Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Comptabilité des copropriétés
 Achat logiciel comptabilité
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

olivi25
Contributeur débutant



89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Posté - 31 déc. 2019 :  11:38:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis syndic bénévole depuis 7 ans et vu la complexité de plus en plus grande de la comptabilité je pense acheter un logiciel de comptabilité de copro.
Dois-je le mettre à l'ordre du jour ou et ce que je peux acheter un logiciel sans l'aval de la copropriété?

Merci

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

 1 Posté - 31 déc. 2019 :  12:16:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quand aucune urgence signalée, pourquoi ne pas faire voter cette dépense en AG, au moins les copropriétaires commenceront à comprendre votre travail de syndic bénévole, et ses difficultés !


La pub est interdite sur UI, mais ceci est une "histoire de famille"
Avez-vous vu les spécificités de

Val Compta, réalisé par andre78fr... 4 pages d'actualisations


http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=3


!

Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

olivi25
Contributeur débutant



89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 déc. 2019 :  12:26:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne voulais pas le nommer, c'est bien ce logiciel que je pensais prendre. :)

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 déc. 2019 :  14:01:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"c'est bien ce logiciel que je pensais prendre"

Très bon choix, rapport qualité prix et un suivi après vente performant.
" Y a moins bien, mais c' est plus cher"

Le réalisateur de ce logiciel est participant sur le forum UI : André78, mais il a également un forum sur son site.

Je vous recommande de souscrire à l' assistance annuelle, qui vous fera bénéficier des mises à jour.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 31 déc. 2019 :  16:38:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je plussoie jb22, en tout......

Quant à le faire voter, oui ce n'est pas interdit, mais il suffit aussi de le mettre dans le budget au 614 puisque vous allez certainement acheter un contrat et non un logiciel pur et dur....

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 31 déc. 2019 :  18:56:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, je suis très ému de lire vos mots au terme d'une année compliquée et difficile...

On me demande souvent dans quel compte enregistrer l'achat du logiciel, dans le plan comptable général pour un logiciel de faible valeur et non immobilisé le compte recommandé est 6064 « matériel de bureau non stocké » alors je pencherai plutôt pour le 606 - Fournitures de la copropriété.
Pour les contrats de maintenance, le compte 614 est bien sûr adapté et il m'est arrivé de voir chez mes clients des comptabilisations du côté des honoraires ou frais du conseil syndical (622/623/624), en particulier pour les prestations d'assistance ou de formation...

olivi25
Contributeur débutant



89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 02 janv. 2020 :  11:21:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
une question, si j'utilise la version Démo de VALCOMPTA pour le moment en attendant l'AG, et que m'en sert vu que c'est une nouvelle année comptable, est ce qu'après je dois tout rentrer de nouveau une fois que j'ai acheté le produit?

Merci

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 03 janv. 2020 :  01:39:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,
Oui bien sûr, toutes les données saisies en version d'évaluation sont conservées quand vous passez en version normale. Vous pouvez également sauvegarder et restaurer avec la démo ; au passage c'est la garantie de retrouver vos données pour les exporter vers Excel (par exemple) même si moi même ou mon entreprise venait à disparaître :-)
N'oubliez pas pour bien démarrer de commencer par le menu Supprimer la démo du menu Divers - Spécial !
Pour d'autres questions spécifiques je vous invite à utiliser le mail ou le forum ;-)

olivi25
Contributeur débutant



89 message(s)
Statut: olivi25 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 03 janv. 2020 :  11:29:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour les informations.
Je n'y manquerai pas la seule contrainte c'est le popup et le temps de démo car je rentre tout à la main mais je m'y fait.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous