****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une amie s'apprête à accepter les fonctions de syndic, suite au déménagement du syndic précédent, qui a vendu son appartement.
Il s'agit d'une petite copropriété de 4 appartements, sensiblement égaux en millièmes, et pour lequels précedemment on divisait tout par 4, pour simplifier. Mon amie souhaite rester sur cette division très simple.
Le chauffage est individuel et il n'y a pas d'ascenseur. Le plus gros problème est la facture d'eau. Il y a un compteur commun, mais un des résidents (propriétaire) étant présent dans l'immeuble un mois seulement par an, il avait été décidé d'une répartition de la facture d'eau qui en tiendrait compte. Mais depuis peu, un (ou deux) des copropropriétaires ont fait installer un compteur personnel, ce qui remet tout en question .... Mon amie ne sait pas comment gérer la chose, d'autant plus que la lecture des compteurs personnels ne correspondra pas forcément avec celle des services de l'eau ....
Mon amie n'a pas envie de se gacher l'existence avec des problèmes de copropriété, et voudrait aller au plus simple ... Existe-t-il un logiciel simple qui pourra l'aider dans sa tâche ? Merci de vos suggestions ...
Pour diviser par 4, pas besoin de logiciel : une calculette à 5 € fera parfaitement l'affaire !
Sauf que ... vous touchez du doigt que cette affaire de diviser par 4, sans aucun dute en violation des règles de répartition du RDC, est mise à mal par ce propriétaire souvent absent et l'initiative individuel de certains pour ces compteurs !
Cette installation "sauvage" comme cette répartition par 4 sans faire référence à une décision d'AG modifiant le RDC n'a aucune validité : ceux ayant istallé ces compteurs ne peuvent opposer les releés !
Il faut que l'AG du syndicat, AG qui est seule "décisionnelle pour les affaires du syndicat", décide l'installation pour tous de ces compteurs. Elle décidera que la répartition se fera selon les relevés et que le delta "compteur général/cumul compteurs individuel" sera réparti aux tantièmes du RDC.
Pour 4, avec un bon tableau Excel la répartion des charges, y compris assurance et autres dépenses communes selon les grilles RDC, est un jeu d'enfant
il est impératif d'appliquer la clé de répartition inscrite au réglement de copropriété pour les charges communes générales (je suppose qu'il n'y a qu'une seule clé de répartition...)