Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 conjoint au CS?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

alain
Contributeur senior

534 message(s)
Statut: alain est déconnecté

 21 PostĂ© - 03 nov. 2020 :  10:25:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
comment se passe une AG "à huis clos"?? y a t il un psdt de séance? peut il ya avoir des présents??
merci à tous pour vos réponses.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 03 nov. 2020 :  11:19:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Une AG est toujours à huis clos, puisque c'est une réunion privée

si vous voulez parler d'une AG en urgence sanitaire sans présentéisme et uniquement en VPC, c'est le syndic qui fait tout dans son bureau et ensuite demande à quelqu'un de valider ce qu'il a fait ..... ... donc le bazar....

Je crois qu'un CS doit insister pour qu'à minima des membres du CS soient présents à cette opération et je dirai même "mener" par le CS, le syndic en étant le secrétaire. J'avoue ne pas avoir été contraint à cette situation, car nous avons pu faire nos AGs comme d'habitude mais dans l'enceinte des résidences sur une grande surface et en aération complète...

Il faut se mettre dans un état d'esprit où le bien immobilier appartient aux copros et non aux syndics et c'est aux copros de mener la danse et non aux syndics. Il faut un peu de fermeté et de présence dans cette histoire si la "négo" avec le syndic ne se passe pas bien...

Pour notre part, nous prévoyons lors des prochaine AG, une résolution qui dira qu'en cas de VPC (même hors urgence sanitaire), le retour postal devra se faire sous double enveloppe, le syndic fournissant une enveloppe de retour spécifique "à ne pas ouvrir, hors AG". En cas de retour par mail, elles devront se faire à 2 adresses mails distincts (celle du syndic et celle du CS). Et cela en attendant que les énarques se mettent à réfléchir... . Ce ne sera pas, certes, la solution idéale, mais à notre avis une solution plus "légitime"....

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 04 nov. 2020 :  22:28:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Sauf pour les petits immeubles, il est impossible de traiter les votes par correspondance en cours d'assemblée. Pour vingt questions à l'ordre du jour l'exploitation d'un bulletin de vote avec report sur une feuille de scrutin vote prend quatre à cinq minutes dans l'ambiance tranquille d'un bureau.

Un exemple de la semaine dernière, pour 20 copropriétaires sur 70 ayant utilisé le VPC le dépouillement a été effectué par le président et le syndic avant la réunion. Dans ce cas particulier le président de l'assemblée est toujours le président du conseil syndical. 90 minutes à trois personnes pour 400 reports et la relecture finale. Les scrutateurs ont effectué un contrôle sur les cinq questions les plus importantes.





La proposition d'une double enveloppe est inconvenante et irréaliste.









Signature de JPM 
La copropriété sereine

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 05 nov. 2020 :  18:48:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai deux AG qui arrivent, avec décision à prendre avec le CS visio ou VPC.
J'ai déjà vu avec les syndics en préparant le pré odj si on peut appeler cela comme ça, et on ne va faire que le stricte minimum:
validation des comptes - Ă©lection du syndic - Ă©lection des membres du CS.
Pour une des deux AG avec décision de réfection de cage d'escalier pour un des deux blocs, on fera une AG extraordinaire que pour le bloc concerné dans quelques mois.
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 05 nov. 2020 :  21:47:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Jon fera une AG extraordinaire que pour le bloc concerné dans quelques mois.


il n'existe pas d'AG extraordinaire
il s'agit d'une AG supplémentaire

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 05 nov. 2020 :  22:55:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
Il est exact qu'on parle habituellement d'une assemblée supplémentaire.

C'est vraiment Ă  tort .

Parmi les sens différents en latin de ordo il y a la fréquence constante d'où la traduction de in ordine par régulièrement.

L'assemblée ordinaire est celle qui a lieu chaque année à la même époque et même souvent le même mois.

L'assemblée extra ordine est celle qui a lieu à n'importe quel moment et pas tous les ans.

Une assemblée supplémentaire c'est une expression tarifaire sans lien avec l'objet de la dite assemblée. Pour le syndic elle est rémunérée autrement. Voila tout.

Dans l'Armée, le supplément c'est le rab' qui bénéficie d'une réglementation coutumière très respectée.

Il me semble que l'Académie française a traité cette question au même titre que le caractère impératif de l'indicatif présent, consacré par le Conseil constitutionnel. Je vais vérifier.













Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 05 nov. 2020 22:57:22

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  08:14:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
La proposition d'une double enveloppe est inconvenante et irréaliste.


pourquoi est ce "inconvenant" et "irréaliste" ??????

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  09:40:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
citation:
une enveloppe de retour spécifique "à ne pas ouvrir, hors AG"


C'est une marque de défiance qui soit conduire le syndic à virer le syndicat.
Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  11:50:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est ce qui se passe pour les appels d'offres d'entreprises pour de très gros travaux....

n'avez vous jamais vu un syndic "Ă©garer" un pouvoir en blanc ou oublier de le donner en AG ?......

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  12:35:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quel est le rapport avec le sujet de la question "Conjoint au CS"?

Maintenant le point soulevé par Rambouillet est particulièrement intéressant.

alain
Contributeur senior

534 message(s)
Statut: alain est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  14:35:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour
le sujet initial était bien la présidence de l'AG par un conjoint de copro.. semble t il interdit.. et si çà a dérivé, j'en suis en partie responsable…
On vient e m'indiquer ( un syndic pro) que cette "interdiction" n'est plus en vigueur depuis juin 2020??
qqun aurait il trace de la circulaire ou txt qui précise ce point?
merci


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  16:37:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par alain
On vient e m'indiquer ( un syndic pro) que cette "interdiction" n'est plus en vigueur depuis juin 2020??
qqun aurait il trace de la circulaire ou txt qui précise ce point?


Demandez Ă  votre syndic la source de cette information.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  18:07:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je confirme : demander au syndic oĂą il a lu cela .....

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 06 nov. 2020 :  18:50:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il y a des arrêts qui font valoir que le mandant n'a pas donné mission au mandataire
Il suffit alors que le mandant règle l'affaire
Signature de JPM 
La copropriété sereine

alain
Contributeur senior

534 message(s)
Statut: alain est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 07 nov. 2020 :  09:59:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il semĂąble que c'est l'ordonnace 1101 du 30/10/2019, a

alain
Contributeur senior

534 message(s)
Statut: alain est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 07 nov. 2020 :  10:00:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
excuses, correctif . ordo 1101 du 30/10/2019, applicable au 30.6/2020, mais n'ai pas pu vérifier

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 07 nov. 2020 :  10:57:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sauf à être une copro d'au plus 5 lots principaux ou d'un budget moyen de 15000 €, l'ordonnance n'a rien modifié à ce sujet.... : un conjoint non copro ne peut présider l'AG.

demander au syndic de préciser l'article de l'ordonnance

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 07 nov. 2020 :  11:15:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Je rectifie mon post précédent qui est incompréhensible. Texte exact :

Il y a des arrêts qui font valoir que le mandant n'a pas donné mission au mandataire de présider l'assemblée

Il suffit alors que le mandant règle l'affaire
Signature de JPM 
La copropriété sereine

alain
Contributeur senior

534 message(s)
Statut: alain est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 08 nov. 2020 :  10:22:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

sauf à être une copro d'au plus 5 lots principaux ou d'un budget moyen de 15000 €, l'ordonnance n'a rien modifié à ce sujet.... : un conjoint non copro ne peut présider l'AG.

demander au syndic de préciser l'article de l'ordonnance

effectivement, ce texte n'en parle pas.. étrange, le syndic qui m'avait évoqué cela n'est plus accessible pour moi..
et pourtant, il était sur que cela avait changé récemment. Si q q un a un avis plus autorisé?

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 08 nov. 2020 :  11:14:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour quoi ?.... mon avis n'est pas autorisé ?....
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous