ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 AG
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

elmpapou
Contributeur actif

33 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  10:19:18  Voir le profil
Excusez mes questions un peu naîves mais je suis un peu stupéfait par le comportement de mon syndic . en effet nous venons de recevoir une convocation a L'AG annuelle cependant le CS n'a pas eu la moindre info sur le sujet et les questions émanent du syndic sans la moindre participation du CS sur le sujetest ce bien normal ?
Pour ma part je trouve cela un peu cavalier!!!

elm
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  10:39:56  Voir le profil
Elle n'est pas du tout naive !
Mais c'est au CS qu'il faut poser la question ! ...

Si vous avez un CS passif, attentiste, qui ne prend pas l'iniative d'une réunion de travail avec le syndic pour préparer l'AG et établir l'ODJ, il ne faut pas le reprocher au syndic !

Une des missions d'un CS c'est "assistance du syndic dans sa gestion" (L.art.17) !

Cela veut dire que ce travail d'assitance est permanent, qu'il coure sur toute l'année pour l'étude des dossiers, ceux en cours et ceux à venir, comme par exemple un ravalement, CS qui doit élaborer un projet, une politique de gestion à court moyen et long termes.

Les grands travaux d'entretien se prévoient, se planifient plus ou moins, en concertation avec le syndic.
S'il est question de faire un ravalemet l'année prochaine, dans 2 ans, le CS doit le prévoir, prévoir l'élaboration d'un cahier des charges aec le syndic, son échéancier de demande de devis en concertation avec le syndic, etc .....

La réunion de travail avec le syndic pour préparer l'AG va de soi dans cette démarche du CS.
A défaut d'être dans ce foctionnement, c'est au CS d'inviter le syndic à une réunion de travail préparatoire de l'AG, CS qui n'ignore pas la période habituelle des AG et donc de leur convocation.

(NB : à la fin du mois qui suit l'arreté des comptes tout CS DOIT contacter le syndic pour faire le point sur la compta, la vérif des comptes et la réunion pour préparer l'AG, AG qui devrait se tenir au plus tard 3 ou 4 mois après l'arreté des comptes !)

Si le CS attend dans son coin que tout lui tombe tout cuit du syndic, il risque d'attendre longtemps ... ....ou

Edité par - gédehem le 04 juin 2008 10:50:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  14:19:14  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Mais c'est au CS qu'il faut poser la question ! ...


Et quand le CS demande des RDV au syndic pour préparer l'AG, et que le syndic refuse cette réunion ?? La faute à qui ?? toujours au CS ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  15:19:57  Voir le profil
Philippe388

je me permets d'intervenir sur ce reproche que vous semblez adresser à Gedehem.

Il est vrai que je le trouve parfois très raide avec le CS et les copropriétaires.

Pour ma part, au debut, j'avais de même tendance à rendre coupable notre ancien syndic de rout ce qui n'allait pas et le cahier des charges était bien lourd.

Aujourd'hui que par mon action inlassable et un soutien de quelques uns nous avons changé de syndic, je vois bien que le bazar (un vrai de vrai) dans lequel on était, et of course, on en subit encore les effets très lourdement avec des pertes d'argent massives pour la copropriété évaporées au fil des décennies dans les poches d'on ne sait qui : entreprise, syndics divers et consorts - je sais que ce bazar est du à l'extrême négligence es copropriétaires dans leur ensemble..., y compris les CS ....
Leur refus de s'impliquer et s'intéresser à la copropriété - ce sont quasi tous des bailleurs (comme moi mais ça ne m'empêche pas de m'interesser à la copropriété)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

erdnade989
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  23:20:22  Voir le profil
bien d'accord avec albifrons.
Je ne comprends pas l'attitude des bailleurs d'une manière générale.
Moi-même bailleur, je m'implique davantage que si j'étais occupant. Ce dernier s'intéresse avant tout à un confort de vie; pour ma part je m'y intéresse car je recherche le bien être du locataire et je regarde aussi la valorisation du bien (en regardant de près ce qui se passe dans la copropriété).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 juin 2008 :  23:44:09  Voir le profil
"Et quand le CS demande des RDV au syndic pour préparer l'AG, et que le syndic refuse cette réunion ?? La faute à qui ?? toujours au CS ??"

NON , ..... pas au CS ....
Mais aux copropriétaires qui ont désigné ce syndic et le maintiennent à sa fonction malgré les nombreux avis et notes du CS les informant des dérives permanentes du syndic dont vous faites état ici, certainement !

Au dernières nouvelles, je ne connais pas un seul syndic, y compris Air Jordan :
- qui se désigne tout seul en AG sans passer par un vote des copropriétaires.
- qui, passant par ce vote, vient à la réunion avec 2 AK47 sous les bras, une grenade dégoupillée dans chaque main, plus le canom de 75 sans recul dirigé par sa secrétaire com,ptable vers les copropriétaires, les obligeant ainsi contraints et forcés, à voter pour lui.
- qui, si ce n'est pas suffisant, ait inventé la potion magique paralysante "Spéciale AG", rendant passifs et moutons les copropriétaires les plus contestataires, doux comme des agneaux les plus hargneux, débiles les plus diplomés, que même la CIA est sur la piste de la potion pour l'envoyer en Irak afin d'en arroser la population ....., en concurrence avec le Mossad qui aimerait bien en pulvériser un peu sur la bande de Gaza !....!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  00:07:34  Voir le profil
gedehem :
Citation :
que même la CIA est sur la piste de la potion pour l'envoyer en Irak afin d'en arroser la population ....., en concurrence avec le Mossad qui aimerait bien en pulvériser un peu sur la bande de Gaza !....!


et vous vous croyez intélligent avec de tels arguments ?? Et si c'est de l'humour que vous pensez faire, c'est plutôt affligeant !!

Vous ignorez totalement la situation dans ces pays du moyen-orient, et vous comparez la mort de milliers de civil avec l'incompéttence des copropriétaires et des CS. Avez vous mis un pied dans ces pays - Liban, Israel, et pays du Golf ???

Je crois également que votre vue sur la copro. est assez courte comme le montre votre point de vue sur le proche et moyen-orient
Ceci est totalement nul, hors de propos, et .....


Si virer les syndics et leurs groupes de préssion était si simple, aucun des problèmes exposés sur ce site n'aurait vu le jour.

Syndics contre copropriétaires est une lutte ou les règles sont souvent fixées par les syndics, chacun luttant dans un catégorie de poids différent. Pot de terre contre pot de fer, vous connaissez!!!!

Vous écrivez que l'AG désigne son syndic, cela est vrai, mais celui-ci est le MANDATAIRE du syndicat et un professionel, à ce titre il DOIT gérer la copropriété et ses fonds, il DOIT rendre des comptes à l'AG, il a également une mission de conseil.

Le syndic n'a pas à attendre que le CS lui demande d'éxécuter sa mission et les votes de l'AG,c'est son boulot pour lequel le syndicat le rénumère.

Ne donnez pas au CS, plus de pouvoirs qu'il n'en a. IL vérifie la gestion du syndic, et n'a aucun pouvoir de décision.

A vous lire, vous faites un claquement de doigt, et tout est réglé !!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  01:01:39  Voir le profil
Philippe, vous n'avez rien compris ou ne voulez pas comprendre, ni à mes propos, ni a ce qu'est une copropriété et un syndicat :

"Si virer les syndics et leurs groupes de préssion était si simple, aucun des problèmes exposés sur ce site n'aurait vu le jour.

Syndics contre(!) copropriétaires est une lutte ou les règles sont souvent fixées par les syndics(!!), chacun luttant dans un catégorie de poids différent(!!!). Pot de terre contre pot de fer, vous connaissez !!!! "


Expliquez nous :
Comment 1 type tout seul, où même accompagné d'une ou 2 personnes de son cabinet, peut ainsi en imposer à 50 personnes, dont ici un chef de serice bancaire, là à un ingénieur en chef d'une centrale nucléaire, ici encoore à un couple de retraités lui colonel en retraite, etc etc .....??

Expliquez nous : " Si virer les syndics et leurs groupes de pression était si simple ....",
Qu'est-ce qui est compliqué ???

Expliquez moi, puisque ma vue sur la copro. .. est assez courte " :
- comment un type tout seul serait responsable des déboires de 20, 50, 80, 250 personnes rassemblées devant lui sans un mot, sauf à avoir un fusil ou une potion magique ???

- comment se fait-il que votre syndic refuse de tenir une réunion avec vous pour préparer l'AG ???

Expliquez votre " UN Syndics contre(!) 50 copropriétaires, et QUI est le Pot de terre, et QUI est le pot de fer"[/i] ???

Je vous écoute, ou plutot je vais vous lire très attentivement !!!

Des pistes :
" ...mais celui-ci (le syndic) est le MANDATAIRE du syndicat et un professionnel, à ce titre il DOIT gérer la copropriété et ses fonds, il DOIT rendre des comptes à l'AG, il a également une mission de conseil.
- est-il UN électron libre de faire ce qu'il veut alors qu'il a 50 copropriétaires autour de lui ?
- s'il ne fait pas ce qu'il DOIT faire, quelle conséquence ?

Edité par - gédehem le 05 juin 2008 01:12:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 05 juin 2008 :  09:50:59  Voir le profil
gedehem :
Citation :
vous n'avez rien compris ou ne voulez pas comprendre


je peux vous retourner cet argument.

Citation :
comment un type tout seul serait responsable des déboires de 20, 50, 80, 250 personnes rassemblées devant lui sans un mot, sauf à avoir un fusil ou une potion magique ???


Evidemment que oui !!!

Vous pendez que les cabinets de Syndic comme Lamy, Foncia,... aux mains des banques, sont des pauvres personnes qui auraient peur des copropriétaires aux AGs !!!

gedehem ! que peuvent faire les syndicats de copros face aux dérives des nouveaux contrats ?? Comment les syndics ont imposé le compte séparé (obligatoire mais beaucoup plus cher!!)?? Pourquoi les syndics imposent le quitus ???

Qui menace qui, quand les réponses habituelles des syndics sont " vous n'êtes pas content, déposez plainte!!"

Pauvres Syndics, tout le monde les attaque alors qu'ils sont blancs comme neige !!!

gedehem : je ne vois pas pourquoi les copropriétaires devraient connaitre toutes les lois de la copropriété. Choisir un mandataire, c'est choisir un professionnel. Celui-ci signe un contrat, a des obligations et rend des comptes au syndicat.

gedehem : quand vous choisissez un médecin, connaissez-vous la médecine ??? Vous faites confiance , NON !!!

Les copropriétaires font confiance au syndic, ceci est tout à fait normal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  12:25:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe388
Les copropriétaires font confiance au syndic, ceci est tout à fait normal.


enfin la seule phrase censée de Philippe sur ce forum !

il faut faire confiance au syndic évidemment

et le charger en cas de problème....

c'est bien connu , c'est le seul responsable de la totalité les problèmes

le cs n'est jamais responsable , s'il ne s'implique pas, ne veut rien contrôler, pas même les comptes ou le travail des stes (le syndic ne peut pas être sur place tout le temps) , c'est encore la faute du syndic

mon expérience : la grande majorité de mes CS se bougent le cul et s'impliquent;
ce qui est parfait, ce qui est plus facile pour moi (mais cela on s'en fout) et surtout mieux pour la résidence en question;

j'ai des cs qui s'en foutent, ne veulent rien faire, rien contrôler et là evidemment, JE FAIS CE QUE JE VEUX SUR LA COPRO

et qu'on ne vienne surtout pas critiquer mon boulot dans ce cas là, je peux devenir très agressif car on m'impose ce type de gestion.

je n'abuse pas dans ce genre de cas et gère de manière sérieuse mais je me demande ce que ferai un gestionnaire vicieux sur une telle copro !

et ce sont souvent des résidences d'une 3O aine de lots où les gens pourraient trouver un peu le temps

mais tout le monde s'en fout,
moi, un peu moins.


Edité par - air jordan le 07 juin 2008 13:19:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  13:11:42  Voir le profil
Souvent les copropriétaires qui font "confiance" au syndic, sont justement ceux qui s'en foutent: faire confiance ne demande aucun effort personnel; après il suffit de dire que le vilain syndic a trahi la confiance que l'on mettait en lui. Facile! Trop facile.
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle l'impose même. Pourquoi un mandataire se soucierait-il du bien d'un copropriétaire mieux que le copropriétaire lui-même? Pouquoi un mandataire devrait-il être le papa ou la maman des copropriétaires, et tout gérer à leur place?
On a comparé avec un médecin: OK pour la comparaison. Nous savons tous que le temps du médecin taillable et corvéable à merci est terminé: notre médecin se repose parfois, il prend des vacances; idem pour le syndic.
Notre médecin n'est pas Dieu, il n'est pas infaillible; quand nous ne sommes pas sûrs nous en consultons un autre; la confiance dans le syndic ne dispense pas de se renseigner, et éventuellement de contredire notre syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  13:29:49  Voir le profil
Citation :
comme Lamy, Foncia

nous avons eu le 2ème suite à un rachat, 1 an après + de F..... remplacé par une petite stucture.....pas de pôt 3 ans après (r)achat de celle-ci par un Et financier,là il nous a fallu 2 ans pour convaincre les copropriétaires d'un nouveau "remplacement",ce qui a été fait en 2000;depuis nous avons à nouveau une petite structure

d'accord nous sommes une petite copropriété de 31 corpros dont 10 bailleurs, mais après 30 ans d'existence notre copropriété en est au 5ème syndic (ce ne sera peut être pas le dernier)

Ce que nous avons fait d'autres peuvent le faire mais........c'est du boulot!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  17:55:46  Voir le profil
"Souvent les copropriétaires qui font "confiance" au syndic, sont justement ceux qui s'en foutent : faire confiance ne demande aucun effort personnel.
Après il suffit de dire que le vilain syndic a trahi la confiance que l'on mettait en lui. Facile ! Trop facile.
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle l'impose même. Pourquoi un mandataire se soucierait-il du bien d'un copropriétaire mieux que le copropriétaire lui-même ?
Pouquoi un mandataire devrait-il être le papa ou la maman des copropriétaires, et tout gérer à leur place ?
"

Manech, heureusement que ce n'est pas moi qui ai pondu cela, phiippe m'aurait fusillé sans préavis ....

Tout le fond du problème est là, ce que philippe n'a manifestement pas encore compris !

Si les copropriétaires se croisent les bras, font assaut de courbettes pour ne pas siéger au CS et, faute de mieux, désignent 5 potiches, n'importe quel bonhomme honnete désigné comme syndic en profitera pour faire ce qu'il veut (sauf Air Jourdan, je ne cesse de le répéter !)

Laissez trainer un billet de 20 € , vous aller voir combien vous le rapporte ....

Oui, il faut le dire et le redire : 80% des syndics que beaucoup mettent au pilori feraient leur boulot si les copropriétaires se bougeaient les fesses pour prendre en charge la gestion de leur bien commun !
Les 20% restant seront confiés aux juges après avoir été mis à la porte non sans publicité sur leur cas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 juin 2008 :  21:37:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem


Si les copropriétaires se croisent les bras, font assaut de courbettes pour ne pas siéger au CS et, faute de mieux, désignent 5 potiches, n'importe quel bonhomme honnete désigné comme syndic en profitera pour faire ce qu'il veut (sauf Air Jourdan, je ne cesse de le répéter !)


non non gedehem je l'avoue volontiers,dans une copro où tout le monde s'en fout, je fais ce que je veux, je fais les travaux que je décide, je fais intervenir qui je veux, comment je veux et quand je veux
et figurez vous que les copros sont tout à fait d'accord avec cela
evidemment, je n'accepte aucune critique ni remise en cause de ma stratégie en AG
si les copros s'en foutent toute l'année, il ne contesteront rien en AG




Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 08 juin 2008 :  23:43:54  Voir le profil
gedehem :
Citation :
n'importe quel bonhomme honnête désigné comme syndic en profitera pour faire ce qu'il veut


Citation :
faire confiance ne demande aucun effort personnel


vous avez une drôle approche de ce qu'est la confiance et l'honneteté !! assez suspecte!

Vos arguments ne tiennent pas la route. Vous oubliez que le syndic signe également un contrat.

Pour vous si quelqu'un donne sa confiance à un autre, c'est un naif, un abruti, et il faut surtout en profiter pour le trahir, le voler, et un syndic aura bien raison d'agir ainsi. Et un honnête homme trahira également la confiance donnée. Drole de mentalité !!

Vous renversez les rôles, le syndic a un travail et une mission fixée par un contrat, il est désigné par l'AG,et il gère les fonds du syndicat. Pourquoi un CS et des copros passifs, rendrait libre le syndic de faire ce qu'il veut. Un honnête syndic éxécuterait les résolutions votées par l'AG, remplirait sa mission et rendrait compte de son activité à l'AG.

Il sera en faute si il n'agit pas ainsi. Vous connaissez "l'abus de confiance", n'est ce pas condamnable ???

gedehem : relisez les derniers propos de airjordan, que pensez vous de sa vision d'une AG de coporpriétaires ?? pouvez vous lui expliquer que le syndic est invité à cette AG, et que
Citation :
je fais ce que je veux, je fais les travaux que je décide, je fais intervenir qui je veux, comment je veux et quand je veux

n'est pas dans son contrat de syndic !!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  09:48:59  Voir le profil
Bof, bof, bof .....

D'abord les propos que vous me prétez sont de Manech, même si j'en suis d'accord ...
Ensuite je crois que vous n'avez rien compris à rien ...

"Pourquoi un CS et des copros passifs rendraient libre le syndic de faire ce qu'il veut...?."

C'est vrai, pourquoi donc !

Vous ne savez pas encore ce que font les enfants dès que les parents ont le dos tournés ?
"... Le chat n'est pas là, les souris dansent ... " (ce n'est pas de moi ! )
Sur le fond, vous savez qui est le pire sourd, n'est-ce pas ? .....

Edité par - gédehem le 09 juin 2008 09:51:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  12:37:54  Voir le profil
gedehem :
Citation :
Vous ne savez pas encore ce que font les enfants dès que les parents ont le dos tournés ?



Ces arguments sont à coté de la plaque, comme d'habitude pour satisfaire votre point de vue.

Ne mélangez les enfants (j'en ai 6, très bien élevés, et vous ???) et le travail du syndic que l'on paye pour cela. Ce n'est pas un argument valable.

Je travaille dans une profession ou la parole donnée est très importante, ou les marchés sont importants, la confiance est une règle absolue, sans quoi rien ne fonctionne. Si vous trompez cette parole, vous serez immédiatement jeté de ce métier.

gedehem, airjordan, ... vous vous affichez en étant des hommes sans paroles, en qui la confiance donnée n'a pas d'importance, puisque votre but est tromper vos mandants, tellement idiots et naifs à vos yeux de super syndic.

Chacun à sa propre vue de la nature humaine, je suis peut-être naif, mais je préfère la mienne, la votre est assez détestable, et vous donnez des leçons !!!



Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  15:06:58  Voir le profil
Bonjour.
La parole donnée ? ouaaarrfffff !
J'ai payé pour savoir que cela ne marche qu'entre gens honnêtes et de bonne foi.
Philippe, quand j'ai raconté mon histoire de procès perdu contre la loi, vous m'avez incité à détecter mes torts.
Je le sais aujourd'hui : d'avoir fait confiance à mon nouveau syndic parce que je l'avais proposé, et que j'étais convaincu qu'il était aussi correct qu'il nous l'avait dit.
Et si on change au bout d'un an, ce n'est pas une simple histoire d'humeur : une copropriété se gère sur le long terme. Si notre futur syndic ne nous déçoit pas, il fera partie de ce long terme.
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rennet
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  19:31:28  Voir le profil
Bonjour,

Effectivement cela semble cavalier ... mais à la fois tres courant si les syndic n'est pas marqué à la culotte.
Une AG, cela se prepare...
A toutes fins utiles, voir sur le site de notre CS la preparation de celle-ci...

http://terrassesdelabievre.e-monsite.com/categorie,ag-2008,1161347.html

De plus, je tiens à préciser que notre CS est extrement solidaire et que nous sommes animés par le maintien de la valorisation de notre patrimoine et le controle du syndic...et ils savent tres bien à qui ils ont à faire.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  21:55:16  Voir le profil
Philippe, vous confirmez n'avoir rien compris à la copropriété !

"Je travaille dans une profession ou la parole donnée est très importante ...."
Vous êtes maquignon ?

Mais en copropriété on se moque des paroles des uns et des autres : on est dans une relation contractuelle encadrée par des textes !

Nous ne sommes donc pas du tout dans "Vous m'avez dit que ....." . mais UNIQUEMENT dans une relation où on dit : " L.art.x dispose que ...., ou "Telle clause du contrat prévoit que ".....

Les textes, les contrats, ils n'ont pas d'état d'âme, de sentiment !

Pour les paroles, dans nos copropriétés, il n'y a que des courants d'air qui les font s'envoler ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 09 juin 2008 :  23:47:36  Voir le profil
gedehem :
Citation :
: on est dans une relation contractuelle encadrée par des textes


vous ne lisez pas mes posts. C'est exactement ce que j'ai écrit. Le syndic signe un contrat, il doit le respecter, et éxécuter les décisions de l'AG. Point.

vous avez bien écrit :
Citation :
n'importe quel bonhomme honnete désigné comme syndic en profitera pour faire ce qu'il veut

Vous trouvez cela correct!! pas moi.

Si les copros sont naifs ou laxistes, le syndic n'a pas à jouer la dessus pour les berner et faire ce qu'il veut, il est le mandataire de la copro.

Vous dites tout et son contraire pour avoir raison. Si le syndic applique la loi et respecte son contrat, CS et propriétaires, pourquoi ne pas parler de confiance!!!!

Je rêve peut-être d'un syndic travailleur, honnête (vous avez employé ce terme), qui ne méprise pas les copros (comme airjordan qui les traite d'escrocs sur un autre posts -voyez la mentalité!!!), mais je suis très loin d'être naif avec les syndics.

je ne suis pas maquignon!! cherchez encore gedehem, mais (indice) :on se serre également la main quand l'affaire est faite.

SI vous trouvez, je ne sauterai pas la résolution du Quitus,mais je voterai non, bien sur!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com