Auteur |
Sujet |
|
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 20:40:36
|
Bonsoir, Dans la pièce principale de mon appartement, j'ai trois prises électriques : - une prise simple (pas de fiche de terre) - une prise avec terre fonctionnelle - une prise avec terre non-fonctionnelle (la prise marche mais la fiche correspondante n'est pas reliée à la terre ; vérifiée par un électricien)
Concernant les normes électriques en vigueur, y a-t-il une obligation quant au nombre de prises avec fiche de terre dans une pièce ?
Le fait que la fiche de terre soit présente sur une prise mais non-reliée est-il considéré comme "normal" ou est-ce que ça rentre dans le cadre d'une installation non-conforme ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 22:43:51
|
Ok, merci pour la réponse. Le logement n'est effectivement pas neuf. Par contre, l'installation électrique a été refaite, mais je ne sais pas quand exactement (pas juste avant mon entrée dans les lieux, en tout cas). |
Edité par - abelthorne le 04 janv. 2009 22:51:32 |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 janv. 2009 : 18:13:29
|
D'accord avec Joulia, mais ...... ceci:
Citation : Initialement posté par abelthorne - une prise avec terre non-fonctionnelle (la prise marche mais la fiche correspondante n'est pas reliée à la terre ; vérifiée par un électricien)
n'est pas conforme. Il faut demander au propriétaire de modifier la prise par un modèle sans terre..... ou mettre la terre dessus la prise
Il me semble que ça rentre sans problème dans la catégorie "dangeureuse" |
Signaler un abus |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 06 janv. 2009 : 18:27:55
|
Ok. C'est justement le point qui m'embête : j'ai demandé si c'était possible de la modifier pour avoir la terre dessus il y a pas mal de temps, l'agence devait obtenir un devis et le soumettre au propriétaire, etc. et je n'ai pas de nouvelles. Si effectivement ce n'est pas conforme, ça peut me permettre d'insister un peu. |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 06 janv. 2009 : 18:42:54
|
Attention à bien lire ma réponse, et surtout le "ou".
Le propriétaire peut faire l'un ou l'autre, et vous ne pouvez pas l'obliger à faire l'un
|
Signaler un abus |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 06 janv. 2009 : 18:51:02
|
Oui, j'ai bien lu. Je disais juste que ça me permettait d'insister un peu pour savoir s'ils étaient ok pour le remplacement que je demande. ;) |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 12:21:29
|
que comptez vous brancher comme appareil sur la prise sans terre que vous voudriez voir modifier ?
|
Signaler un abus |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 12:37:49
|
Pour l'instant, je me suis arrangé pour brancher mes appareils nécessitant la terre sur celle qui est disponible (trois ordinateurs et lampe halogène, essentiellement). Sur celle dont la prise de terre n'est pas reliée, j'ai ceux qui ne nécessitent pas de terre (box Internet, TV, etc.). Mais je voudrais réorganiser un peu tout ça et j'aurais besoin de déplacer au moins un ordinateur (peut-être les trois : inverser l'utilisation des deux prises) sur la prise en question. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 20:52:28
|
Les ordinateurs n'ont pas 'besoin' de la terre.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
abelthorne
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 07 janv. 2009 : 21:36:29
|
Lorsqu'ils ont un câble d'alimentation avec fiche de terre, j'aime autant les brancher sur une prise avec terre, surtout lorsqu'ils ont un boîtier en métal. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|