|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 août 2020 : 10:34:58
|
Bonjour, Mes locataires sont installés depuis deux ans et régulièrement, ils me contactent pour régler quelques petits problèmes que je règle sans rechigner mais au fil du temps je constate que l'assistanat est devenu la règle. Aujourd'hui c'est la chasse d'eau qui fuit. Dois-je prendre le réglage ou le changement du mécanisme à ma charge ? Ayant été locataire pendant des dizaines d'années, il ne me serait jamais venu à l'esprit de m'adresser au bailleur pour une bricole pareille. Comme réponse, on me dit que maintenant les temps ont changé.
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 25 août 2020 : 11:46:56
|
Renvoyez les au décret de 1987
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...000006066148 Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives
... Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. ... |
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 août 2020 : 11:53:02
|
Bonjour, tout dépend de la cause de la fuite, est-ce le robinet d'arrivée d'eau, le joint à l'intérieur du mécanisme etc ? Si vous êtes dans une région calcaire (votre pseudo comprenant 34 je me dis que vous êtes peut-être sur l'Hérault ), au bout de deux ans il arrive fréquemment que le joint du mécanisme soit plein de calcaire et empêche la fermeture de l'écoulement d'eau. Donc si la fuite est dû à la vétusté d'une pièce ou son usure normale c'est pour vous, si c'est un joint, le flotteur ou dû au calcaire sur le joint c'est pour le locataire. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 25 août 2020 : 12:13:42
|
Lorsqu'une chasse d'eau fuit c'est toujours un joint. Donc charge locataire. Un joint c'est 1-2 euros. |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|