****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble dans Paris, j'ai vu débarquer des mulots ou souris (selon les uns les avis divergent) 2 mois après notre arrivée. Ils viennent manifestement par les canalisations mal bouchées. Nous avons d'abord fait intervenir une société qui nous a mis de la poudre de perlimpin sous les meubles de la cuisine et dans la trappe de la baignoire. Résultat, le soir j'en voyais une se balader sous mon nez. J'ai posé des tapettes et des sachets de poison à mettre dans des boites. Bilan 2 morts à la tapette, 2 morts assommées à coup de livre par mon valeureux mari. Je suis ensuite passée par le syndic, heu, en faite je les ai harcelé téléphoniquement pour que ce qui était inscrit et voté en AG au mois d'octobre soit appliqué dès que possible, et pas en juin comme prévu
Une société est passée remettre ses petites boites fourrées de produit sous sachet. A traité les parties communes, et une partie des autres apparts. Un autre passage est prévu d'ici 2 semaines.
Evidement, j'ai revu une souri, je crois que mon fils de 2 ans aussi (je ne vous parle pas de celui de 5 mois qui passe sa journée au sol) Après avoir contacté le syndic qui m'a dit de contacter la Sté de dératisation, on m'a dit qu'il n'avait qu'une obligation de moyen et que je n'avais qu'à bien passer l'aspirateur chez moi ?!
Je ne sais pas quel type d'obligation pèse sur les prestataires et le syndic,que puis-je faire valoir pour que le travail soit réalisé de manière efficace et comment les obliger à revenir en utilisant des moyens plus appropriés.
Merci de vos réponses car je commence vraiment à ne plus savoir comment me sortir de ce problème, je n'ai plus confiance ni dans le syndic ni dans la boite de dératisation.
Les PROPRIÉTAIRES D'IMMEUBLES ou établissements privés, les DIRECTEURS D'ÉTABLISSEMENTS publics doivent prendre toutes les mesures pour éviter l'introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d'entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.
Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc, ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.
Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l'autorité sanitaire en vue d'en assurer la destruction et l'éloignement. La même obligation s'impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction.
Réf : Extrait du règlement sanitaire départemental Article 119-Les rongeurs. (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975 )
Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.