Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
J'ai signé, en agence immobilière, le 28/03 une lettre d'intention d'achat d'un bien immobilier à 115,000€ d'achat alors que l'annonce était à 140,000€. Mon offre a fait l'objet d'une contre-offre le 01/04 à 137,000€ que j'ai acceptée en envoyant par mail une lettre type d'acceptation.
Je souhaite aujourd'hui me retracter avant le rendez-vous de signature du compromis mais surtout éviter que l'agence ou le notaire ne me réclame les frais de rédaction de ce dernier.
J'ai deux questions :
Les 7 jours de rétractation courent-ils à partir de la lettre d'intention d'achat (bien que celle-ci soit inférieure au montant de la contre-offre) ou bien à partir de mon acceptation de la contre-offre ?
Peut-on me réclamer les frais de rédaction du compromis alors que je me rétracte dans les 7 jours légaux et que je n'ai rien signé ? (le notaire a-t-il même raison d'entamer la rédaction du compromis avant le délai légal passé?...)
Bonjour, Les 7 jours courent à partir du moment où le compromis ou l'offre vous est notifié en LRAR ou en main propre. Mais rien ne vous empêche de vous rétracter avant. Le notaire n'a rien à vous facturer (voir http://www.cimm-immobilier.fr/blog/...ie-2477.html )
Le délai de sept jours est décompté à compté du lendemain de la première présentation du recommandé. Ainsi si les acquéreurs tardent à aller chercher la LRAR à la Poste, le délai court quand même !