****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai trois questions concernant la declaration 2004. Auparavant je declarai en microfoncier et c'est la première fois que je me plonge dans la declaration 2044. Lignes 224 et 400: Puis je deduire des travaux que j'ai realisé par moi meme si je fourni les factures des materiaux? Bien sur je ne compte pas la main d'oeuvre
Ligne 230: La regularisation des charges concernant l'immeuble ou j'ai investi en 2008 avait deux ans de retard (changement de syndic...). J'ai donc reçu une regularisation de charges portant sur 2006 et 2007. Puis je inscrire le montant de cette regularisation sur cette ligne?
Ligne 250 et 410: La question est stupide mais comment calculer les interets d'emprunts versé en 2008? est ce que ceci figure forcement dans l'echeancier d'emprunt? Sinon je suppose que c'est le % du taux d'emprunt affecté au capital restant du?
charges "lignes 230" : la régularisation est positive, non ? (vous avez plus à réintégrer qu'à déduire). Si c'est le cas, les impôts ne trouveront jamais rien à dire au somme que vous ajoutez en plus :p La question est plutôt : devez vous régulariser 2006 pour lequel vous étiez en microfoncier, ou non ?
ligne 250 : chaque année, votre banque vous envoie un récapitulatif du montant des intérêts payés l'année précédente.
amateur de foncier, mes propos n'engage que moi :p
Citation :Puis je deduire des travaux que j'ai realisé par moi meme si je fourni les factures des materiaux? Bien sur je ne compte pas la main d'oeuvre
Oui bien sur s'il s'agit de travaux d'amélioration.
Citation :Ligne 250 et 410: La question est stupide mais comment calculer les interets d'emprunts versé en 2008? est ce que ceci figure forcement dans l'echeancier d'emprunt? Sinon je suppose que c'est le % du taux d'emprunt affecté au capital restant du?
Normalement la banque fournit un relevé a but de déclaration fiscale pour cette case. Il s'agit de la somme des intérets et des assurances payées.
Le calcul est beaucoup plus compliqué que cela, car le solde a rembourser diminue chaque mois.
C'est donc la somme de douze produits (solde encore du de ce mois)* (taux actuariel incluant l'ADI)