Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Délégués du CS absent toute l'année, présent AG
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Garnier LYDIA
Nouveau Membre



France
10 message(s)
Statut: Garnier LYDIA est déconnecté

 21 Posté - 28 sept. 2020 :  16:25:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui nous les aurons d'autant que beaucoup nous sollicite pour les aider car cocher des cases ne sera pas facile pour beaucoup, car certain ne savent pas lire ni écrire, les propriétaires qui louent leurs appartements, nous font parvenir leurs pouvoirs.

Exceptionnellement cette année nous devons nous proposer par lettre recommandée pour l'élection du Conseil Syndical.

Vraiment la situation actuelle n'est pas pour nous aider.

A Marseille, la situation sanitaire nous contraint a faire au mieux dans l'interet de la copropriété et cela n'est pas facile a gérer.
Signature de Garnier LYDIA 
Madame Garnier Lydia Mathilde

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 28 sept. 2020 :  21:20:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une copropriété de 200 copropriétaires cela risque d'être chaud.

Sur ce type de copropriété qui doit rapporter 30 k€/an au syndic il ne va surement pas laisser partir votre contrat à la concurrence.

Avec toutes les incertitudes sur le vote par correspondance (sur la forme), vous avez tout intérêt à faire le plein de pouvoirs. Si vous êtes 5 membres vous pouvez avoir 5*15%, soit 75% des tantièmes.

Garnier LYDIA
Nouveau Membre



France
10 message(s)
Statut: Garnier LYDIA est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 30 sept. 2020 :  12:10:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, concernant le vote par correspondance, les propriétaires ont été informé hier qu'ils devaient faire une photocopie de leur vote.

Au dépouillement qui sera fait dans nos locaux, il y aura le CS en sa totalité.

Les deux délégués absents ont été jugé au l'unanimité démissionnaire, une lettre en LRAR leur est envoyé ce jour.

Nous avons réussi une réunion dans nos locaux avec tous les propriétaires qui ont voté pour leur démission. Et dans la majorité sont d'accord pour valider le nouveau gestionnaire. D'où photocopies des votes, qui sera remit le jour du dépouillement.

Le CS a réussi ce qui était impensable nous avons eu par groupe de 10 personnes 98 propriétaires, la journée a été longue mais fructueuse. quant au pouvoir nous avons droit a 30 par propriétaires.

Nous avons demandé a être assisté par un huissier pour la réception des photocopies des votes qui seront validés par lui et 1 juriste . Pour éviter toutes tricheries. Il nous facture son intervention a 258 euros. C'est lui qui vérifiera et retournera les votes par envois groupés, gardera trace par photocopies les votes, ainsi après l'AG, le gestionnaire recevra tous les bulletins et ne pourra remettre en cause la mise en concurrence, qu'il a validé et mit en ordre du jour, en plus de la désignation du CS.

Mais bien sur étant une grosse entreprise, il tentera de nous intimider, a commencé d'ailleurs a être menaçant. Mais que peut il lorsque 200 propriétaires ne veulent plus de sa gestion. Ayant apprit que nous étions presque en dépot de bilan. Il perd beaucoup de procès depuis des années les derniers en date sont 2018 - 2019 - 2020, 7 copropriétés ont gagné les procès. 3 autres sont aussi en procédures, et les jugement sont en court de validations , ils ont perdu. Motif détournement de fond, mauvaise gestion de copropriété laissée a l'abandon, ce qui est aussi notre cas.

Sinon l'huissier et le juriste nous accompagnent dans notre démarche. Et le suivie de l'AG par correspondance. Le mis en concurrence sera présent avec nous.

Nos comptes de gestion sont négatifs, nous avons 1 178 000 euros de charges impayées en débit a ce jour, pour un budget de 378 000 euro en crédit , donc 30% de dettes non recouvertes et aucune mesures de prises. C'est énorme et incompréhensible.
Signature de Garnier LYDIA 
Madame Garnier Lydia Mathilde

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 30 sept. 2020 :  12:25:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Nos comptes de gestion sont négatifs, nous avons 1 178 000 euros de charges impayées en débit a ce jour, pour un budget de 378 000 euro en crédit , donc 30% de dettes non recouvertes et aucune mesures de prises. C'est énorme et incompréhensible.


1 178 000/378 000 cela ne fait pas 30% !!!! ou alors il y a un souci de chiffres...

ce n'est pas un syndic qu'il vous faut mais un administrateur judiciaire, c'est la loi :
"article 29-1 :
Lorsqu'à la clôture des comptes les impayés atteignent 25 % des sommes exigibles en vertu des articles 14-1 et 14-2, le syndic en informe le conseil syndical et saisit sur requête le juge d'une demande de désignation d'un mandataire ad hoc. Pour les copropriétés de plus de deux cents lots, le pourcentage des impayés déclenchant la saisine est fixé à 15 %.

En l'absence d'action du syndic dans un délai d'un mois à compter de la clôture des comptes, le juge peut être saisi d'une même demande par :

1° Des copropriétaires représentant ensemble au moins 15 % des voix du syndicat ou le président du conseil syndical ;

2° Un créancier lorsque les factures d'abonnement et de fourniture d'eau ou d'énergie ou les factures de travaux, votés par l'assemblée générale et exécutés, restent impayées depuis six mois et si le créancier a adressé au syndic un commandement de payer resté infructueux ;

3° Le représentant de l'Etat dans le département ou le procureur de la République près le tribunal judiciaire ;

4° Le maire de la commune du lieu de situation de l'immeuble ;

5° Le président de l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale compétent en matière d'habitat du lieu de situation de l'immeuble.

Dans les cas mentionnés au premier alinéa et aux 1° et 2°, le représentant de l'Etat dans le département, le maire de la commune où est implanté l'immeuble et le président de l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale compétent en matière d'habitat sont informés de la saisine par le ou les demandeurs."


Je crains que votre syndic pro n'arrive pas à recouvrer ces impayés..... car il aura d'autres chats à fouetter que de passer beaucoup de temps à ces procédures. Certes l'administrateur est plus cher mais au moins il met en place des procédures. Il ne faut pas hésiter car les ventes de vos lots vont devenir impossible....



Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 30 sept. 2020 :  12:47:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Attention chez les administrateurs c'est comme chez les syndics, il y les bons et les mauvais.


Garnier LYDIA
Nouveau Membre



France
10 message(s)
Statut: Garnier LYDIA est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 30 sept. 2020 :  12:49:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce que nous espérons le futur gestionnaire nous propose, il en fait sa priorité, engager des procédures, lui même gère dans notre copropriété 15 logements. Donc il connait les problèmes que nous rencontrons, s'il est élu, il regardera les comptes, du gestionnaire, et nous aidera a sortir de ce marasme.

Hier soir avec le juriste ils nous ont bien expliquer ce qui sera fait en urgence, vente des lots saisis et saisines pour les autres créanciers.

Ils proposent que les petites créances de dépassant pas les 2500 euros mettre en place des échéanciers répercutées sur leurs charges courantes, puisque cela régularisent leur situation. Mais le gestionnaire actuel refuse les échéanciers, donc nous leur avons expliqué qu'ils devaient continuer a faire des virements supplémentaires ou par chèques. a l'étude qui suivra ils leur sera proposés un ajout sur leur charges n'excèdent pas 100 a 120 euro par mois, échéancier sur 1, 2 ou 3 ans si au besoin. Pour les autres des sommes créances de + 39 000 euro il y en a 6 sont en saisies reste a faire valider la mise aux enchères. Que tous les propriétaires présent sur la copropriété ont demandé.
Signature de Garnier LYDIA 
Madame Garnier Lydia Mathilde

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 30 sept. 2020 :  14:49:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"quant au pouvoir nous avons droit a 30 par propriétaires."
"
votre formulation est inexacte

les pouvoirs c'est 3 par personne ou 15% des tantièmes (ce pourcentage a été fixé pendant la période COVID 19 et est valable jusqu'au 31/01/2021)

quant aux 2 membres du CS qui ont été élus en AG mais qui ne viennent pas, vous ne pouvez pas les "démissionner d'office" c'est totalement illégal
il faudra attendre la prochaine AG et ne pas les élire s'ils présentent leur candidature
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous