Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Radiateurs HS en étage supérieur
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ayhid
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ayhid est déconnecté

Posté - 23 déc. 2019 :  19:53:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Je suis dans une copropriété de 2014, en 6 ème et dernier étage.
J'ai souvent des problèmes de chauffage dans mon appartement: radiateurs tièdes, ou comme récemment complement froid.

En me rapprochant du prestataire du chauffage de la copropriété il me confirme que c'est un problème de pression, et que je suis "à la merci" des autres copropriétaires dans le cas où ces derniers font des purges par exemple.

La plupart du temps j'appelle le prestataire pour qu'il passe remettre de la pression en chaufferie, cela règle le problème jusqu'au prochain incident. J'en suis à mon 6 ème depuis le mois d'octobre.

Cette situation m'incommode énormément parce que je me retrouve souvent privé de chauffage en weekend surtout que la copropriété n'a pas souscris à un contrat 7j/7.

Le chauffagiste me dit que la solution serait d'installer un "maintient de pression". Quelles sont mes options pour obliger le syndic à faire cette installation et de profiter du chauffage comme le reste des résidents.

Merci pour vos réponses


rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 23 déc. 2019 :  20:05:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Votre installation avec des gens qui font des purges présentent 2 inconvénients au moins avec ces purges :
* une perte de pression et il faudrait comme le dit le chauffagiste, un ensemble avec maintien en pression en automatique
* l'eau "nouvelle" qui entre pour compenser les purges, entraîne un risque plus important de perforation et de formation de boues...

Dans une installation collective, on ne devrait pas pouvoir faire de purges au niveau de chaque radiateur, mais au niveau de l'ensemble en son point haut et ce par le chauffagiste, là aussi on peut mettre un systeme automatique.

ayhid
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ayhid est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 24 déc. 2019 :  08:49:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci rambouillet pour votre réponse, les radiateurs faisant partie des espaces privatif je ne sais pas si c'est envisageable de remplacer les vannes de purges

citation:
Dans une installation collective, on ne devrait pas pouvoir faire de purges au niveau de chaque radiateur, mais au niveau de l'ensemble en son point haut et ce par le chauffagiste, là aussi on peut mettre un système automatique.


Y a t-il des normes qui obligent les promoteurs à faire des installations dans ce sens ? je sais que la plupart des appartement ont été livrés avec des radiateurs où on peut purger manuellement.

Sur quelques radiateurs chez moi j'ai installé des purgeurs automatiques mais ca ne résous pas le problème vu que je me retrouve sans pression la plupart du temps

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 24 déc. 2019 :  08:56:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il est aberrant de purger un radiateur si on n'a pas la possibilité de remettre en pression....

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 déc. 2019 :  15:49:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
on peut mettre des purgeurs en bas, au niveau de la chaudière, au lieu de les mettre au dernier étage dans des appartements
Signature de Franck1966 
Franck V

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 25 déc. 2019 :  21:53:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il est absurde qu'un radiateur dans un appartement soit une partie privative.

L'installation est partie commune. Le radiateur fait partie de l'installation.

Sur ce point important aucune manifestation des groupements professionnels ou des associations de copropriétaires.

On est trop pris par les honoraires d'état daté. Ils sont fixés par décision de l'assemblée. Mais les assemblées sont trop bêtes. On fait un décret




Signature de JPM 
La copropriété sereine

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 28 déc. 2019 :  11:49:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout à fait d'accord ! Même chose pour les fenêtres ! Le problème est dans les règlements de copropriété, car une fois que les parties privatives et communes ont été fixées, il est pratiquement impossible de revenir en arrière.

Si au moins les nouveaux règlements pouvaient être rédigés intelligemment ! Le problème est qu'ils le sont dans l'intimité entre celui qui crée la copropriété (plein propriétaire qui met en copropriété ou promoteur qui construit un nouvel immeuble) et le notaire (ou le géomètre qui fait une grosse partie du travail à la place du premier) et que ces professionnels n'ont aucune idée de ce qui se passe après, s'en fichent un peu, et ont une approche "copier-coller" très conservatrice. "On a toujours fait comme ça, alors on continue parce que si on fait différemment, on va devoir répondre à des tas de questions et ça va faire perdre du temps"...


Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 28 déc. 2019 :  12:07:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et pour compléter les rédacteurs des RC font trop souvent un copier/coller d'un modèle de RC en l'adoptant à la marge.

Pour le problème de purge des radiateurs, il ne devrait pas y avoir à purger l'installation si elle est bien faite, car au point haut il y a normalement des purgeurs automatiques... par contre il arrive que les purgeurs automatiques ne fonctionnent pas correctement.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 28 déc. 2019 :  12:07:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Mieux encore : quand manifestement le radiateur est plein de boue, le chauffagiste fait le démontage et le nettoyage qui sont facturés au copropriétaire alors que la boue vient de l'installation générale.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

ayhid
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: ayhid est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 29 déc. 2019 :  22:10:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Sunbird

Pour le problème de purge des radiateurs, il ne devrait pas y avoir à purger l'installation si elle est bien faite, car au point haut il y a normalement des purgeurs automatiques... par contre il arrive que les purgeurs automatiques ne fonctionnent pas correctement.


Ce qui est bizarre c'est que les colonnes et le purgeur automatiques se trouvent aux 5 ème alors que je suis au 6 ème.

Je suis complètement perdu et l'heure où je vous réponds je n'ai de nouveau pas de chauffage.

Sachant que jeudi dernier un chauffagiste est passé remettre de la pression ça a tenu le temps du weekend.

J'avoue que je suis dépité et fatigué de devoir appeler le syndic tout les deux jours

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 30 déc. 2019 :  00:40:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Ce qui est bizarre c'est que les colonnes et le purgeur automatiques se trouvent aux 5 ème alors que je suis au 6 ème."

raison pour laquelle vous avez des problèmes. Dans ce cas il faut que vous purgiez manuellement vos radiateurs.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 30 déc. 2019 :  07:02:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et est ce qu'au 6eme ce ne serait pas d'anciennes chambres de bonnes ou combles qui se seraient greffées au chauffage déjà existants

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 31 déc. 2019 :  12:02:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour
beaucoup déchanges sur le sujet … déjà , mais si vous le voulez bien faisons un peu de technique ; car le chauffage c'est très technique et le chauffagiste moyen ne maitrise que partiellement le sujet … d'après mon experience et ce que je sais de la theorie .

1er principe : au début et même juste avant la mise en route du chauffage il faut organiser la purge au niveau de chaque radiateur , si possible circulateur arreté . Vous offez à tous les coproprietaires une petite clef à section carrée ( à 1€ ) pour leur permettre de faire eux_même la purge . Bien sur il ne faut pas qu'il y ait 3 couches de peinture sur le purgeur .
Venons en à des éléments plus techniques :
quelle est la pression d'eau dans le circuit de chauffage , que met votre cher chauffagiste ???? d'après la hauteur approximative de votre immeuble je recommenderais 2,5 bar pour avoir une petite reserve … d'eau
Vous savez peut-être que au niveau de votre installation , vous avez ( sauf si installation antideluvienne ) un vase d'expansion . Demandez à votre chauffagiste à quelle pression d'azote est gonflé le vase d'expansion ??? Si vous mettez une pression d'eau dans le circuit de chauffage de X bar , il faut que le vase d'expansion soit gonflé à Xbar -0,5 bar . !
Si vous êtes un minimum technique vous pouvez , vous même , remettre de l'eau dans le circuit de chauffage , grace au disconnecteur …. je le fais ;Cà coutera moins cher à la copro !!!
Après tout cela , si vous n'êtes pas chauffé correctement , çà devient encore plus technique; et là il faut parler circulateur , debit ….
je suis un passionné de copro et accessoirement microentrepreneur en conseil de gestion de copropriété ….
merlou

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 31 déc. 2019 :  12:05:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il faut quand même noter que ce forum n 'est pas vraiment technique.

En second lieu un technicien sérieux exigera de voir les lieux



Signature de JPM 
La copropriété sereine

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 31 déc. 2019 :  13:14:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
Ayid a exposé son probleme ….. je croyais que ce forum était pour aider les gens ….. Je sui d'accord avec vous pour dire que les gens peuvent s'interesser à la coproprieté et ne rien y connaitre en technique ; cest notamment le cas de certains syndics . cà n'est pas mon cas .
Pour ne pas "inonder" ce forum Ayid pet envoyer un message " privé (?) ou m'envoyer un mel à fontaine_azon@hotmail.com
merlo

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 31 déc. 2019 :  13:27:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

concernant une chaufferie d'immeuble collectif, je ne m'aventurerai pas à donner des conseils techniques et surtout à intervenir sur la chaufferie.


Dans une copropriété, il faut surtout établir des règles.
- Informer tous les occupants quand le chauffage va être remis en marche,
- Demander que tous les radiateurs soient ouverts à fond deux semaines avant.
- que le chauffagiste passe une semaine avant, compléter le circuit en eau, et démarrer les circulateurs, et chauffer au minima,
- le jour prévu le chauffagiste vient compléter/purger si nécessaire et mettre le chauffage pour avoir 19°C.





merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 31 déc. 2019 :  14:09:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
Bien sûr vos conseils sont très sages mais dans mon cas ( par formation et par experience ) la technique m'interesse et j'acquiere quelques compétences , si nécessaire .
partant de mon experience j'ai envie de dire que le chauffagiste du coin est bien pour entretenir votre chaudiere mais si il y a un pb de chauffage , faire appel à un expert vaut le coup . J'ai verifié cela au moins 2 fois quand on a changé le circulateur et quand on a installé des robinets thermostatiques les recommandations du chauffagiste etaient partiellement erronées !
merloui

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 31 déc. 2019 :  15:17:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merlin

concernant la compétence des chauffagistes c'est un vaste sujet.

A titre perso (maison), j'entretiens moi même la chaudière, cela est mieux fait et même si il y a une panne je gère.

Le problème de la majorité des plombiers/chauffagistes est qu'ils sont plombiers, mais n'ont pas les compétences en thermodynamique, fluidique, électronique et informatique ce qui est nécessaire aujourd'hui avec une chaudière moderne.

Une panne fréquente sur du monophasé est le condensateur sur les moteurs, cela coute quelques euros à changer.

Maintenant, il est vrai que si nous commençons à parler technique ce n'est plus le bon forum ;-).

merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 31 déc. 2019 :  15:25:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
est pas totalement mais je vois que la technique ne vous est totalement étrangère …… mo inon plus ! C'esp pour cela que poussé par la passion ...je me suis laissé à me mettre microentrepreneur . En fait si je rêve , je dis qu'il faudrait créer un nouveau metier , au niveau de la coproprieté , entre le dit " professionnel " chauffagiste et le bureau d'étude , car dans aucun des syndics il n'il y a ( à ma connaissance d'"hommes travaux " , même pas chez Nexity ( çà n'est pas leur seul defaut ….
merlon

Sunbird
Pilier de forums

4868 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 31 déc. 2019 :  18:18:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a également un marché pour conciliateur ou psychothérapeute du CS ;-)


merlin
Contributeur actif

483 message(s)
Statut: merlin est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 31 déc. 2019 :  19:06:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir
oui Cloche***** j'ai connu …. aussi " je ne sais rien …. mais je pense que vous auriez dû faire autrement !
allez ! vive l'année nouvelle
merlouf
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous