ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Entrepot dans une coproprieté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

barbados75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  16:51:20  Voir le profil
Bonjour,

J’aimerais demander votre aide. J’habite dans un 2ème étage dans un immeuble parisien. Dans le rdc et 1er étage de l’immeuble, juste en bas de chez moi, il y a un « local commercial » à ce jour utilisé comme entrepôt de marchandise par son propriétaire.
Les marchandises sont diverses, entre autres textile, cartons …..
J’ai demandé lors de la dernière assemblée générale, un document qui me rassure que le local accompli toutes les mesures de sécurité telles que d’hygiène et surtout contre-incendie.
Mon syndic m’a dit qu’il n’était pas possible, qu’en cas d’incendie (ils espèrent) que le propriétaire est assuré et donc ils feront jouer l’assurance.
Cette réponse ne me rassure pas de tout, car c’est moi qui brulerai…
Ai-je le droit de demander la conformité des mesures de sécurité de ces locaux destiné à l’entrepôt de marchandise ?

Une deuxième question : Mon ascenseur desserve les demi-étages. Quant on ouvre la porte, nous avons une demie-marche de l’escalier et le vide – sur une marche plus bas (plus ou moins 50%/50%).
De plus le fait d’ouvrir la porte de cet ascenseur, il bloque complètement l’escalier (On ne peut pas ni descendre ni monter)
Peux-on décider que cet ascenseur n’accompli les normes de sécurité et donc il doit être fermé ?
Signaler un abus

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  17:49:21  Voir le profil
"Peux-on décider que cet ascenseur n’accompli les normes de sécurité et donc il doit être fermé ?"

Cette situation n'étant pas récente, vous ne pouvez pas le fermer, mais vous devez le mettre aux normes de sécurité dans les délais prévus par la loi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbados75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  19:16:09  Voir le profil
Ok merci
Mais comment est-ce que vous pensez qu'on peut le mettre aux normes si nous avons une escalier hyper etroit avec un palier minimal sur lequel il est impossible de accrovher l'ascenseur?
Alors dans ce cas, je pense que nous sommes obligé à le fermer. Ne croyez vous la meme chose que moi?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  20:01:36  Voir le profil
Bonsoir.
Peut-être ce sujet pourrait-il être porté dans la rubrique ascenseur, où des pros nous font bénéficer de leurs conseils ?
Quant à l'assurance j'ai recherché en vain (pas assez longtemps ?) l'obligation pour un copropriétaire d'être assuré. Je ne l'ai trouvée que pour les locataires.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.

Edité par - DomEltro le 11 juin 2008 20:04:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  20:42:22  Voir le profil
"l'obligation pour un copropriétaire d'être assuré. Je ne l'ai trouvée que pour les locataires."

Vous pouvez la trouver le plus souvent dans les règlements de copropriété.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  22:41:52  Voir le profil
Merci JB. Je cherchais dehors ce que j'avais à la maison :
Chaque copropriétaire sera tenu d'assurer à une compagnie agréée par l'assemblée des copropriétaires, en ce qui concerne son propre lot, le mobilier y contenu et le recours des voisins, contre l'incendie, l'explosion, les accidents causés par l'électricité et les dégâts des eaux.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juin 2008 :  23:56:38  Voir le profil
un copropriétaire occupant n'a aucune obligation à assurer son bien!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 12 juin 2008 :  10:43:26  Voir le profil
"un copropriétaire occupant n'a aucune obligation à assurer son bien!!"

Le Règlement de Copropriété" est la loi des parties.

Donc si celui-ci dit:
"Chaque copropriétaire sera tenu d'assurer à une compagnie agréée par l'assemblée des copropriétaires, en ce qui concerne son propre lot, le mobilier y contenu et le recours des voisins, contre l'incendie, l'explosion, les accidents causés par l'électricité et les dégâts des eaux."

Il y a obligation d'assurance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbados75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  19:14:26  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses.
Mais malheureusement j'ai toujours un doute sur les mesures de sécurité. Le copropriétaire fait usage de son habitation comme un entrepôt. Je suppose que la loi à appliquer est différente à celle appliquée dans les locaux d'habitation, n'est-ce pas?
Donc, je répète ma question : a un entrepôt l'obligation d'avoir de mesures anti incendie? et autres?

Merci et bon weekend
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 13 juin 2008 :  19:54:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par barbados75

Merci à tous pour vos réponses.
Mais malheureusement j'ai toujours un doute sur les mesures de sécurité. Le copropriétaire fait usage de son habitation comme un entrepôt. Je suppose que la loi à appliquer est différente à celle appliquée dans les locaux d'habitation, n'est-ce pas?
Donc, je répète ma question : a un entrepôt l'obligation d'avoir de mesures anti incendie? et autres?

Merci et bon weekend





da&ns le premier message vous parlez de local commercial


et maintenant d'un local d'habitation...


quel est le statut de ce lot dans votre réglement de copropriété?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbados75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  10:37:39  Voir le profil
oui, vous avez raison, j'ai du specifier cet information depuis le debut. Le local est qualifié dans le reglement de copropriété comme un local commercial. Mais bon j'ai à vous dire, que ce reglement date de 1989. Il y a plein de lots qualifiés comme local commercial, et aujourd'hui, il s'agit de locaux d'habitation
Merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Avenir
Pilier de forums

233 réponses

Posté - 16 juin 2008 :  16:32:35  Voir le profil
donc si c'est un local commercial, le propriétaire peut y entreposer ce qu'il veut sauf les produits dangereux ou autres clauses prévues dans le réglement de copropriété
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com