****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je me permets de faire appel à vos conseils concernant une situation pas très grave, mais qui m’embarasse un peu. Je suis copropriétaire dans une copropriété qui compte 2 batiments : un sur rue, et un sur cour. Depuis quelques mois, une copropriétaire du bâtiment sur cour, au rez de chaussée, a installé des bacs à fleurs devant sa porte d’entrée, de telle sorte qu’au final, cela créé une petite cour privative pour cette copropriétaire. Je n’ai rien à reprocher à ce souhait d’embellissement, mais ce qui me gêne, c’est que sans demander l’avis à qui que ce soit, cette copropriétaire installe sur les parties communes des objets encombrants. Pour information, cette personne est au conseil syndical.
J’ai un ami qui est également au conseil syndical de la copropriété et qui m’a indiqué qu’un mail d’un autre membre du CS avait relevé ce point à la copropriétaire du RDC. Celle-ci s’est défendue par mail aux membres du CS en disant qu’elle ne comprenait pas, qu’elle ne voulait qu’embellir la copro. Le syndic était également informé, et n’a rien fait. Les mois passent, rien ne bouge, et j’ai donc pris l’initiative de demander par courrier (lettre AR) au syndic de mettre en demeure la copropriétaire du RDC de retirer les bacs à fleurs qui empiètent sur les parties communes et privatisent de fait une partie de la cour. J’ai préféré m’adresser directement au syndic plutôt qu’à la copropriétaire (erreur de ma part ?) Le syndic a envoyé un courrier en ce sens à la copropriétaire du RDC, avec une copie de mon courrier initial. Les membres du CS ont également été informés. Et depuis un mois, toujours rien, si ce n’est que cette copropriétaire du RDC se défend en disant qu’elle veut embellir, qu’elle ne voit pas où est le problème et qu’il ne s’agit pas d’encombrants.
Personnellement, je n’ai rien contre les fleurs… C’est la manière de faire que je trouve cavalière, et je trouve notre syndic bien absent sur ce coup.
J’ai bien envie de laisser tomber cette affaire, car j’ai peur que les relations deviennent mauvaises. D’un autre côté, une personne installe des bacs à fleurs, et demain, une autre garera son scooter dans la cour, puis…
Que voulez-vous que l'on vous dise ??? On peut vous conforter dans la position que ces jardinières sont "des encombrants" (??)...qui plus est qui "privatiseraient" (??) une partie de cette cour .... En revanche, on ne peut vous suivre dans la démonstration "aujourd'hui des jardinières avec des fleurs, demain des scooters "!!!
On peut aussi vous dire que cette cour dont la petite partie en cause ne semble pas poser de problème quant à son usage, que manifestement personne ne revendique !
Que cette copropriétaire n'ai pas trouvé à mal dans le fait d'acheter sur ses deniers des jardinières et de les entretenir pour embellir la cour sans doute dépourvue de tout charme part d'un bon sentiment ! En tirer la conclusion qu'elle "privatise" ......
Pour ma part je vois là sans doute une maladresse de la copropriétaire et peut être de la jalousie ou crainte de la part de ceux qui trouvent à redire ! Et si le CS se penchait sur la décoration de cette cour, son embellissement, au besoin avec la collaboration de cette dame qui se chargerait de l'entretien des jardinières que le syndicat déciderait d'acheter ????
ne pas oublier que ces jardinières installées au sol dans des parties communes constituent un obstacle pour les mal voyants, les personnes à mobilité réduite.....
en cas d'accident le syndicat sera responsable......
Pour ma part, aucune jalousie, seulement une pointe d'énervement quand on me met devant le fait accompli : c'est posé, ça fait plaisir à la dame, et voila. Et quand bien même certains seraient jaloux, je les comprends ! elle bénéficie d'une cour avec salon de jardin alors que c'est "à tout le monde". J'avais l'impression que dans une copropriété, on se concertait et on votait en AG pour ce type de décision.
Vérifiez si elle ne bénéficie pas d'un droit de jouissance sur une partie de cette cour. Pour le reste, je suppose que les jardinières ne sont pas sur des points de passage, mal voyant ou pas !
Sur le fond il s'agit là plus d'un problème de relations, de voisinage. Sans doute que la LRAR n'est pas un bon moyen de communication et qu'une simple visite de courtoisie, par le pdt du CS par exemple, aurait permis rapidement de mettre les choses au point de part et d'autre ! Certains chez vous ne comprennent pas l'attitude de cette dame ... comme elle ne comprend pas ces reproches alors que par nature des jardinières fleuries sont là pour faire joli !
Même si la pose maladroite de ces jardinières sans autorisation peut être considérée comme un geste hostile, cela n'impose pas il me semble en réplique le déclenchement d'une guerre entre copropriétaires .....
(PS : je parle ici en général, n'étant pas juge du comportement de certains, même si je n'en pense pas moins, parfois !)