Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 La gratuité des documents en Extranet
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

peko
Nouveau Membre

34 message(s)
Statut: peko est déconnecté

 21 Posté - 05 août 2019 :  19:36:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par goutelette

Il y a une incompréhension en quelque part ? : Je reçois les devis ,et certains courriers en PDF ( Pratique que moi même utilise) il est impossible d' écrire quoi que ce soit. D'ailleurs c'est le but.
J'aurais loupé quelque chose ? Merci, de m' éclairer.



Le format PDF n'est pas du tout fait pour rendre un fichier non modifiable. Il suffit d'acheter le logiciel Adobe correspondant. C'est exactement le même principe que Word. Le format PDF permet juste d'avoir une présentation de document identique sur tous types d'ordinateurs et configurations ; ce que ne permet pas Word.

Si vous ne pouvez pas annoter vos PDF, il vous suffit de télécharger la dernière mise à jour d'Adobe Acrobat Reader qui est gratuite. Cette version permet bien d'annoter, mais pas de modifier le texte.

Cela dit, les dernières versions de word permettent elles aussi d'ouvrir et modifier des PDF...

Édité par - peko le 05 août 2019 19:38:10

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 05 août 2019 :  20:07:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
JB22:Il faut utiliser les moyens de pression dont vous disposez vis à vis de votre syndic,
c' est à dire faire comprendre que vous n' existerez pas à le mettre en concurrence lors de la prochaine A.G.

Je ne partage pas ce type de remarque d' épée de Damoclès et je suis persuadée que vous êtes vous mêmes contre.
Le travail des conseillers avec leur syndic, c'est comme un couple. Vous ne pouvez pas menacer de le quitter dès qu'il ne se plie pas sans objection à votre demande.
Dans le problème évoqué, il faut trouver des alternatives de solutions.
Je pense que les contraintes viennent plus de l' évolution des lois plus que des syndics.
Le chg/ de syndic doit se faire pour des raisons graves.
Un syndic qui travaille en bonne collaboration avec les conseillers est important et demande de garder son énergie pour le contrer , que lors d'opposition à des problèmes graves
Une seule personne ne décide pas .
Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 05 août 2019 :  20:19:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Peko: Si vous ne pouvez pas annoter vos PDF, il vous suffit de télécharger la dernière mise à jour d'Adobe Acrobat Reader qui est gratuite. Cette version permet bien d'annoter, mais pas de modifier le texte.

Je suis autodidacte en informatique, comme la génération qui a perdu ses 40 ans, mais je vais tenter l' exercice, car cela pourra m' être utile le mois prochain pour pointer les factures
Merci a vous.
Signature de goutelette 
Goutelette

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 05 août 2019 :  20:29:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
De goutelette :
"Je ne partage pas ce type de remarque d' épée de Damoclès et je suis persuadée que vous êtes vous mêmes contre."

C' est votre droit, je ne le conteste pas.
La bonne méthode et celle, qui sans enfreindre la loi, permet d' obtenir satisfaction.

Je rappelle vos propos;
"C'est bien notre demande. Qui n'a pas été facilement acceptée. Donc semestriel.
Après divers rappels, nous recevons un relevé. Pas de GL.- Pas de facture."


C' est au moment de l' établissement d' un contrat qu' il faut en négocier les conditions, pas après.


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 05 août 2019 :  21:03:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Goutelette " Il y a une incompréhension en quelque part ? : Je reçois les devis ,et certains courriers en PDF ( Pratique que moi même utilise) il est impossible d' écrire quoi que ce soit. D'ailleurs c'est le but. " , avec une version récente d'Adobe Acrobat Reader, vous avez en haut à droite la possibilité d'annoter ou de surligner
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 05 août 2019 :  21:40:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Jb22: Je rappelle vos propos;
"C'est bien notre demande. Qui n'a pas été facilement acceptée. Donc semestriel.
Après divers rappels, nous recevons un relevé. Pas de GL.- Pas de facture."

- A mis exercice pas de facture ni de GL .

citation:
JB22 : C' est au moment de l' élection d' un syndic qui faut exiger les modalités de fournitures des documents en cours et en fin d' exercice, minimum Grand-livre, balance et relevé des dépenses dans les quinze jours de chaque fin de trimestre.

Au moment de l' élection du syndic l' assemblée accepte ou n' accepte pas "le contenu du contrat- ( voir contrat type.)
En ce qui concerne les mises à disposition des pièces comptables " Obligations administratives" Mise à disposition de toutes les pièces et documents . Ce qui est fait annuellement.
Nous sommes conseillers bénévoles et donnons bien trop de notre temps,partagés entre les problèmes de copros et la bonne volonté du syndic pour savoir si un autre syndic inconnu prendra en compte toutes nos demandes.
Je m' autorise à rappeler que nous sommes loin du sujet initial et que c'est dommage.
Cordialement.
Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 05 août 2019 :  21:42:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Jb22: Je rappelle vos propos;
"C'est bien notre demande. Qui n'a pas été facilement acceptée. Donc semestriel.
Après divers rappels, nous recevons un relevé. Pas de GL.- Pas de facture."

- A mis exercice pas de facture ni de GL .

citation:
JB22 : C' est au moment de l' élection d' un syndic qui faut exiger les modalités de fournitures des documents en cours et en fin d' exercice, minimum Grand-livre, balance et relevé des dépenses dans les quinze jours de chaque fin de trimestre.

Au moment de l' élection du syndic l' assemblée accepte ou n' accepte pas "le contenu du contrat- ( voir contrat type.)
En ce qui concerne les mises à disposition des pièces comptables " Obligations administratives" Mise à disposition de toutes les pièces et documents . Ce qui est fait annuellement.
Nous sommes conseillers bénévoles et donnons bien trop de notre temps,partagés entre les problèmes de copros et la bonne volonté du syndic pour savoir si un autre syndic inconnu prendra en compte toutes nos demandes.
Je m' autorise à rappeler que nous sommes loin du sujet initial et que c'est dommage.
Cordialement.
Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 06 août 2019 :  14:08:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Franck 1966: avec une version récente d'Adobe Acrobat Reader, vous avez en haut à droite la possibilité d'annoter ou de surligner

Bonjour, : Est ce une version gratuite ? Merci du suivi
Cordialement
Signature de goutelette 
Goutelette

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 06 août 2019 :  14:29:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
allez voir
https://get.adobe.com/fr/reader/

et c'est gratuit

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 06 août 2019 :  15:36:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Ces discussions sont inutiles. Les textes prévoient ce qui doit être présenté par le syndic lors d'un contrôle.

Ce qu'il fut déterminer c'est la fréquence des contrôles.

Et des modalités comme l'envoi à dates fixes du grand livre à fin de trimestre (45 jours de la fin du trimestre). Avec le GL vous avez tout. Pas besoin de journaux.


Signature de JPM 
La copropriété sereine
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous