Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Ã‰lagage de haie sur voie publique
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Gilles D
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: Gilles D est déconnecté

Posté - 26 oct. 2020 :  16:06:08  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je possède une haie qui longe le domaine public (route), laquelle haie est répertoriée sur le PLU comme "haie remarquable à préserver".

Tous les 3/4 ans je l'élague afin que les branches des arbres ne finissent pas par empiéter sur la route et gêner. Il y a quelques jours, les services techniques de la mairie sont passés et on délibérément élagué (déchiqueté) une bonne partie de la haie. Quand je dis délibérément, c'est que comme les bas côtés sont entretenus (tondus) par moi-même, rien d'autre n'a été coupé ou entretenu de mon côté.

Je n'ai pas ete contacté auparavant ni reçu des services techniques une mise en demeure, qui, à ma connaissance, est une obligation avant d'intervenir sur une haie privée. Confirmez vous ce point?

Je peux reconnaître que l'elagage devait être fait avant la pousse du prochain printemps, elle commençait à toucher les très grosses machines agricoles (rares passages)

Les relations avec la mairie locale sont malheureusement très particulières (en général et avec la majorité, même si je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent) donc je tiens à documenter l'incident par lettre recommandée.

S'agit il d'une voie de fait, y a t-il un article de loi auquel je peux me référer?

Voire (idée saugrenue?) serais-je à même de demander à ce que l'élagage soit repris et proprement fini (manuellement, pas en déchiquetant au broyeur).

Je souhaite rédiger une lettre en recommandé de façon la plus claire légalement possible.

Merci de votre aide

G

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 26 oct. 2020 :  17:13:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=26591

et très récent Cour de cassation, 1re civ., 05-02-2020, n° 19-11.864
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous