Auteur |
Sujet |
|
|
sacy
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 12 mars 2008 : 12:21:06
|
bonjour a tous j'aimerais avoir un comparatif par rapport a mes charges de coproprietes; J habite dans un immeuble sans ascenseur, sans porte sécurises, on a une femme de menage qui fait 16heures par semaine, le chauffage est au gaz collectif(chaudiere neuve)et je paye plus de 100E par mois; Y a til quelqu'un qui habite le meme genre d'immeubles qui pourrais me dire combien il paye?
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 13 mars 2008 : 07:05:32
|
Avez vous un syndic professionnel ou un NP (bénévole)? Quel est le montant de ses honoraires ? Il n'y a pas dans toutes les copropriétés un ou des employés d'immeuble car le poste concernant les salaires et charges sociales représente une part non négligeable de votre budget prévisionnel. Vous dites que votre charge mensuelle de 100 € est élevée.Pourquoi ? Les réponses éventuelles à votre question ne changeront rien à votre situation ! |
Signaler un abus |
|
lerems
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 13 mars 2008 : 19:04:51
|
bonjour, Pour répondre à votre question j'habite un immeuble de 16 lots, 4 étages. Pas de gardien, ni d'ascenseur. Une femme de ménage exterieure via une entreprise (400 euro par mois) fait le ménage une fois par semaine. conso d'eau répartie aux tantièmes, chauffage gaz indiviuel ainsi que eau chaude. Honoraire du syndic en gestion courante 2800 euros. plus charges fixes: assurance immeuble, edf, location compteurs eau, contrats bestioles et sécurité incendie etc.... pas d'entretien espaces verts. montant des charges mensuelles: 90 environs. à plus |
La belle plume ne fait pas le bel oiseau |
Signaler un abus |
|
zela
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 06 avr. 2008 : 21:48:44
|
ici immeuble de 127 lots 8 entrées avec ascenseurs, chauffage collectif plus eau froide, 1 concierge temps plein plus 1 a mi temps avec syndic professionnel. Pour un f5 120 euros de charges mensuelles. Mais ici nous sommes dans l'Est de la France. j'oubliais il y a aussi l'entretien des espaces verts par une entreprise. |
Signaler un abus |
|
rennet
Contributeur vétéran
127 réponses |
Posté - 07 avr. 2008 : 14:09:02
|
Une seule solution: éplucher les comptes joints à votre convocation d'AG et le budget. |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 08:12:47
|
16 heures par semaine je pense que c'est beaucoup quel est le montant global de la prestation par an ? dites-nous la ventilation des charges, et votre budget eau, etc. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 22:18:10
|
Désolé de le dire ainsi, mais vouloir faire ce genre de comparaison n'a pas de sens ....
Pour comparer, il faut avoir des choses comparables ....
Vous aurez beau trouver 25 immeubles ayant quasi le même descriptif, même nombre de lots, d'ascenseur, d'équipement divers et variés, vous aurez toujours un delta lié à .. la particularité de chaque copropriété !
Prenez votre propre immeuble planté à Boulogne/mer et transplantez-le à Menton ou Cap-Breton ! Sur le seul poste "éclairage des communs extérieurs", vous allez voir la différence ! ....
Non vraiment, faire ce genre de comparaison est impossible ..donc n'a pas de sens !
J'ai le souvenir d'une copropriété composée de 5 bâtiments identiques en tout, chacun érigé en 'syndicat secondaire'... Je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais mettons que la fourchette allait de 80 à 130 €/mois pour les seules charges "bâtiment" ..!!!!
Alors si on compare des choses qui ne sont pas du tout identiques ......
Vieille histoire des torchons et des serviettes ..... |
Edité par - gédehem le 09 avr. 2008 22:23:07 |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 09 avr. 2008 : 23:19:53
|
Rien n'est à comparer. Les choses étant ce qu'elles sont. C'est à prendre ou à laisser ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|