****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai mis en location un studio il y a 3 ans ; il s'avère que mon locataire a emménagé à titre d'occupation principale qui est devnu sa residence secondaire en cours de bail
les 2 derniers taxes d'habitation etant impayées les impôts me réclament le paiement au motif que je n'ai pas signalé le changement d'affectation entre habitation principale et secondaire ;-ce que j'ignorais d'ailleurs- je précise que le bail est toujours en cours et n'a subi aucune interruption
je croyais que la solidarité du propriétaire bailleur ne pouvait être mise en cause qu'en fin de bail, lors du départ du locataire ?!!!
Les impots vous demandent de payer PARCE QUE vosu n'avez pas signalé le changeemnt d'affectation? J'ai du mal à y croire.
Connaissez-vous la vraie adresse de votre locataire? C'est ca que veut les impots en fait. A quel usage réel utilise t'il votre logement? Vous paye t'il régulièrement et normalement? En ce cas, vous pouvez toujours lui refacturer les deux TH.
Avez-vosu un RIB de sa part? Savez-vosu si son courrier suit?
selon le concierge il n'y a pas de suivi de courrier et le locataire passe à l'occasion
pensez vous que la demande fiscale au titre de l'art 1686 du CGI est abusive et peut être contestée puisque le bail est toujours actif et que le locataire n'a pas quitte ni libéré les lieux
Je pense que les impots ne parvenant pas à récupérer les TH en question cherchent désepérément, mais sans doute pas avec la dernière énergie (je les connais sur ce point), et qu'ils font donc jouer le droit de suite à votre égard. C'est leur droit.
Vous n'avez pas répondu: Le locataire paye toujours?
Demandez a sa mère de payer aussi la taxe d'habitation.
Rédigez le prochain avis d'échéance en conséquence, et affectez le prochain versement en partie au loyer, en partie a la TH due. Il va donc être en retard de paiement de loyer.