaires !
donc, pour éviter qu'ils s'en mettent plein les fouilles car les syndics sont des gens bizarres, juste assoiffés d'argent, qui ne sont pas passionnés par leur travail mais ont juste flairé le créneau pour se gaver, il ne faut pas trop leur donner de sous, sinon attention, ils vont voler encore plus les pauvres copropriétaires. donc, on leur donne à peine ce qu'il faut, ils s'en content, font avec, on râle, et voilà... il ne faudrait pas créer trop d'emplois et trop faire en sorte que le personnel travaille dans d'excellentes conditions, et fasse moins de 55 ou 60h par semaine, dis.


Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 145 Posté - 06 juin 2021 :  12:18:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec le service proposé par MATERA, mais relève de l'organisation d'une entreprise.
Il n'est pas normal qu'un gestionnaire passe ses soirées en AG, que le syndic facture des heures à 200 €/h et que le gestionnaire n'en voit pas la couleur.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 146 Posté - 07 juin 2021 :  10:15:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec le service proposé par MATERA, mais relève de l'organisation d'une entreprise.
Il n'est pas normal qu'un gestionnaire passe ses soirées en AG, que le syndic facture des heures à 200 €/h et que le gestionnaire n'en voit pas la couleur.

désolé mais je ne sais pas de quoi vous parlez, visiblement vous ne comprenez pas que ça, c'est ailleurs que chez moi
chez moi, jamais 1H de vacation n'a été facturée pour une AG, on a toujours prévu une AG quelle que soit sa durée, dans le forfait de base... donc...

jluc34
Contributeur actif

298 message(s)
Statut: jluc34 est déconnecté

Revenir en haut de la page 147 Posté - 08 juin 2021 :  12:10:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour FBO

Je viens de lire votre intervention comme je vous comprends mais un bout de phrase m interpelle : c'est juste qu'avec les honoraires qu'on nous donne,les propriétaires ne donnent rien , le montant découle d un cahier des charges puis sa rémunération figure parmi les clauses du contrat de mandat qui a été proposé lors d une AG de copropriétaire et le montant a été "discuté" avant ou pendant l AG .
Vous avez été employé par l ARC et vous connaissez le ressenti des copropriétaires, certains sont déboussolés
bonne continuation
jluc34

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 148 Posté - 22 juin 2021 :  11:35:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour

dans une copropriété, l' AG a voté dans la même résolution à l'article 25 le passage en syndicat coopératif avec l'offre Matéra, l'élection du président du CS, l'ouverture d'un compte bancaire dans la banque de son choix...

Le RDC ne prévoit pas la gestion du SDC en syndicat coopératif.

Est ce qu'il aurait du être prévu un modificatf du RDC ?

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 149 Posté - 22 juin 2021 :  11:51:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour le RDC voir les messages 107 (Andre78) et 108 (JPM)

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 150 Posté - 22 juin 2021 :  13:20:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

La gestion coopérative peut être adoptée sans aucune difficulté

mais sous réserve que les copropriétaires soient objectivement informés de ce qu'elle est et de ce qu'elle suppose.

Comme c'est le cas pour les Hespérides (résidences seniors), d'une autre manière, il faut à la gestion coopérative une âme et la manière de vivre qui va avec.

Connaissant la copropriété coopérative depuis plusieurs décades je doute que cette condition soit remplie dans la plupart des cas d'adoption de MATERA.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Copropriétaire33
Contributeur vétéran

France
1418 message(s)
Statut: Copropriétaire33 est déconnecté

Revenir en haut de la page 151 Posté - 22 juin 2021 :  14:47:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

@NEFER,
Non, ce n'est plus nécessaire.

En revanche, le vote en bloc de la résolution m'interpelle, mais je suppose que le syndic a considéré le caractère indissociable de la résolution ?

Signature de Copropriétaire33 
Trancher un litige n’est que le deuxième objectif de la Justice. Empêcher le procès, c’est le premier !

Édité par - Copropriétaire33 le 22 juin 2021 14:47:51

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 152 Posté - 22 juin 2021 :  15:06:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"....il faut à la gestion coopérative une âme et la manière de vivre qui va avec.

Connaissant la copropriété coopérative depuis plusieurs décades je doute que cette condition soit remplie dans la plupart des cas d'adoption de MATERA."


21/20 (il parait que cela existe pour le Bac ....)

Tombé dedans tout petit (enfin presque ....), voila bien identifié ce qu'il est (doit être) dans son âme, dans son esprit.
Démarche collective du plus grand nombre pour gérer ensemble la propriété partagée de l'immeuble.

Rien à voir avec les 2 ou 3 potiches mises en place uniquement pour payer moins cher .....

Dans "mes" syndicats coopératifs, au moins 80% de présents aux AG comme aux réunions du CScoop, dont l'un d'eux compte 1/4 de membres du syndicat ...
Syndicats qui tournent ainsi depuis 1982/1983 .....

Dans le temps, il y a eu le mouvements "des Castors", qui commençait par la mise en commun des compétences et des bras pour construire les maisons ....
Même démarche dans un syndicat coopératif : le "tous ensemble" prend son sens ....

La résolution bloquée proposée est très contestable, à mon avis illicite : il n'y a aucun lien entre l'adoption de la forme 'syndicat coopératif' et la passation d'un marché avec un prestataire extérieur ...

PS : Syndicats qui n'ont rien de "communistes" : petits employés, cadres, cadres sup, jeunes couples ou retraités de tout cela ...., beau mélange d'une 'classe moyenne' investie .

Édité par - Gédehem le 22 juin 2021 15:19:54

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 153 Posté - 22 juin 2021 :  16:09:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Copropriétaire33


@NEFER,
Non, ce n'est plus nécessaire.

En revanche, le vote en bloc de la résolution m'interpelle, mais je suppose que le syndic a considéré le caractère indissociable de la résolution ?




c'est M....a qui a rédigé la convocation(sous le nom d'un copropriétaire, rédigé le PV (le logo et le nom de M....a sont en bas de chaque page) et le nom du scrutateur n'est pas celui d'un copropriétaire ....mais de quelqu'un de M....a

merignacais
Contributeur actif

France
176 message(s)
Statut: merignacais est déconnecté

Revenir en haut de la page 154 Posté - 22 juin 2021 :  17:35:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il va de soit je pense que faire au nom de la copropriété amène que tout courrier doit être fait à l'entête de la copropriété et personne d'autre la vous avez carrément la copropriété qui n'existe plus puisque elle se fond dans m..... Sachant l'effet relatif des contrats en quoi m.... Peut s'autoriser à adresser aux copropriétaires des courriers à l'entête de sa société d'ailleurs concernant les syndic il en ait de même

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 155 Posté - 22 juin 2021 :  17:58:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par merignacais

Il va de soit je pense que faire au nom de la copropriété amène que tout courrier doit être fait à l'entête de la copropriété et personne d'autre la vous avez carrément la copropriété qui n'existe plus puisque elle se fond dans m..... Sachant l'effet relatif des contrats en quoi m.... Peut s'autoriser à adresser aux copropriétaires des courriers à l'entête de sa société d'ailleurs concernant les syndic il en ait de même


je n'ai pas vu la convocation

c'est sur toutes les pages du PV qu'il y a en bas de page le logo et le nom de M....A

merignacais
Contributeur actif

France
176 message(s)
Statut: merignacais est déconnecté

Revenir en haut de la page 156 Posté - 22 juin 2021 :  18:21:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la M fait fort il se substitue carrément au syndicat soit disant cooperatif puisque les courriers ne sont pas à son entête certainement d'ailleurs les syndic pro en font de meme faire suivant le code civil article 1984 ne veut pas dire se substituer puisque le mandataire n'a qu'un pouvoir dont le propriétaire est le mandant que sont les syndicats de copropriétaires puisque ne cas ou les syndic pro signe un contrat vis à vis de prestataires de services il doivent le faire au nom de la copropriété et non en ne faisant que figurer leur non

car il ne faut pas oublier que les mandats qu'ont les syndic pro c'est de une un mandat de représentation et en même temps celle d'être prestataire de service pour faire administrativement tout ce qui pourrait être fait de manière bien entendu bénévolement en cas de syndicat coopératif par les membres de tout syndicat de copropriétaire comme si une entreprise prenait un expert comptable pour tenir sa comptabilité à defaut de le faire elle même.

Édité par - merignacais le 22 juin 2021 18:31:04

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 157 Posté - 23 juin 2021 :  06:28:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Très précisément un mandat social comportant la représentation légale du syndicat des copropriétaires et la mise en oeuvre de son objet social. Elle comporte notamment la conservation de l'immeuble etc. etc.

Dans tout cela le syndic, professionnel ou pas, n'est pas prestataire de service. Il est mandataire social et la main du syndicat qui en est dépourvu.

Il ne faut pas perdre de vue que la fonction de syndic de copropriété, pro ou pas, est de nature civile et non pas commerciale. En admettant son exercice par des sociétés commerciales les pouvoirs publics ont mis le doigt dans un engrenage redoutable. Le comble de l'absurde apparait quand on sait que le syndic ne peut se faire substituer et ne peut pas transmettre son mandat comme un fonds d'épicerie.

Or multiples sont les sociétés commerciales susceptibles de faire l'objet d'une fusion absorption, qui entraine de plein droit le transfert à l'absorbante de l'intégralité du patrimoine en ce compris des mandats de syndics s'il y a lieu.

La Cour de cassation continue à proclamer que l'interdiction de substitution s'oppose à la transmission des mandats sans décision d'assemblée générale. Un bon avocat fera sauter cette position car une disposition de droit civil ne peut s'opposer à l'effet primordial d'une opération légale du droit commercial.

La seule solution est de faire en sorte qu'aucune société commerciale susceptible d'être affectée par une fusion absorption ne puisse exercer l'activité de syndic de copropriété.

Rien n'empêchera jamais que le jet d'une allumette enflammée dans un baril de poudre puisse faire boum

Dans une voie quelque peu parallèle il est bien évident que les excès croissants de la publicité des cabinets d'avocats finiront par faire boum aussi. On consulte un arrêt de jurisprudence et soudainement, en plein texte, apparait une opulente charmeuse : Vous êtes président de conseil syndical et vous avez un souci de copropriété ? Nous somme seuls à pouvoir vous aider ! Clic sur la touche et vous aurez une collaboratrice .....








Signature de JPM 
La copropriété sereine

merignacais
Contributeur actif

France
176 message(s)
Statut: merignacais est déconnecté

Revenir en haut de la page 158 Posté - 23 juin 2021 :  14:52:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Partie civile concernant la représentation mais pour le reste administration de la copropriété c'est en tant que prestataire de service que le travail est fait comme le font beaucoup de sociétés concernant la tenue de leur comptabilité et où la gestion de leur paie ou comme le fait un avocat avec ses clients lorsque ceux ci les charges d'étudier leur affaire rédiger des conclusions se charger de toute la partie juridique concernant des litiges
Il ne faut jamais oublier que même si c'est le code civil qui régit notre quotidien que une relation entre syndicats de copropriété et un syndic pro c'est une relation commerciale puisque d'ailleurs de ce côté c'est bien les chambres de commerce qui délivre les cartes pro de syndic c'est la repression des fraude qui contrôle ces société et en ças de sanctions prévues dans la loi ce sera le tribunal administratif qui sanctionnera les écarts des contrats non conforme

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 159 Posté - 23 juin 2021 :  15:53:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui et alors ????

Cela n'a aucun rapport avec le lien juridique syndicat mandant / syndic mandataire, y compris si ce dernier est une société commerciale soumise aux contraintes que vous relevez.

Le syndic (pro ou non) est le mandataire social d'une personne incapable, dont il est la main et la voix.
Ce n'est pas là une activité de prestataire de services.
Que le syndic soit une société commerciale ou un copropriétaire lambda.

C'est comme pour une fameuse boisson : ça y ressemble beaucoup, mais ça n'en est pas .....


JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 160 Posté - 23 juin 2021 :  18:33:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Inutile de dire que j'approuve Gedehem
Il faut supprimer le commercial excessif chez les syndics comme chez les avocats.
Un bon moyen serait d'exclure les sociétés pouvant faire l'objet d'une fusion absorption.

Il faut trouver un moyen de recueillir l'accord des copropriétaires sans nécessité d'une assemblée pour certaines questions. Plus général il faut faire une place à la consultation comme on le fait pour l'allumage du chauffage.
Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 14 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous