Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Paysagistes en confinement ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

PostĂ© - 19 mars 2020 :  08:53:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Notre paysagiste devait venir aujourd'hui faire l'entretien. Hier soir, il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il ne viendra pas, qu'il ne veut prendre aucun risque du fait qu'il a 3 enfants à élever et qu'il a décidé d'obéir aux consignes de confinement.

Je comprends ses craintes et le lui ai dit. Mais, Ă  mon avis, cette profession ne risque pas grand chose. Qu'en est il au niveau national ?

Merci de vos avis.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 19 mars 2020 :  09:31:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Bonjour,

Notre paysagiste devait venir aujourd'hui faire l'entretien. Hier soir, il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il ne viendra pas, qu'il ne veut prendre aucun risque du fait qu'il a 3 enfants à élever et qu'il a décidé d'obéir aux consignes de confinement.

Je comprends ses craintes et le lui ai dit. Mais, Ă  mon avis, cette profession ne risque pas grand chose. Qu'en est il au niveau national ?

Merci de vos avis.


il me semble que l'entretien d'un espace vert n'a rien d'urgent!!!

vous ne pouvez pas imposer Ă  un paysagiste de travailler...parce que vous estimez qu'il n'y a pas de risque!!!


il faut respecter le consignes .

en tant que chef d'entreprise il a aussi le droit de prendre soin de sa santé et de celle des siens!

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 19 mars 2020 :  10:31:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sortir du confinement c'est prendre un risque.......

Est ce que vos plantations ne peuvent pas attendre.... ? et même si les plantes se dessèchent c'est peut-être moins grave que de faire 3 orphelins.

Perso, je suis quand mĂŞme surpris que vous vous posiez cette question !!!!!

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 19 mars 2020 :  11:13:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ou la la !!! Quelles réactions !!! N'en jetez plus !

Je vais passer pour un bourreau.

Je posais seulement une question.

Loin de moi d'exiger quoi que ce soit de notre paysagiste très sympathique et je n'ai absolument pas du tout envie de faire 3 orphelins. J'ai bien dit que je comprenais sa réaction.

Notre femme de ménage n'est pas venue non plus et je lui ai dit que je la comprenais aussi. C'est ma femme qui va se charger de passer l'aspirateur au RDC comme elle le fait de temps en temps, entre 2 passages de la femme de ménage, quand il y a du vent et que des feuilles entrent. Mais la résidence n'est jamais sale, les occupants étant très soigneux. La femme de ménage le dit elle même qu'elle nettoie du propre.

Elle va également passer du produit désinfectant sur les poignées des portes communes et des rampes des escaliers, boutons ascenseurs, ce que fait d'habitude la femme de ménage quand elle arrive. Qui le fera autrement ?





Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 19 mars 2020 :  11:18:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
"Mais, Ă  mon avis, cette profession ne risque pas grand chose. Qu'en est il au niveau national ?"

Désolé du ton de ma réponse, mais votre avis on s'en bat les couilles.

Il y a encore trop d'entreprises qui exigent que leurs salariés se déplacent, et dont l'activité n'est pas primordiale.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 19 mars 2020 :  11:21:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela dépend des entreprises. Les artisans travaillent pour la plupart.

Les représentants du personnel des employés et gardiens d'immeubles se sont réunis, la consigne est de maintenir le travail.
Donc je dois dire à tous les employés d'immeuble de reprendre le travail, après leur avoir dit de rester chez eux.
Je trouve cela inadapté. Au final tout le monde sort pour X ou Y raison. C'est n'importe quoi.

nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 19 mars 2020 :  11:38:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ESTEPHE

Mais, Ă  mon avis, cette profession ne risque pas grand chose.



en écrivant cette phrase vous estimiez que cette profession pouvait continuer son activité!!

pour rappel, les plombiers et électriciens ont informé les syndics qu'ils n'effectueront que les interventions urgentes ( exemple: fuite importante, absence d’électricité dans les parties communes...)

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 19 mars 2020 :  11:44:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM
L'intervention de Sunbird :
citation:
Désolé du ton de ma réponse, mais votre avis on s'en bat les couilles.


est pour le moins mal venue dans un site comme le nĂ´tre. Alerte aux censeurs.

Modération

Un participant au forum ne peut affirmer Ă  un autre que l'on n'a rien Ă  faire de ses avis
Signature de JPM 
La copropriété sereine

Édité par - JPM le 20 mars 2020 00:08:50

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 19 mars 2020 :  14:08:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM
Alerte aux censeurs.


parfois, c'est bien d'appeler un chat "un chat"...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 19 mars 2020 :  15:26:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@JPM

je peux comprendre votre réaction, mais il faut que chacun réagisse à son niveau.

Sans rentrer dans le détail, j'ai été chercheur (ingénieur) à l'INSERM sur différents virus dans les années 90, et même si je ne suis plus de la partie, j'ai gardé des contacts et des réflexes.

Si vous n'avez pas le moyen de vous protéger (gants, masques) et que vous n'êtes pas aguerri à leur utilisation (99.9% de la population), il ne faut plus sortir de chez vous.

Il faut considérer que la seule zone "safe" est votre domicile, on ne sort pas et aucune personne doit y pénétrer.

Pour le sport on oublie, sauf ceux qu'on peut pratiquer Ă  domicile.

Si vous devez sortir attention au point de contact, par exemple la BAL, on désinfecte avec une lingette eau de javel, idem pour les poignées de portes.

Contrairement à certains virus, on sait que covid-19 est résistant hors du corps humain. Des tests montrent que sur le métal/plastique c'est 3 jours. Donc faire attention lorsqu'on fait les courses.

Lorsque vous l'aurez choppé il sera trop tard pour pleurer.

Nous avons des amis dans le Val d'Oise qui ont été contaminés c'est dramatique, ce virus a infecté la mère et ses enfants. La mère vient d'être hospitalisé, le père commence à avoir des signes, un des enfants va très mal (40° C de fièvre). Les grands parents ne savent plus quoi faire.

Ne sortez plus, ne forcez pas les autres à sortir et protégeons nous en attendant que le virus s'éteint. Car si le virus n'a plus de nouvelles personnes à contaminer il s'éteindra.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 19 mars 2020 :  16:08:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien que ce ne soit pas le lieu, quoi que... les messages d'alertes sont nécessaires...

Une vidéo un peu longue, environ 7 minutes, mais utile pour "gérer" le stress du confinement... et et et mieux l'accepter

"Le confinement strict" a "changé le cours des choses" : le témoignage choc du docteur Klein

https://www.facebook.com/1020340096...71323326964/

de ce qui ne me paraît pas être une fake news

https://lepetitjournal.com/hong-kon...wuhan-274132


Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 19 mars 2020 :  19:02:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Une surprise est que je suis redevenu modérateur

Cela figure sous JPM. Je ne le savais que pour les résidence services qui vont redémarrer

citation:
je peux comprendre votre réaction, mais il faut que chacun réagisse à son niveau.


Oh ben alors s'il faut avoir un niveau, je me taille
Signature de JPM 
La copropriété sereine

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 19 mars 2020 :  23:09:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sunbird " Désolé du ton de ma réponse, mais votre avis on s'en bat les couilles"
Je suis d'accord avec JPM, le ton n'est pas approprié !
et avant que vous en rajoutiez, mon père et ma mère de 84 ans sont atteints du Covid19 !

Maintenant, il est vrai que les plantes peuvent attendre un mois, nous sommes en mars, pas en juin.
Signature de Franck1966 
Franck V

Numero6
Modérateur



France
2194 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 20 mars 2020 :  07:38:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour éviter toute polémique, je pense que Sunbird aurait du mettre une citation de Jacques Chirac :
citation:
Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

un peu différent mais sur la même partie de l'anatomie
citation:
On greffe de tout aujourd'hui : des reins, des bras, un coeur, sauf des couilles, par manque de donneurs.


bien entendu ce n'est qu'un post d'humour.


Signature de Numero6 
Cordialement,
Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer ( bail locaux d'habitation Loi de 89)


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 20 mars 2020 :  08:11:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Signature de Franck1966 
Franck V

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 20 mars 2020 :  18:14:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le post se termine bien, sur une note d'humour qui fait du bien.

Un moment, j'ai eu peur de me faire lyncher.

Bien entendu qu'il faut prendre des précautions et se confiner, ce que je fais vu mon âge.

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 20 mars 2020 :  19:49:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@ESTEPHE mes propos ne vous visaient pas, et avaient pour but de faire réagir.

Si au moins un lecteur a compris la dangerosité du covid-19 l'objectif est atteint.


ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 22 mars 2020 :  09:33:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas de problème, Sunbird.

Bon dimanche Ă  tous.

Confinés. Sinon, gare à vous !!!

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 25 mars 2020 :  10:47:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Hier soir, SMS du paysagiste m'informant qu'il vient le lendemain et, effectivement, il s'active en ce moment Ă  tondre les pelouses qui en avaient bien besoin.

Il a écrit que le gouvernement préconise que sa profession doit travailler. Un ami, artisan plâtrier, a repris le travail également lundi.

Bonne journée.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous