****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons d'acheter un appartement de 75 m² avec chauffage collectif au sol sans possibilité de régler la t° nous-même. La note de chauffe de la saison précédente a été de 1450€ pour l'année.
Malgré le rallumage des chauffage, la t° dans notre appartement est de 19° en journée et descend jusqu'à 17° dans la nuit, alors que les voisins du dessous ont une moyenne de 25°.
Je me suis renseignée auprès de mes voisins et il est apparu que ce problème est récurrent chaque saison dans les appartement de notre étage (nous sommes au dernier étage).
Est-t-on en droit de faire condamner notre installation afin de d'installer notre propre chauffage et de ne plus payer pour les autres? ou existe d'autres moyens pour que l'on paie en fonction de la t° de chaque appartement?
Vous devez prendre connaissance du contrat avec le prestataire qui effectue la maintenance ou assure la distribution du chauffage et lui demander gentilment de constater qu'il fait froid dans votre appartement Mais ceci est commun à de nombreuses copropriétés, le manque d'isolation des parties communes Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches
Bonsoir, Vous n'avez pas de chance dernier étage, personne ne vous chauffe par le dessus. Quand à demander la suppression et installer un chauffage individuel vous pouvez toujours demander mais vous allez partir dans les complications. Modification du R C à votre charge Article 26 sauf erreur et j'en passe. Bonne chance.
Est-t-on en droit de faire condamner notre installation afin de d'installer notre propre chauffage et de ne plus payer pour les autres? ou existe d'autres moyens pour que l'on paie en fonction de la t° de chaque appartement? Merci de vos réponses Olivia
Regardez votre règlement de copropriété. Vous avez le droit de modifier votre mode de chauffage, cependant vous resterez redevable des charges telles qu'indiquées sur votre règlement de copropriété.
Chauffage collectif : c'est 19° maximum en moyenne !
Bonsoir Olivia,
Il me parait utile de rappeler que l'article R131-20 du CCH (Code de la Construction et de l'Habitation) fixe à 19° les limites supérieures de température de chauffage.
Pour les personnes qui désireraient une température plus élevée, celles-ci peuvent prévoir un moyen de chauffage individualisé.