Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Le PLU de ma commune vient d'être transformé en PLU-H, approuvé
Je suis dans un secteur protégé qui imposait déjà bien avant que le PLU soit modifié en PLU-h, un retrait important le long de la voirie; le nouveau le PLU- h n'impose plus qu'un retrait plus raisonnable pour construire ...(sans pour autant que la réglementation du secteur protégé ait été modifiée)
Il y a donc contradiction entre PLU H et réglementation du secteur protégé
Si je dépose un PC actuellement avec un retrait " PLU h", sera t-il refusé ou y aura t-il un sursis à statuer ?
Faut-il que préalablement à ma demande de PC, la réglementation du secteur protégé soit modifiée ( donc une procédure longue) ?
Si la Commune délivre néanmoins un PC " PLU h", contraire à la réglementation du secteur protégé , cela ouvrira t-il un recours possible des voisins contre le PC ?
Peut-on mettre en demeure la commune de modifier ra réglementation du secteur protégé ou bien a t-elle un pouvoir discrétionnaire pour gérer cette modification dans le temps ( c.a.d attendre d'avoir une liste suffisante de corrections à effectuer pour lancer une procédure de modification... )
c'est quelle règlementation, le "secteur protégé" ?
Signature de Emmanuel Wormser
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !