Auteur |
Sujet  |
|
|
mathilde69
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 18:45:04
|
bonjouir; je suis thérapeuthe et souhaite m'installer avec une collègue dans un appartement avec un bail commercial;nous allons donc nous retrouver avec des parties communes et des parties a usage personnel; dvrais je me porter caution pouir la totalité du loyer ou puis seulement cautionner la moitié qui m'échoit?
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 20:13:42
|
Citation : Initialement posté par mathilde69
bonjouir; je suis thérapeuthe et souhaite m'installer avec une collègue dans un appartement avec un bail commercial;nous allons donc nous retrouver avec des parties communes et des parties a usage personnel; dvrais je me porter caution pouir la totalité du loyer ou puis seulement cautionner la moitié qui m'échoit?
un local dont la destination est "habitation" ne peut pas être loué avec un bail commercial!!! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 11 avr. 2009 : 20:15:06
|
ne s'agit il pas d'un bail professionnel ?
par ailleurs si vous êtes locataire, vous ne pouvez pas être aussi "caution solidaire"!
donnez nous des informations plus précises |
Signaler un abus  |
|
mathilde69
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 10:13:28
|
oui c'est bien bail professionnel que je voulais dire! comme je l'indiquais nous seront donc deux locataires professionnels j'aimerais savoir si chacun d'entre nouis sera responsable de son propre et unique loyer ou si chacun d'entre nous sera tenu de régler éventuellement la totalité du loyer en cas de départ de l'autre?
|
Signaler un abus  |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 11:18:08
|
Ca dépend si le bail inclut ou non une clause de solidarité. Il faut porter attention à ce point, mais en général il est difficile de la faire sauter.
Si l'un de vous donne son congé, il reste alors solidaire jusqu'a la fin du bail en cours mais plus lors du renouvellement. |
Festina lente |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 avr. 2009 : 15:10:01
|
le loyer ne se décompose pas en 2 parties
pour le propriétaire c'est un SEUL locataire (avec 1 ou 2 noms éventuellement sur le bail) |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|