Auteur |
Sujet |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
21
Posté - 17 mars 2016 : 11:39:46
|
citation: Initialement posté par philippe388sonia75 : avez vous la même moquette depuis plus de 10 ans ?
Pour ma part, dans les chambres , la moquette a plus de 40 ans et est en très bon état: il est vrai que c'est une moquette pure laine et de très grande qualité....
|
|
|
|
22
Posté - 17 mars 2016 : 11:42:31
|
nefer: combien de milliards d'acariens et de leurs déjections en 40 ans !
Je ne pourrais pas prendre l'apéro chez vous. Allergique |
|
|
nefer
Modérateur
14615 message(s) Statut:
|
|
23
Posté - 17 mars 2016 : 11:58:11
|
citation:
nettoyage régulier à la vapeur
et pour info, l'apéro...ce n'est pas dans les chambres
|
Édité par - nefer le 17 mars 2016 11:58:58 |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
24
Posté - 17 mars 2016 : 13:53:07
|
citation: Initialement posté par philippe388sonia75 : l'obligation du SDC l'employeur, et non ici du bailleur !!!! est de rénover l'appartement dans les conditions fixées par la loi. Cette obligation s'impose donc au SDC. Il n'est pas question ici de vétusté. Un appartement de 10 doit être rénové. sonia75 : avez vous la même moquette depuis plus de 10 ans ?
L'employeur SDC est aussi bailleur ici. De plus la loi impose la réfection des murs uniquement (je me pose qd même la question de cette nécessité si murs en bon état ?). Il n'y a pas de délai pour les sols, sauf erreur de ma part, la mention est "si nécessaire" (bon sens, encore une fois, un revêtement pouvant être encore en bon état après 10 ans si bien entretenu).
Pour le reste des équipements, rien n'est précisé légalement, donc la question à se poser reste donc faut-il changer si l'équipement quelqu'il soit est certes ancien mais en bon état, ou fonctionnant correctement... A mon avis, ça se discute... |
Édité par - sonia75 le 17 mars 2016 13:54:11 |
|
|
|
25
Posté - 17 mars 2016 : 14:09:50
|
sonia75 : vous avez &écrit ce ci : L'employeur SDC est aussi bailleur ici
Mais aussi ceci dans votre post de départ
Le SDC loue un appartement pour loger la gardienne-concierge.
ON ne peut pas être locataire et copro. bailleur !!!
ET pour rappel la loi de la copropriété qu'il faut lire enore une fois car les mots sont importants : [blue]La réfection des embellissements (peintures, revêtements muraux) dans le logement de fonction, incombant à l'employeur, interviendra tous les 5 ans si nécessaire, et au plus tard tous les 7 ans lorsque le logement comprend une pièce unique et tous les 10 ans dans les autres cas.
La réfection des revêtements de sol interviendra si nécessaire.
[/blue]
En gros c'est un coup de propre |
|
|
sonia75
Contributeur vétéran
1770 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 17 mars 2016 : 14:57:46
|
Je n'ai jamais écrit "Le SDC loue un appartement pour loger la gardienne-concierge.", je ne suis pas l'auteur du post de départ. Comme d'habitude, merci de lire ce qui est écrit et ne pas m'imputer/m'accuser de faits parfaitement faux! Je parlais dans le cas où le logement de fonction appartient au SDC.
Pour le reste c'est donc bien ce que je disais : sol si nécessaire et uniquement murs obligatoires (nuance: si bon état ?). pour le reste ancien ne veut pas dire en mauvais état ou détérioré dc pas d'obligation. |
|
|
jeanlamoure
Contributeur actif
France
301 message(s) Statut:
|
|
27
Posté - 19 mars 2016 : 22:42:17
|
citation: Initialement posté par sonia75
Pour le reste c'est donc bien ce que je disais : sol si nécessaire et uniquement murs obligatoires (nuance: si bon état ?). pour le reste ancien ne veut pas dire en mauvais état ou détérioré dc pas d'obligation.
c'est bien ça Sonia75! |
|
|
|
28
Posté - 20 mars 2016 : 12:01:07
|
sonia75 : Je n'ai jamais écrit "Le SDC loue un appartement pour loger la gardienne-concierge.", je ne suis pas l'auteur du post de départ.
Mais mes réponses concernent le fil lancé et les questions lancés par chabert3834 ! le SDC loue cet appartement!
|
|
|
Sujet |
|
|