Auteur |
Sujet |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
Posté - 29 nov. 2015 : 19:18:07
|
Bonjour, Lorsque l'agence a fait visiter mon logement pour le louer, un locataire a reconnu le nouveau venu comme ancien camarade de classe et m'a fait savoir que cette personne était un héroïnomane. J'ai donc téléphoné à l'agence pour la mettre au courant, mais comme ce jeune homme présentait toutes les garanties financières, il était difficile de l'exclure sous prétexte qu'il parait que ...Les premiers mois tout fut parfait, c'est à dire que personne n'a entendu parler de lui et de sa compagne, très serviables ils ont su se faire adopter. Maintenant les nuits des week-end sont tumultueuses, avec des cris, de lui de sa compagne, ainsi que des invités qu'il reçoit. Les autres locataires se plaignent de ses nombreux "pétages de plomb". Le Lundi il a beau faire des excuses aux voisins ceux-ci sont excédés. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 29 nov. 2015 : 19:36:47
|
citation: Initialement posté par Lulu34
il était difficile de l'exclure sous prétexte qu'il parait que ..
il suffisait de lui dire que son dossier n'Ă©tait pas retenu
Maintenant, Ă chaque fois qu'il y a des "bagarres", il faut que les voisins appellent les services d e police |
|
|
|
2
Posté - 29 nov. 2015 : 19:40:46
|
citation: Que puis-je faire ? Merci pour votre aide. Pas grand chose. C'Ă©tait a vous de dire non, maintenant il faut oublier cette affaire et se concentrer sur aujourd'hui.
On lui reproche quoi précisément, et qui a écrit quoi? Tant que les reproches sont à l'encan ou oraux, rien n'est possible.
je ne lis pas qu'il y ait des bagarres, juste des 'trips'. |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 30 nov. 2015 : 10:28:26
|
Merci pour vos réponses. Évidemment après coup on peut toujours se dire qu'il fallait refuser, mais si je passe par une agence c'est justement pour ne pas avoir à vérifier que tel ou tel sera ou ne sera pas un bon payeur. L'agence était de bonne foi: bon salaire, contrat CDI, les conditions étaient réunies. Comme le précise Ribouldingue pour l'instant rien de physique mais je vais conseiller aux voisins (dixit Nefer) d’appeler les forces de police si la situation empire, sachant que seul un constat policier pourra peut être faire cesser cette nuisance.
|
|
|
|
4
Posté - 30 nov. 2015 : 12:23:49
|
citation: sachant que seul un constat policier pourra peut être faire cesser cette nuisance. Je ne crois pas que la police vous fera un constat, e serait trop beau. Actuellement vous êtes en mal de savoir précisément ce qu'on leur reproche; Apparemment des tapages nocturnes.
Il faut donc qu'a chaque tapage la police soit invitée. Si c'est à Paris elle viendra et ca ce calmera forcément assez rapidement, si c'est une ville de province abandonnée par la police comme beaucoup, rien ne se fera. C'est triste à dire. |
Édité par - ribouldingue le 30 nov. 2015 12:29:14 |
|
|
Lulu34
Contributeur actif
211 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 03 déc. 2015 : 19:22:21
|
Bonsoir, J'ai bien peur que dans notre cas il faudra faire "pin-pon" avec la bouche pour simuler une arrivée de la police. Merci quand même. |
|
|
|
6
Posté - 03 déc. 2015 : 20:12:03
|
citation: J'ai bien peur que dans notre cas il faudra faire "pin-pon" avec la bouche On y arrive bien avec une ligne de blanche |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 déc. 2015 : 18:41:07
|
Lulu34, faire expulser un locataire devient un vrai parcours du combattant. Puisque votre locataire va s'excuser le lundi, c'est qu'il n'est pas bête. Par contre il faut dire aux voisins d'appeler SYSTEMATIQUEMENT la police en cas de tapage, et surtout que plusieurs personnes appellent (la police n'interviendra peut-être pas au premier appel, mais viendra s'il y en a plusieurs). Et s'il doit y avoir une procédure, cela servira ... |
|
|
|
Sujet |
|
|