****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis dans un lotissement de 9 lots et j'ai la jouissance exclusive d'une partie commune (accessible uniquement par mon lot et entretien à ma charge). A la limite de mon lot et de la partie commune en question, 6 arbres (4 tilleuls et 2 platanes d'environ 8m de haut = hauteur de la maison) dont les 2 platanes ont des signes de maladie et 1 tilleul est près de la maison (5 m environ). Est-il possible de supprimer ces arbres (je les remplacerai par des essences moins encombrantes) sans demander l'avis de l'ASL et/ou de la mairie ? Je remercie à l'avance la personne qui pourra me renseigner à ce sujet.
A qui appartient le terrain sur lequel sont plantés ces arbres? il faut effectuer une déclaration en mairie, et aussi une Declaration d'Intention de Commencer des Travaux aux concessionnaires des réseaux EDF, TELECOM, GAZ, EAU. Ceux ci vous fournirons les plans et conseils si l'un de leurs réseaux passe à proximité...car je pense que vous allez aussi retirer les souches.
Je remercie Mout et Chant du Coq. Je précise que le terrain m'appartient. La limite séparative entre la partie commune et mon terrain n'est pas balisée et malheureusement les arbres sont sur cette limite. Lors de la livraison de la maison, la cloture installée est au dela de la partie commune (en limite du terrain "commun" et de la voie publique). Cette partie commune est une bande de 2m de large sur toute la longueur du terrain, nous sommes 3 lots dans ce cas. Le cahier des charges prévoit que l'on peut abattre des végétaux si ceux-ci sont morts ou présentent un danger, ce qui est le cas des platanes. Le tilleul deviendra génant dans quelques années car il est à environ 5 m de la maison.
Le problème n'est pas dans la notion de "parties communes", si je comprends bien, mais dans le maintien de ce qui a été planté...
Il ne faut pas faire de "massacre à la tronçonneuse"...bien sûr!
Procédez avec méthode : occupez-vous des arbres trop chétifs ou trop serrés. Donnez leur de l'air et soufflez vous aussi...en donnant du temps au temps