Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 PPRP et DUER en copropriété, la fin du débat
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

MH Bertaux-Navoiseau
Contributeur débutant

France
53 message(s)
Statut: MH Bertaux-Navoiseau est déconnecté

Posté - 31 janv. 2016 :  18:03:41  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Seul le DUER est prévu par le contrat-type de syndic du décret du 26 mars 2015.

Cela met fin au (faux) débat entre une association de copropriétaires et un groupe de syndics.

Ce dernier s'appuyait sur une jurisprudence introuvable puisque non référencée, et d'ailleurs citée par un député dans sa première question écrite sur le sujet, mais pas dans sa seconde pour le reste en tous points identique !

Cependant, les rédacteurs du décret se sont perdus dans la jungle du code du travail ; en effet, son article R4121-1 n'est applicable que si l'article R4121-3 est vérifié, c'est à dire si "l'établissement" possède un comité d'hygiène, et donc pas dans les copropriétés.

cf. les articles du "Chapitre Ier : obligations de l'employeur, Section 1 : Document unique d'évaluation des risques" du code : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...xte=20160131

MH Bertaux-Navoiseau
Contributeur débutant

France
53 message(s)

1 Posté - 31 janv. 2016 :  18:30:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ceux qui souhaiteraient participer à une action de groupe contre un syndic qui contreviendrait aux dispositions ci-dessus, voyez le forum de l'UFC Que Choisir (Syndic).

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 31 janv. 2016 :  18:59:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
MH Betaux-Navoiseau : le retour du " menteur" !!

UFC que choisir n'a jamais lancé d'action collective à ce sujet !

Quel est votre but en postant sur de multiples forums depuis des années le même baratin te les mêmes mensonges ?

MH Bertaux-Navoiseau
Contributeur débutant

France
53 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 31 janv. 2016 :  19:04:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Mais mon cher, vous mentez ; je n'ai jamais dit que l'UFC aurait lancé une action à ce sujet.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 31 janv. 2016 :  19:11:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

vous aviez lancé ce débat le 12 janv. 2016 : 00:21:57, sur ce forum et ce sujet fut cloturé par UI !!

Vous affirmiez tant de choses fausses, qu'il va vous falloir relire les 6 pages de débats. Débat ou vous n'aviez pris aucun compte des réponses des intervenants en finissant même par des insultes.

Oubliez donc ce forum avec votre baratin.

D'ailleurs je vous ai moi-même indiqué que le DUER était prévu par le contrat loi ALUR; vous l'ignoriez à cette époque !

MH Bertaux-Navoiseau
Contributeur débutant

France
53 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 31 janv. 2016 :  19:23:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous ressassez, je ne vous répondrai plus, oubliez-mo, bonne soirée et merci encore pour votre information sur la loi ALUR.

Mais n'oubliez pas que les rédacteurs du décret se sont trompés et que même le DUER est exclu en copropriété puisqu'il ne peut être appliqué que s'il y a un comité d'hygiène.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 31 janv. 2016 :  19:52:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
MH Bertaux-Navoisseau : "Vous ressassez, je ne vous répondrai plus, oubliez-mo"

Qui ressasse !!! je ne poste pas comme un " malade", un copier-collier sur tous les fils qui comporte les lettres DUER !!!

ET pour un "psychologue-psychiatre" on peut se poser la question de la signification d'un "posteur imposteur" furieux sur la toile.

Vous copier-coller même sur des vieux fils de 2005 ou 2009 !

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 31 janv. 2016 :  20:12:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
philippe, restez hors de la discussion.
on verra bien s'il intéresse quelqu"un d'autre que son auteur.
si c'est le cas et que le fil ne part pas en sucette tant mieux
si ce n'est pas le cas, il s'éteindra de lui même
et s'il part en sucette, je le fermerai et demanderai une exclusion
en attendant, votre présence ne permet pas de voir laquelle des trois options est la bonne !

ribouldingue
Pilier de forums

17278 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 31 janv. 2016 :  20:36:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il pourait partir en sucette tout en intéressant de nombreux lecteurs et finir par être clos par vous-même sur demande de philippe388 (Ca va, vous suivez?), donc une quatrième option....

MH Bertaux-Navoiseau
Contributeur débutant

France
53 message(s)

Revenir en haut de la page 9 Posté - 31 janv. 2016 :  21:11:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, Monsieur Wurmser, de clore le fil, le débat est clos.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 31 janv. 2016 :  21:31:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
**modération**
c'est évidemment hors de question
si vous ne venez ici que pour titiller philippe388, confirmez le ... et je demande dans la foulée votre exclusion (définitive)
si vous venez ici pour échanger avec d'autres, l'échange peut (enfin) commencer
vous êtes ici sur un forum, pas sur une tribune

Édité par - Emmanuel Wormser le 31 janv. 2016 21:33:39

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous