Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblĂ©es
 reort ag coronavirus et demission
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

 21 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  13:45:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mouais, cela vaut-il le coup de faire compliquer quand cela peut ĂŞtre simple ?

Si le syndic démissionne, il doit permettre de désigner son successeur, désignation qui se fait au cours d'une AG. Elle est annulée. Hé bien le syndic démissionnaire continue, jusqu'à la prochaine AG, du fait de la force majeure.
Dans la nouvelle convocation il expliquera à nouveau qu'il avait démissionné à telle date, que l'AG n'avait pas pu se tenir, blabla... et voilà.
Même s'il ne veut plus gérer la copro, ben il prend sur lui et il attend un peu, la situation s'impose à tout le monde.

PS : si mandat à effet du 08/04/2017 = échéance au 07/04/2020, et non 30/06/2020.


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  15:55:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Totalement d'accord avec le côté pragmatique de FBO.

En effet, le syndic doit prévenir de sa démission 3 mois avant, rien n'empêche dans ce cas que le syndic continue à gérer la copropriété en attendant l'AG qui nommera un nouveau syndic.

jb97150
Contributeur débutant

France
62 message(s)
Statut: jb97150 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  16:12:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je prend contact ce matin avec le syndic pour lui exposer qu'avec le décret toutes les échéances sont repoussées même celle de la démission et que techniquement il sera difficile de faire nommer un administrateur provisoire.Je lui conseillerais en tant membre du CS de continuer sa mission en attendant une éclaircie sur l’imbroglio juridique en cours.
Merci de vos explications.

Juste une appartéesur la situation a saint martin après le cyclone IRMA 90% des copropriétés ont été détruite a entre 50% et 80 %, j'ai plusieurs appartements dans divers copropriétés et globalement les syndics ont fait leur boulot. Il a fallu faire face a de nombreux problèmes ,
Prendre des mesures d'urgences comme le déblaiement immédiat pour raison sanitaire (dont le montant et devis acceptés par les experts d'assurances dans cet immeuble. Certains ont assignés les syndics pour ne pas avoir convoquée un AG avec des devis comparatifs.
Ensuite le manque d'entreprises pour obtenir des devis pour effectuer les travaux avec des soucis d'exécution desdits travaux (quelques entreprises voyous)
Bataille avec les assureurs notamment en fin de travaux pour toucher les indemnités différées .
En effet pas de remboursements des honoraires de l'expert d'assurés, dommage ouvrages, complément honoraires maitrise d'oeuvre et contrôle technique , syndic, en cas de catastrophe naturelle alors que l'assurance de la copropriété le remboursait sans CATNAT.
Le syndic de la copropriété en question ci dessus avait avec raison lancer des appels de fonds pour les postes non couverts, heureusement car l'assureur contrôle si les fonds perçus non pas servis a payer les postes non prévues en CATNAT avant de payer les indemnités différées. Ce qui fait un surplus d'environ 10% des travaux non couvert par les assurances. Dans cette copropriété Assignation du syndic pour avoir dépasser le budget des indemnités.
Le retard de paiement des indemnités différées va créer sur l’île des situations financières difficiles pour les entreprises suivi de l’arrêt des chantiers avec le confinement.
Une réforme de la catastrophe naturelle est nécessaire , bien sur certains experts nous disent que dans d'autres pays il n y a pas de paiement de valeur a neuf alors on a pas a se plaindre.
Mmerci à vous qui êtes dans le droit de la copropriété de réfléchir au régime de la CATNAT.

jb97150
Contributeur débutant

France
62 message(s)
Statut: jb97150 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  16:19:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En tant que membre du CS je vais conseiller au syndic de poursuivre sa mission considérant que le décret à proroger toutes échéances.
Merci

jb97150
Contributeur débutant

France
62 message(s)
Statut: jb97150 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  16:42:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
RĂ©ponse a EBO
cela parait simple pour vous ,mais quand la moindre décision du syndic, du CS de l'ag entraînent immédiatement une procédure de la part de plusieurs copropriétaires, il est normal de réfléchir a ce que l'on doit faire suite au conséquence du confinement.
Avez vous déjà vécu dans une copropriété qui subi un harcèlement judiciaire.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  17:36:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jb97150


Avez vous déjà vécu dans une copropriété qui subi un harcèlement judiciaire.


Malheureusement oui.
Je viens d'apprendre que notre AG de janvier fera encore l'objet d'une procédure par le même copropriétaire: je n'arrive même plus à les compter...

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  21:00:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
nefer Posté - 06 avr. 2020 : 17:36:45

Malheureusement oui.
Je viens d'apprendre que notre AG de janvier fera encore l'objet d'une procédure par le même copropriétaire: je n'arrive même plus à les compter...


Nefer,
EXCEPTIONNELLEMENT, et sans que cela ne soit divulgué en dehors de ces lieux...
Y'a pas moyen du lui inoculer un peu de "corona... " Ă  celui lĂ  ??

Bon, désolé, j'aurais pas dû... je regrette..., mes écrits n'ont même pas dépasser mes pensées (et alors que dire "des vôtres")
...

Souriez, désolé, je commence à ne plus être "tout à fait le même qu'avant" !!!



Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 06 avr. 2020 :  22:01:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par quelboulot



Nefer,
EXCEPTIONNELLEMENT, et sans que cela ne soit divulgué en dehors de ces lieux...
Y'a pas moyen du lui inoculer un peu de "corona... " Ă  celui lĂ  ??





et le comble c'est qu'actuellement, il n'y a que lui et moi dans ma cage d'escalier : les autres copropriétaires sont tous partis dés le lundi dans leur résidence secondaire



ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 07 avr. 2020 :  11:56:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah, quelboulot, merci pour cette pointe d'humour, cela fait du bien en cette période !

Et quand on voit tous ces décès, on se dit qu'il faut tout relativiser et que ces querelles sont bien dérisoires.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 07 avr. 2020 :  14:40:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par jb97150

RĂ©ponse a EBO
cela parait simple pour vous ,mais quand la moindre décision du syndic, du CS de l'ag entraînent immédiatement une procédure de la part de plusieurs copropriétaires, il est normal de réfléchir a ce que l'on doit faire suite au conséquence du confinement.
Avez vous déjà vécu dans une copropriété qui subi un harcèlement judiciaire.

Je comprends, oui.
Déjà vécu : j'avais été candidat sur un petit immeuble. Ayant eu écho de problèmes, finalement je me suis désisté de ma candidature. J'oublie cette copro. J'apprends un jour que j'ai été élu nouveau syndic lors d'une AG qui a eu lieu il y a 10 jours. Ah bon !
Pour ne pas mettre la copro dans l'embarras, je la prends...
6 ou 8 mois plus tard, je suis harcelé, menacé, je démissionne.
Lors de l'AG il y avait le copropriétaire procédurier, et 2 autres personnes. Refus unanime de présider l'AG, en raison de toutes les AG contestées sans arrêt, depuis de nombreuses années. Malgré mes demandes, personne pour présider l'AG.
J'ai envoyé un PV de carence expliquant le problème. AG reconvoquée.
Lors de cette 2ème AG quelqu'un a bien voulu prendre la présidence. Un nouveau syndic a pris la suite.
J'ai appris plusieurs mois après que lui aussi subissait la même chose que les X précédents depuis X années... bref.
Il y a des gens qui mériteraient de très lourdes amendes à faire ça. Dans une procédure le juge l'avait condamné pour procédure abusive, et à verser des dommages et intérêts. Mais 1 procédure parmi d'autres...

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 07 avr. 2020 :  16:13:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
FBO : si un nouveau syndic prend la suite c'est qu'il a fait une proposition de contrat...et a donc été sollicité par un copropriétaire
Ă  eux 2 d'assumer!


Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 07 avr. 2020 :  17:13:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Avez vous déjà vécu dans une copropriété qui subi un harcèlement judiciaire."

Si il y a abus les juges condamneront ces copropriétaires, par contre il est fréquent que dans des copropriétés que des membres du conseil syndical, et le syndic ont ce type d'argumentation afin de ne pas justifier leurs erreurs.

Il n'est donc pas rare d'avoir un petit groupe de copropriétaires ou un seul arrivent à saisir les tribunaux.

Une autre raison, est lorsqu'il y a un contentieux et que l'avocat du copropriétaire a matière à faire annuler l'AG. Dans ce cas il peut y avoir pour toutes les AG qui suivent une assignation.

Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous