****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
il a été décidé en AG que l'accès au sous-sol par ascenseur s ferait avec une clé. Le budget étant pris sur un reliquat. Un voisin a acheté le studio mitoyen à son appartement de 3 pièces et a fait ouvrir une porte entre les deux. Cela lui donnait droit à 2 clés pour son 3 pièces et un clé pour son studio. Sans en avoir référé à qui que se soit, le président (?) du CS a décrété que comme une porte avait été ouverte, cela ne faisait plus qu'un appartement, soit deux clés seulement. Ceci est un détail mais il suscite quelques questions: - cette histoire de clé n'est-elle pas du ressort du syndic? - la répartition des clés ne doit-elle pas se faire au prorata des tantièmes correspondants? - le président a-t-il le droit de décider d'une autre méthode? Pour le moins étrange???
Un pdt de Cs n'a AUCUN pouvoir pour les affaires du syndicat .., donc ici pour cette histoire de clé ! Il est UNIQUEMENT un pdt interne au CS. Hors du CS il est comme les autres, un copropriétaire lambda, par ailleurs 'conseiller syndical'.
Que comprend ce sous-sol ?? Pourquoi cette limitation d'accès au sous sol, quelmotif à cette décision d'AG ??
Les clés doivent être détenue par le syndic, la distribution par l'un ou l'autre des conseillers n'étant qu'une facilité ...
Même si ce n'est pas le sujet, le percement de la porte réunissant les 2 lots a t-il été autorisé par une AG (travaux privatif sur parties communes) ?? Il aurait été nécessaire alors de modifier l'EDD/RDC pour créer un nouveau lot par réunion de 2 lots privatifs.
Faute de l'avoir fait, il y a toujours 2 lots. NB : le copropriétaire concerné fait une bourde : s'il veut vendre un jour il ne pourra que vendre 2 lots distincts et non 1 seul !
Vous l'avez compris : ce "pdt", qui n'est que 'pdt du CS', doit être remis à sa place : il n'est pas "pdt du syndicat" .. ..
Bonjour, Vous relatez un "abus de pouvoir" chez le président du conseil syndical et gédehem enfonce le clou , sans savoir si ce pauvre président a été investi d'une mission , mais que vous devez connaître. Pour ma part,j'observe qu'aprés l'achat du studio mitoyen un mur a été percé, alors qu'il s'agit d'une partie commune. Cette oprération a t elle été autorisée en AG et le RDC/EDD a t il été modifié ? Cela paraît plus important que cette histoire de clés qui devrait être résolue une fis le reste réalisé ! Quant au syndic qui n'est que mandataire il ne peut s'en tenir qu'au règlement de copropriété. Le président du CS ne doit pas avoir plus de pouvoirs que "l'homme invisible" mais le syndic , non plus ! Mais ce n'est qu'un avis !