Auteur |
Sujet |
|
|
enquetedinfo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 févr. 2009 : 18:55:48
|
bonjour,
J'habite dans un appartement depuis bientôt 2 ans. Cet appartement est assorti d'une terrasse et d'un balcon.
Afin de protéger mon intimité et celle de ma famille, j'ai posé des canisses sur les 2. Cet un sujet qui pose polémique.
Le syndic de co-propriété me met en demeure de retirer lesdites canisses car interdites par le règlement intérieur. J'ai relu ce règlement affiché au rez-de-chaussée. Or aucune interdiction relative aux canisses n'y est explicitement indiquée. Seule interdiction qui me parait pour le moins très précise que "rien ne doit modifier l'aspect extérieur de l'immeuble". Un des propriétaires quant à lui a fait poser purement et simplement un store fixe et semble-t-il ça n'est pas considéré comme modifier l'aspect (je précise que c'est le store sur toute la façade)
Doit-on en déduire que des canisses posées à l'intérieur modifient et pas un store qu'on voit bien en l'occurence ? Je précise que c'est ce propriétaire que je soupçonne d'être à l'origine de cette mise en demeure.
Je texte est un peu long mais je le voulais clair.
Merci d'avance.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 févr. 2009 : 19:16:51
|
n tant que locataire votre interlocuteur unique est votre propriétaire
lui aviez vous fait la demande ? |
Signaler un abus |
|
enquetedinfo
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 26 févr. 2009 : 20:35:57
|
non mais maintenant que je le sais je vais le lui demander. Est-ce valable si l'agence a été mandatée en tant que syndic ?
par ailleurs merci pour vos informations multiples à propos des frais de quittancement, mon agence ne s'en est pas privée non plus. Je vais agir.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 26 févr. 2009 : 21:35:03
|
il ne faut pas confondre le gérant qui est mandaté par le propriétaire pour la gestion locative ET le syndic qui est le mandataire du syndicat des copropriétaires (et n'a des liens de droit qu'avec les copropriétaires)
si le syndic rencontre un problème avec un occupant qui n'est pas copropriétaire , il doit s'adresser à son propriétaire |
Signaler un abus |
|
poum
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 15 mars 2009 : 08:23:41
|
Bonjour
Que peut on proposer à un locataire qui souhaite "protéger son intimité" en installant une sorte de pare vue discret sur son balcon ? Les canisses sont interdites. OK. Est ce que l'installation d'un tissu léger ou d'un voile type moustiquaire déroge à la nécessité de ne pas modifier l'aspect extérieur d'un immeuble ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 mars 2009 : 08:47:39
|
il faut être en conformité avec le réglement de copropriété
il faut d'abord regarder ce qui est indiqué! |
Edité par - nefer le 15 mars 2009 08:47:50 |
Signaler un abus |
|
poum
Contributeur senior
96 réponses |
Posté - 15 mars 2009 : 09:28:34
|
Le règlement de copropriété mentionne qu'aucun aménagement ni aucune décoration ne pourront être apporté par un copropriétaire aux balcons, terrasses qui extérieurement rompraient l'harmonie de l'immeuble
Les canisses ont été rajoutées dans le réglement intérieur remis aux occupants. Les canisses ne sont pas mentionnées dans le réglement de copro.
Je suis pourtant copropriétaire et je trouve parfois que certains copropriétaires ne supporte rien. Ainsi un résident qui a mis son vélo sur le balcon sans que le vélo ne dépasse l'aplomb de la rambarde et juste visible à travers les barres verticales s'est vu mis en demeure de l'enlever.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 mars 2009 : 09:46:10
|
une terrasse n'est pas un débarras.....
il aurait pu le "cacher" derrière des plantes vertes... |
Signaler un abus |
|
artem
Pilier de forums
1540 réponses |
Posté - 16 mars 2009 : 10:54:51
|
une plante verte est une décoration donc d'après l'extrait du réglement de poum, elle serait intérdite si on suit ce raisonnement... appeler "débarras" un balcon où on met un vélo, c'est aller un peu fort. "garage à vélo" à la limite
bienvenu dans le monde de la copro où les dénonciations sont encore plus nombreuses que pour fraude fiscale...
moi, je les aurai envoyé bouler mais bon, ce n'est qu'un avis perso
autrement, votre intimité violée, c'est celle à l'extérieur sur le balcon et la terrasse ou à l'intérieur du logement ? dans le dernier cas, des voilages intérieurs le jour et des rideaux épais le soir sont très efficaces |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|