Auteur |
Sujet |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
Posté - 21 juin 2019 : 11:35:17
|
Bonjour Ă tous,
J'ai une petite question concernant le calcul des frais de notaires, comment peut-on vérifier leur bon calcul svp (je n'ai pas de notaire de mon côté) ?
En effet la notaire des vendeurs m'indique un montant estimé de frais supérieur à celui que j'obtiens via des applications en ligne de type PAP ou seloger... (elles ne sont probablement pas très fiables je suppose ?).
Est ce normal à votre avis ? Merci bp de vos lumières ! bonne journée,
|
|
|
nefer
Modérateur
14630 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 21 juin 2019 : 12:13:28
|
citation: Initialement posté par sonia75
Bonjour Ă tous,
J'ai une petite question concernant le calcul des frais de notaires, comment peut-on vérifier leur bon calcul svp (je n'ai pas de notaire de mon côté) ?
En effet la notaire des vendeurs m'indique un montant estimé de frais supérieur à celui que j'obtiens via des applications en ligne de type PAP ou seloger... (elles ne sont probablement pas très fiables je suppose ?).
Est ce normal à votre avis ? Merci bp de vos lumières ! bonne journée,
vous qui êtes "vétéran" sur ce forum, comme se fait que vous n'ayez pas choisi votre notaire....alors que cela est répété dans tous les sujets???
|
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 21 juin 2019 : 13:38:50
|
Merci Nefer de votre retour, toutefois cela ne répond pas à ma question... Pour votre info, il n'a pas été possible d'avoir ma notaire. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 juil. 2019 : 11:00:03
|
https://www.immobilier.notaires.fr/...s-de-notaire
Ce qui peut différer ce sont les frais annexes où certains ont tendance à exagérer. A titre d'exemple faire payer 400 euros la rédaction de la promesse. Vous êtes en droit de demander le détail. Lorsque la vente sera terminée n'hésitez pas à contrôler le détail, et à contester si nécessaire. |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 juil. 2019 : 11:22:33
|
Merci bp Sunbird, je paie 305€ d'après leur décompte pour la promesse, aucune idée si c'est abusif ou pas... A-t-on une marge de manoeuvre là -dessus, je saurai au moins pour la prochaine fois ! J'ai aussi entendu dire que le compromis était gratuit ?
ensuite pour les "frais d'achat", je vois que ce qu'ils me facturent correspond au lien du site que vous m'avez envoyé qui est peut-être plus précis que PAP ou seloger je suppose ! merci bp en tout cas :-) |
Édité par - sonia75 le 01 juil. 2019 11:26:01 |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 01 juil. 2019 : 13:15:30
|
300 € vous êtes dans le prix RP.
Si on compare le boulot et la responsabilité c'est vraiment donné par rapport à un état daté. |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 01 juil. 2019 : 13:28:25
|
Oui j'ai l'impression que c'est honnête, je suis rassurée ! |
|