****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis president de mon lotissement dans le rhone. Nous venons d'avoir enfin, notre bassin de retention qui vient de finir d'etre amenagé par le lotisseur. Ils nous (les proprietaires) parait pas tres conforme au niveau de la securité. Par exemple, dans le cahier des charges, il nous est imposé un style de grillage pour nos clotures. Est-ce normal que le bassin soit cloturé avec un grillage different de ce qu'il nous est imposé ? A certains endroits, il y a un jour de 20 cms environ entre le sol et le grillage, est ce normal, doit on l'accepter ? Sur un des cotes (une des pentes) du bassin il y a des rochers sur toute la hauteur, aucun renfort pour tenir ces roches. Il s'agit d'un mur droit, la pente est de 180°. Sur la pente opposée, il y a une pente plus douce (je ne me rapelle plus du degre !) mais aucun renfort de maintien. Le grillage de séparation avec le voisin se trouve a environ 30 cm de la pente (il est bien posé sur la limite de proprieté entre le voisin et le bassin), est ce normal ? Le fond du bassin est recouvert au 3/4 de gravas, et le dernier 1/4, il n'y a que de la terre avec de l'eau (toujours presente) et des roseaux qui poussent un peu partout. Est ce normal, qu'ils n''aient pas recouvert tout le bassin ? Et bien, je pose beaucoup de question, moi ! Je vous remercie pour votre aide, car j'avoue je debute dans ce poste de président, et je sais pas trop ou regarder et ou avoir les bons renseignements.