****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum. Pourriez-vous eclaircir ma lanterne sur un sujet bien houleux ? Je suis séparée depuis 7 mois environ et nous étions en union libre .Une maison, dont nous sommes propriétaires tous les 2, est en cours de construction. Livraison prévue pour fin d'année. J'ai refait ma vie, et maman de 3 enfants, je souhaite vivement garder cette maison. Mon ex, lui, souhaite soutirer un maximum d'argent de ce bien. Sachant que nous n'avons encore rien remboursé au niveau des traites et que ni moi ni lui avons apporté un seul euro , quel recours puis-je avoir pour récupérer cette maison sans qu'il ne m'oblige à la vendre et surtout sans qu'elle soit surestimée afin qu'il en tire un maximum d'argent??? ? Merci
Bonjour, vous êtes sous le régime de l'indivision, lequel régime prévoit que tout indivisaire peut demander le partage. En d'autres termes, il est inutile de vous opposer à la vente puisque celle-ci pourra être ordonnée par voie judiciaire. La seule solution consiste à financer le rachat de ce bien, tout au moins pour la part revenant à votre ex concubin. Concernant l'estimation, faites appel à plusieurs professionnels afin de cerner au mieux la valeur de cette maison.
Merci d'avoir répondu ,cependant savez vous si il y aura de la plus value (à quel pourcentage) ou de la tva si il y a vente de la maison qui n'a pas été habitée,car si je la rachète d'prés ce que je sais c'est lui qui devra payer des frais. Est elle considérée comme résidence principale car pour le moment nous sommes tous les 2 en location et c'est notre 1ere maison. Autre question: cette construction terrain + maison nous coute 150000 euros, mon ex l'a dejà faite estimer à 230000 euros.Comment se fait il que la maison qui n'est même pas fini et pas habitée a dejà augmenté de 80000 euros ??
La cession peut être exonérée de plus-value si vous apportez la preuve que le bien était destiné à votre résidence principale et que vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale, ce qui est le cas, il me semble. En revanche la tva résiduelle est dûe. Quant au prix...Dites-moi ça augmente rapidement par chez vous...Sérieusement, rapprochez-vous des professionnels et faites établir des estimations d'autant plus aisées à réaliser que les éléments à prendre en considération sont objectifs, chiffrés et récents.