****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonsoir, le syndic nous facture (pour la 1er fois depuis 20 ans) des honoraires pour la vérification des comptes avec le CS. Serait-ce une pratique habituelle ? Par ailleurs il existe un poste de débit Frais & débours, pour lequel le gestionnaire du compte est bien incapable de nous fournir le relevé détaillé. Faut il rester ferme ?
Vérifier dans votre contrat de syndic, si cette facturation, non conforme à l' "Avis du Conseil Nationale de la consommation", y figure. Si c'est le cas vous pouvez envoyer une copie de votre contrat à l'ARC, association de copropriétaires, cela complétera leur enquête en cours sur les non-conformités.
Le conseil syndical et l' A.G. peuvent éxiger le détail de cette rubrique "fourre-tout".
Voir les termes de son contrat. En principe ce n'est pas habituel. Pour un raison quelconque a-t-il "passé" un temps dépassant ses horaires "habituels"???? Les Frais & débours doivent, comme toutes charges êtres justifiés. Restez fermes. Votre Syndic voudrait-il vous quitter????? qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Merci pour votre célérité. Je constate que les 10% de frais encaissé chaque année par pour le traitement d'un chq versé par Orange (concernant leur antennes téléphoniques), soit 1000 euros tout de même a disparu. Suite à la demande des justificatifs par le CS. Et en contrepartie le syndic nous gratifie de frais d'honoraires sur cette réunion. Etrange coincidence de la part de F...
Encore une belle invention des syndics. L'AG doit absolument rejeter cette facturation.
Le CS, lors de sa vérification des comptes doit demander TOUS les justificatifs, donc TOUTES les factures. Pas de factures, le CS rejette cette écriture lors de la vérif, et l'AG la rejettera lors de l'AG.
fulcine : soyez ferme, et il faudra surtout que l'AG REJETTE toutes les écritures, factures non conformes, sans détails, .....Le syndic sera dans l'obligation de régulariser ces écritures. Le CS n'a pas le pouvoir de le faire lors de la vérif., l'AG est la seule décisionnaire, le syndic doit exécuter les décisions de l'AG.
On attends maintenant les factures d'essence, de costumes, de chaussettes et sous-vêtements, de téléphone,de préservatifs,.....
Je confirme, il faut voir votre contrat. Ce que le syndic vous facture n'est pas la "vérification des comptes" qui doit se faire au cabinet du syndic, mais la présence de celui-ci à une réunion du conseil syndical, en sus de ce qui est prévu dans votre contrat.