****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à vous, J'ai une petite question à vous poser à laquelle je ne suis pas parvenue à répondre même en faisant une recherche sur le forum et en cherchant sur Google. Voilà la situation (simple a priori !) J'ai une amie qui loue un studio meublé : 350€ de loyer mensuel + 20€ de charges mensuelles
Au niveau de sa déclaration fiscale (régime micro-BIC), je lui ai dit qu'il fallait déclarer uniquement les loyers soit 350x12= 4200€ Est-ce bien cela ?
En revenu BIC on déclare les recettes. En l'occurence, vos recettes sont constituées de ventes (en 2008 ce sont encore des ventes de marchandise et location en meublé, en 2009 ce sera une activité de service) et de rien d'autre (pas de revenu exceptionnel, revenu financier, rien d'autre). Dans ce cas, il s'agit de 370*12 et non pas de 350*12
Ensuite, selon le régime micro ou réel choisi: En micro, on calcule le pourcentage d'abattement en applicant le taux de 71% au miontant de ces recettes 0,71*370*12 = abattement et votre amie n'a droit a AUCUN AUTRE abattement, pas même déduction des charges locatives
Au réel, on prend les recettes brutes, soit 370*12 et on en soustrait TOUTES les charges (y compris locatives) par exxmepel assurance, gestion, gérance* L'AMORTSEMENT la TAXE FONCIERE la TAXE PRFESSIONELLE et quelques autres.