Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriĂ©taires
 Gestion des urgences
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 21 PostĂ© - 19 mai 2019 :  20:36:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Ce texte est l'article 21 du décret comme indiqué plus haut

Signature de JPM 
La copropriété sereine

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 19 mai 2019 :  20:56:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Il faut effectivement prévoir le financement de ces interventions d'urgence. Mais il ne faut pas le pulvériser dans différentes rubriques.
On puise dans la provision constituée, quelle que soit la destination, et la catégorie de répartition finale.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 20 mai 2019 :  08:44:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
oui mais si on veut le mettre dans chaque clé de répartition, ce n'est pas interdit, non plus....

Quant à l'article 21 du décret, il précise bien ce que j'ai expliqué pour l'article 25 de la loi : " sur un acte ou une décision expressément déterminé.". Ce qui signifie que hors budget prévisionnel, le CS ne peut recevoir une délégation de dépenses supplémentaires.
Le syndic, par contre, a presque toute liberté pour utiliser les sommes dites "imprévues" qui sont généralement posiitionnées sur le compte 615, en respectant les 2 autres obligations :
1- l’obligation de consultation du CS si le montant dépasse la somme votée par l'AG
2- faire des devis si le montant prévisionnel dépasse la somme votée par l'AG
"article 18 :
...
En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même. L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire. A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats autres que celui de syndic à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire."

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 20 mai 2019 :  08:50:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

les travaux relevant d'une urgence manifeste c'est un acte expressément déterminé et l'on peut améliorer la rédaction de la résolution.




Signature de JPM 
La copropriété sereine

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 20 mai 2019 :  10:05:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et que proposez vous comme rédaction ? car il faut dans un premier temps préciser ce qu'est une urgence alors qu'il existe déjà une procédure et qui n'a pas besoin du CS pour ce faire, si ce n'est en consultation....

perso, concernant mon porte-monnaie et mon investissement, je ne suis pas d'accord pour donner la possibilité de "taper" dans mon porte-monnaie sans mon accord à des personnes tierces.... mais chacun sa façon de penser.


nefer
Modérateur

14529 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 20 mai 2019 :  10:15:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

oui mais si on veut le mettre dans chaque clé de répartition, ce n'est pas interdit, non plus....

Quant à l'article 21 du décret, il précise bien ce que j'ai expliqué pour l'article 25 de la loi : " sur un acte ou une décision expressément déterminé.". Ce qui signifie que hors budget prévisionnel, le CS ne peut recevoir une délégation de dépenses supplémentaires.
Le syndic, par contre, a presque toute liberté pour utiliser les sommes dites "imprévues" qui sont généralement posiitionnées sur le compte 615, en respectant les 2 autres obligations :
1- l’obligation de consultation du CS si le montant dépasse la somme votée par l'AG
2- faire des devis si le montant prévisionnel dépasse la somme votée par l'AG
"article 18 :
...
En outre, il donne son avis au syndic ou à l'assemblée générale sur toutes questions concernant le syndicat, pour lesquelles il est consulté ou dont il se saisit lui-même. L'assemblée générale des copropriétaires, statuant à la majorité de l'article 25, arrête un montant des marchés et des contrats à partir duquel la consultation du conseil syndical est rendue obligatoire. A la même majorité, elle arrête un montant des marchés et des contrats autres que celui de syndic à partir duquel une mise en concurrence est rendue obligatoire."



je suis du mĂŞme avis.

Il est hors de question de donner le pouvoir au CS d'effectuer des dépenses pour des montants de plusieurs milliers d'euros

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 20 mai 2019 :  23:35:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

L'article 37 du décret vise les cas dans lesquels le syndic fait procéder de sa propre initiative à l'exécution de travaux.

Dans le cas prévu par l'article 21 du décret ne fait pas procéder à l'exécution de travaux de sa propre initiative.


C'est le conseil syndical qui, sur délégation de l'assemblée, prend l'initiative des travaux.
Signature de JPM 
La copropriété sereine

FC0560
Contributeur actif

108 message(s)
Statut: FC0560 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 21 mai 2019 :  11:23:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
JPM, les TGI ont assez de boulot comme çà et les délais s'allongent,
il me semble que le principe de précaution vaut mieux que de venir encore ajouter aux piles de dossier en attente pour un truc aussi bête et que vous niez l'évidence : c'est au syndic de faire ce boulot là, et je vous rappelle que les conseillers syndicaux n'ont aucune obligation d'habiter l'immeuble ni à proximité donc autant laisser ce travail au gestionnaire payé pour cela.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous