Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Promotion de produits et services + annonces
 Promotion de produits et services
 Logiciel Val Compta
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 4 

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

 21 PostĂ© - 24 nov. 2013 :  14:55:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui !!! Je suis tout à fait d'accord, je m'étais déjà fait la remarque et c'était au programme des petites corrections mais je vais le faire de suite conformément à ma nouvelle devise de vie : SIDI

SIDI = see it, do it !


15h40 : voilà qui est fait !!! un cadre avec débits, crédits et solde de l'année et un petit topo pédagogique...
J'en ai profité pour mettre quelques exemples dans l'agenda.

Édité par - andre78fr le 24 nov. 2013 15:41:01


rambouillet
Pilier de forums

18145 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 01 dĂ©c. 2013 :  10:31:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
andré : est ce que les fusions et éditions fonctionnent avec Open Office au lieu de word ?

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 01 dĂ©c. 2013 :  17:32:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Pour être tout à fait franc, à l'heure qu'il est ça ne fonctionne pas tout à fait !!! mais c'est bien l'objectif oui !

Quelques explications : il y a dans Val Compta deux niveaux de fusions bureautiques, une première à partir des données d'un fournisseur et/ou copropriétaire pour générer des OS, des relances, etc.
Ces fusions utilisent des modèles RTF et ne nécessitent aucun traitement de texte (ni Word, ni Open Office). Les documents générés peuvent être ouverts avec Wordpad, Word, Open Office Writer ou autre...

L'autre niveau est plus délicat et est utilisé uniquement pour les appels de fonds.
On part d'un document Word avec des champs spéciaux ; certains de type rubrique (#NOM#, #ADRESSE# ...) et d'autres de type listes (#LISTE_LOTS#, #RELEVE# ...).

Techniquement, le logiciel doit donc convertir le document modèle en document principal de fusion, remplacer les champs textes en champs de fusion, créer les listes pour chaque copropriétaire et les insérer au bon endroit et lancer le publipostage...
L'avantage c'est la grande liberté et souplesse sur les possibilités de personnalisation du modèle pour les appels.


Pour les plus curieux et techniciens voici un exemple de code sur le pilotage OLE de Open Office en WinDev :

boîte de code:



mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 02 dĂ©c. 2013 :  11:18:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Voir la discussion déjà engagée sur le sujet:
http://www.valcompta.net/forum/view...c.php?id=174
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  03:10:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Ce soir, la fusion Open Office est fonctionnelle dans la version 4 de Val Compta !!!

Elle utilise un système un peu différent, un peu moins propre que le publipostage intégral de Word avec des MERGEFIELD et des INSERTFILE dynamique, davantage de rechercher/remplacer, insertions directes, mais le résultat est là !

On peut générer des appels à partir d'un simple document Open Office qui contient 3 types de champs :
- les rubriques du fichier des copropriétaires (#NOM#, #ADRESSE#, etc.) ;
- des variables spécifiques à l'appel (#DATE_APPEL#, #LIBELLE_APPEL#...) ;
- et enfin 4 listes insérées sous forme de tableaux rtf ; liste des lots, liste des appels par clé, liste des appels par lot, relevé (du compte).

Très bientôt disponible pour tester dans la version d'évaluation 4 Pro !!!

Merci à Calmar91 pour sa préciseuse collaboration.

rambouillet
Pilier de forums

18145 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2013 :  08:52:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci andre

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2013 :  08:22:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Dernière ligne droite avant la sortie de la nouvelle version Pro (4) de Val Compta mais également des mises à jour (gratuites) pour les versions Simple (1), Normale (2) et Expert (3).

Les principales nouveautés sont progressivement annoncées dans le forum de Val Compta (plus calme et moins fréquenté que celui de UI...) :
http://www.valcompta.net/forum/viewforum.php?id=22

Que vous soyez déjà client, prospect ou simplement curieux, n'hésitez pas à venir commenter, critiquer, proposer...
Je rappelle par ailleurs une offre que j'avais faite ici il y a un petit moment ; j'offre une licence gratuite à tous les contributeurs "vétérans" d'Universimmo qui m'en feront la demande.
Les salariés des associations de copropriétaires peuvent également avoir une licence gratuite pour mieux assister mes clients adhérents à leur structure.

Salutations,
André



Édité par - andre78fr le 06 déc. 2013 08:24:50

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 11 janv. 2014 :  08:36:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je suis très heureux de vous annoncer, après divers retards, la sortie de la version 4 - Pro du logiciel Val Compta !!!

Les principales nouveautés de cette version sont :

  • tableau de bord avec vue synthĂ©tique des dĂ©biteurs, des appels encaissĂ©s, des comptes et divers contrĂ´les

  • gestion et Ă©dition du carnet d'entretien ; contrats, enquĂŞtes...

  • gestion des immobilisations : pour les ASL ou versions belges/suisses/luxembourgeoises mais une copropriĂ©tĂ© peut s'en servir pour gĂ©rer ses biens, les contrats d'assurance associĂ©s, sans la partie "amortissement" ;

  • gestion des tiers ; salariĂ©s, locataires, organismes, regroupement de copropriĂ©taires, indivisions, mandats d'agence...

  • guides d'Ă©critures, saisie des salaires, calcul de frais d'envoi, gestion des emprunts (optionnel en v3) ;

  • fusion et publipostage avec Open Office ou Word

  • envoi de SMS

  • gestion d'un extranet ; mise Ă  disposition des informations, documents, comptes, relevĂ© individuel, agenda, travaux en quelques clics. La dĂ©monstration de l'extranet est visible ici : http://10000.valcompta.com ;


Un nouveau site est Ă©galement en ligne : www.valcompta.net

Merci à tous les clients et à tout ceux qui participent, apportent leurs idées, leurs suggestions depuis maintenant plus de 3 ans...
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2014 !!!

Salutations,
André

JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 11 janv. 2014 :  13:35:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J" ai testé l' accessibilité à l' intranet aussi bien en temps que simple copropriétaire ou de membre du C.S., c' est très simple, bonne réalisation.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 11 janv. 2014 :  13:58:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Merci JB22 ;-)

La principale différence entre l'accès copropriétaire et CS c'est l'accès au grand livre sur N et N+1 tandis que les copropriétaires ne contrôlent que les comptes de gestion de l'exercice à approuver (cf. autre discussion en cours avec Viviane).

C'est la première version de l'extranet (en toute rigueur "intranet" désigne un réseau restreint, au sein d'une entreprise par exemple alors que "extranet" inclut l'extérieur et me semble plus adapté à ce type de sites...) et il y aura sans doute des changements et des adaptations.

La difficulté pour l'avenir c'est de le faire évoluer (j'aimerais notamment plus d'interactivité) tout en conservant la simplicité...







andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 06 juil. 2014 :  12:23:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas profité de la "promotion des produits et services", je me permets dans le calme estival de rappeler que le logiciel de gestion pour copropriétés et ASL Val Compta vous permet désormais d'envoyer des SMS et de mettre à disposition de tous les copropriétaires un extranet avec les documents et surtout les comptes (y compris les copies des factures avec la version 4).



Evidemment, ce logiciel est deux Ă  cinq fois moins cher que la plupart de ses concurrents !!!

Salutations,
André




rambouillet
Pilier de forums

18145 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 06 juil. 2014 :  13:37:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bravo andré... vous êtes en avance...

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 06 juil. 2014 :  14:06:00  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Pas vraiment en avance (l'extranet est en place depuis le début de l'année en fait...) car les obligations de la loi ALUR concernent les syndics professionnels alors que la grande majorité de mes clients sont des syndics bénévoles ou des ASL...

Oups, syndics "non professionnels" bien sûr !

Les SMS c'est pas mal aussi ; le système de fusion personnalisé permet ainsi d'envoyer un texto de rappel pour les copropriétaires en retard et ce type de relance est nettement moins cher et plus simple que les relances courrier, surtout pour les distraits qui ont juste oublié...




andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 25 juil. 2014 :  07:16:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Pour marquer le coup et l'arrivée de la version 3.5 je me lance dans les offres spéciales avec cette formidable promotion :

Version 3.5 Expert + module AG 1.5 + Extranet 12 mois + 100 SMS pour seulement 199 € !!!



En tout cas, la version 3.5 est enfin disponible avec de très nombreuses nouveautés et évolutions ; tableau de bord, carnet d'entretien, extranet et SMS, une aide en ligne (on peut enfin faire F1 sur n'importe quel écran et avoir les explications...), les publipostages avec Open Office (en plus de Word), édition des RAR format A4, annexe 3 par copropriétaire et lot, la ventilation des factures, etc.

Quelques nouveautés aussi du côté du module AG avec la gestion des codes-barres et là aussi l'aide en ligne.

Tous les avis et remarques sont comme toujours bienvenus !

Salutations,
André

PS : www.valcompta.net
Je squatte un peu ce forum "Promotion" mais je reste dans ma discussion au moins !!!

Nizo
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Nizo est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  16:51:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Pour régler un problème de remise de chèque, j'ai crée un compte 512CHQ et déplacé 5 opérations de remises de cheques (A, B, C, D, E) de 512000 ? 512CHQ.

Maintenant, j'aimerais créditer 512CHQ de trois montants : A+B, C+D, E
et débiter le compte 512000 de A+B, C+D, E

Ainsi, les cheques de paiement des charges des copropriétaires apparaissent bien individuellement (sur leurs comptes respectifs et sur le 512CHQ) et groupés (sur le compte 512000) comme sur le relevé de banque.

Je ne parviens pas Ă  trouver comment ajouter ces Ă©critures.
Dans "Saisie d'écritures" rien ne me permet d'ajouter une ligne au journal concerné.

Comment dois-je procéder ?

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  17:10:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Je vous invite Ă  utiliser plutĂ´t le forum de Val Compta pour des questions en rapport avec l'utilisation et des aspects logiciels mais je vous donne quand mĂŞme quelques pistes :

1. Dans le menu Principal - Paramètres, onglet Comptes et divers ; définissez le compte 512CHQ comme compte pour les "encaissements par chèque"
2. Chaque saisie depuis la fiche copropriétaire va vous donner une ligne au crédit du copropriétaire et au débit du 512CHQ
3. Au moment de la remise globale, utilisez l'écran "Virement" du menu Saisie pour transférer du 512CHQ au 512000...

Si nécessaire, il est possible de réimputer des écritures du 512 vers le 512CHQ en cochant les lignes concernées. En théorie, vous n'avez pas besoin d'aller dans la saisie directe pour ces opérations mais pour ajouter une ligne il faut juste cliquer en bas (sur la première ligne vide) et dans une colonne comme N° de pièce ou de compte...

N'hésitez pas à m'appeler, je peux me connecter et vous montrer directement !


Nizo
Nouveau Membre

25 message(s)
Statut: Nizo est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 31 juil. 2014 :  17:12:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est noté pour le forum.
J'aime apprendre en cherchant, c'est comme ça que je retiens le mieux. Mais je n'hésiterai pas à vous appeler en cas de besoin réel. Merci pour votre gentillesse.

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 11 oct. 2014 :  13:07:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Allez, histoire de faire repasser Val Compta en tête du forum "Promotions de produits et Services" je viens vous dire un petit mot sur l'extranet avec une démo et un coup de gueule !!!

Petit rappel ; la mise en ligne des documents devient obligatoire dans quelques semaines (1er janvier 2015) pour les syndics professionnels :

Le nouveau paragraphe de l'article 18 stipule ceci :
citation:
de proposer, à compter du 1er janvier 2015, lorsque le syndic est un syndic professionnel, un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés relatifs à la gestion de l'immeuble ou des lots gérés, sauf décision contraire de l'assemblée générale prise à la majorité de l'article 25 de la présente loi. Cet accès est différencié selon la nature des documents mis à la disposition des membres du syndicat de copropriétaires ou de ceux du conseil syndical.


Soucieux de proposer aux bénévoles (ou plutôt les syndics non-professionnels) et aux syndicats coopératifs les mêmes services que des syndics pros, Val Compta propose pour un tarif raisonnable (80 € l'année pour l'ensemble de la copropriété) un extranet mis à jour par le syndic avec les données de son logiciel de gestion. Il va au delà d'une simple mise à disposition de documents (comme un journal ou un grand livre) puisqu'il propose aussi une consultation dynamique des charges sur le modèle de l'annexe 3 avec le détail... Les membres du CS ont pour leur part accès à tous les comptes... A tester ici :
http://10000.valcompta.com/

Et pour le coup de gueule, c'est (encore) l'ARC qui lance son groupe de travail Extranet mais qui m'a toujours traité avec le mépris le plus total... #CPoJusteCalimero
http://www.valcompta.net/forum/view...c.php?id=299


andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 22 nov. 2014 :  15:46:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour !!!

Je cherche à avoir quelques avis et remarques sur la gestion des prélèvements SEPA que je viens de mettre en place pour la prochaine version.
Présentation dans mon petit forum : http://www.valcompta.net/forum/view...c.php?id=333

Merci et bon week-end ;-)
André

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 20 mars 2015 :  19:58:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Je reprends et poursuis le fil principal "Val Compta" pour vous annoncer la sortie de la version 2 - Normale de Val Compta.

Moins puissante que la version 3, ce logiciel propose l'essentiel pour gérer des petites copropriétés ou ASL, préparer un budget et des appels de provisions, gérer les encaissements, les factures, les travaux et éditer les documents obligatoires (les 5 annexes, la liste des copropriétaires débiteurs / créditeurs, le relevé général des dépenses...) et pour un tarif très raisonnable de 99 € TTC. En option, le module AG permet toute la préparation et la gestion en direct des assemblées générales.

Pour le détail des fonctionnalités et la comparaison entre les différents produits, vous pouvez regarder cette page :
http://www.valcompta.net/versions.htm

Pour installer et essayer la version d'Ă©valuation c'est ici : http://www.valcompta.net/INSTALL/In...2_2.5.20.exe

Cordialement,
André


PS : et je rappelle que l'offre "licence gratuite" pour tous les contributeurs "réguliers" du forum Universimmo tient toujours !!!
Page: de 4 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous