****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans notre résidence, nous avons subi (le mot est juste) une augmentation de notre contrat entretien de 62% depuis septembre 1999 alors que l'inflation n'est que de (si j'ose dire..)18,6% d'après l'INSEE. Normalement, d'après le contrat signé en 99, nous avons une augmentation tous les mois d'octobre. Or, en 2008, nous avons eu une augmentation en juillet, puis une proposition de modification de notre contrat d'entretien en fonction de la loi de 2004 (il n' y a entre parenthèses rien de changé si ce n'est que la garantie de fourniture des pièces passe de 20 ans à 10 ans) mais ils (schindler)profitent de l'occasion pour nous faire un additif de pris de 4% et injonction de signer (de mèche avec le syndic qui se défauuse de tout). Qui peut me donner une ligne directrice pour notre comportement à suivre. Merci.
GIHACHE, message d'espoir : se faire rembourser une surfacturation par un des 4 grands ascensoristes, c'est possible. Une copro que je connais a eu plus d'une année d'entretien gratuite en compensation de coups de pouce sur les augmentations que devaient donner la formule de révision. Après de très nombreuses années, la somme (effet cumulatif) est devenue assez rondelette pour correspondre à plus d'une année de contrat.
Méthode : - présenter sous forme de tableau la situation année par année : charge ascenseur effectivement payée, valeurs d'indice, charge ascenseur qui aurait dû être payée, différence entre le réel et le normal, faire le total de la surfacturation, l'envoyer à l'ascensoriste, copie le syndic, - impliquer dans la démarche, le syndic qui connaît les prix normaux de contrat d'ascenseur (lui faire sentir qu'il est tout de même responsable aussi), - laisser mariner, deux ou trois semaines, ensemble, le tableau, le syndic et l'ascensoriste (le temps que le syndic explique à l'ascensoriste que cela va aller mal pour lui, syndic, sans issue correcte), - s'armer de ténacité (ne va pas se régler en 15 jours), relancer, relancer et relancer, - dans la négo, accepter de continuer 1 an ou 2 avec l'ascensoriste mais au bon/nouveau prix.