ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Vendre son âme ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:48:08  Voir le profil
Clouée sur mon lit de douleur pour une jambe cassée, j'en ai profité pour lire tous les thèmes des forums d'UI que j'avais l'habitude d'ignorer.
Comme, en plus, j'avais désactivé le script qui masque certains intervenants que j'ai personnellement bannis, la liste des non lus était longue. J'ai un peu triché et je n'ai pas tout lu mais cela m'a tout de même pris 3 heures.

Je suis surprise que, dans ce forum qui a toujours été réputé pour sa tenue et la compétence d'une bonne part de ses intervenants, vous acceptiez des dérapages tels ceux constatés dans certains sujets de la rubrique "Autres thèmes".
Je suis consciente que le financement de votre site est réalisé en grande partie par la publicité qu'a pu apporter un sujet ayant eu + de 100 000 lecteurs mais n'est-ce pas vendre votre âme en acceptant d'être l'hébergeur d'internautes transfuges d'autres forums à la dérive qui souhaitent recréer leurs habitudes (manies ? obsessions ?) chez UI ?
Qu'avez-vous à y gagner ? Les publicités sont masquées par Norton ou Firefox (voir diverses interventions à ce sujet) et ont donc un impact très limité, seuls restent les monologues de certains convaincus de ceci ou de cela et qui multiplient les interventions à fin de saturation ?

Je suis allée surfer sur les sites qui étaient mis en lien. Souhaitez-vous réellement devenir un site comme celui mentionné par un intervenant où tout avis contraire est censuré (apparemment, ils ne s'en cachent pas puisque ils ont créé une rubrique spéciale où ils regroupent tout ce qui est contraire à leur orthodoxie) ?

Que chacun s'exprime, donne son opinion : oui et merci de nous permettre de le faire.
Mais entre l'inquisition et le laxisme total, ne pensez-vous pas qu'il y a un juste milieu ?
Comprenons-nous bien : Je ne demande pas que vous censuriez tel sujet ou tel intervenant : NON.
Je suggère simplement s'il ne vous serait pas possible lorsqu'un sujet est déjà abordé et régulièrement fréquenté de regrouper tout nouveau sujet sur ce même thème dans le thème déjà existant.
Exemple : ORPI baisse, FNAIM baisse, (initié par le même intervenant) etc ... cela ne mérite-t-il pas de ne faire qu'un sujet ?


Amicalement.

Colette

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  11:57:48  Voir le profil
Bon rétablissment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 09 août 2006 :  12:55:01  Voir le profil
JE suis d'acord en partie avec Colette (au passage bon rétablissement).

Tout sujet abordant une hypothétique crise/bulle immobilière devient le terrain d'une guerre entre une demi-douzaine d'intervenants où les insultes se font de plus en plus présentes.

JE sais qu'il faut laisser la liberté de parole et de débatre, mais il y a un sacré manque de rigueur par les modérateurs.
J'ai déjà parlé de cela dans plusieurs sujets (ICI ou LA par exemple), mais rien n'y change. Quand les intervenants ne savent pas, ou plus, s'auto-modérer, n'est-ce pas à vous d'agir ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 août 2006 :  14:14:36  Voir le profil
Bonjour Colette et bonne "calcification"
Citation :
Je suis surprise que, dans ce forum qui a toujours été réputé pour sa tenue et la compétence d'une bonne part de ses intervenants, vous acceptiez des dérapages tels ceux constatés dans certains sujets de la rubrique "Autres thèmes".
Je suis consciente que le financement de votre site est réalisé en grande partie par la publicité qu'a pu apporter un sujet ayant eu + de 100 000 lecteurs mais n'est-ce pas vendre votre âme en acceptant d'être l'hébergeur d'internautes transfuges d'autres forums à la dérive qui souhaitent recréer leurs habitudes (manies ? obsessions ?) chez UI ?
Qu'avez-vous à y gagner ? Les publicités sont masquées par Norton ou Firefox (voir diverses interventions à ce sujet) et ont donc un impact très limité, seuls restent les monologues de certains convaincus de ceci ou de cela et qui multiplient les interventions à fin de saturation ?


Universimmo doit être, comme partie d'entre-nous, plus ou moins "en vacances" et plutôt plus que moins. Mais cela n'est pas le véritable problème. Vous avez remarqué tout comme moi et bien d'autres que le site "évolue". Il n'est qu'a se souvenir le dérapage publicitaire constaté en son temps :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39119
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39125
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39124

Il est vrai, est-ce un véritable hasard, et pour être parfaitement objectif, qu'il faut noter que Prados avait immédiatement déposé le sujet : « POUR la PUB sur UNIVERSIMMO »

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39167

Prados, auteur du mirobolant, mirifique et oh ! combien "apporteur" de lecteurs


"Frénésie pour l'immobilier locatif"

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357

Qui indiquait, il est de bon ton de revenir "à la source", le 16 avril 2004 à 20h37
Citation :
Un dicton connu des américains à propos de la bourse, mais qui s'adapte parfaitement à tout type de placement non garanti, dit:

Lorsque ton chauffeur de taxi te parle des actions qu'il faut acheter, eh bien, il est grand temps de vendre.

Vous ne trouverez pas bizarre que tout le monde veuille tout d'un coup acheter un bien immobilier pour le mettre en location?

Prados
Depuis, plusieurs dizaines de milliers de lecteurs ont participé ou lu ce sujet et, depuis quelques mois, il est le lieu de débats, ou plutôt d'affirmations de quelques intervenants qui pour certains tentent de dépasser le "maître" en déposant en cascade "X" autres clones comme vous le faites justement remarquer.

Franchement, je crois qu'Universimmo s'en fout, tout devient bon pour attirer le gogo et même les écrits, ou photos, border line des uns et des autres laissent le webmaster "de marbre".

Bibix devient de plus en plus extrême dans ses propos et s'enfonce chaque jour un peu plus... les opposants font de même. Il est à remarquer, en le regrettant pour ma part, que des sociétaires du site depuis des années se laissent aller à participer sans retenue à ce qui n'est qu'un débat stérile, comme René Aubry...

http://www.universimmo.com/forum/pop_profile.asp?mode=display&id=5475

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 09 août 2006 :  17:51:02  Voir le profil
Je vous dois la vérité Christophe puisque c'est de moi dont vous parlez.

Nous avons un dîner ce soir entre amis et les invitations ont été lancées avec notre concours habituel. C'est à dire être en possession, pour ce soir, des coordonnées d'un site dont le forum (ou l'un des sujet de ce forum) est sujet à la fois à des dérapages verbaux, à des billevesées obsessionnelles, à des divagations, à des affirmations contradictoires et autres prechi-precha.
Ne vous méprenez pas. Ce n'est pas un dîner de cons. Outre que ce type de concours est dépassé, nous ne vexons personne puisque ce sont les alias qui sont visés et non pas des personnes physiques.

Il est autorisé de relancer les débats à conditions :
* Ne pas prendre une position différente à celle qui est la nôtre (autrement dit : interdit de dire le contraire de ce que l'on est et de ce que l'on pense vraiment).
* Toujours rester poli, ne pas injurier.
* Toute intervention est interdite à partir de 8 heures ce matin 9 août 2006.

Je sais que je ne suis pas favori dans ce concours car les réactions obtenues ont été moindre que celles espérées et que les forums automobilistiques sont de rudes concurrents.
J'ai quand même ferré quelques beaux spécimens qui devraient me valoir le podium à défaut de la plus haute marche ...

Voici l'unique raison de mes interventions qui, comme vous pouvez le constater, ont cessé vers minuit.
Je sais, ce n'est pas bien de ce moquer, mais ce sont les vacances et elles servent à tomber le masque de sérieux que l'on porte 10 mois par an.

J'espère que vous ne me porterez pas rigueur de mes interventions qui ne sont malgré tout que minimes par rapport à celles d'intervenants qui m'ont ainsi fait choisir UI comme cheval de course.

Bon rétablissement Colette. Comment vous êtes-vous fait cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:09:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

Je vous dois la vérité Christophe puisque c'est de moi dont vous parlez.

Nous avons un dîner ce soir entre amis et les invitations ont été lancées avec notre concours habituel. C'est à dire être en possession, pour ce soir, des coordonnées d'un site dont le forum (ou l'un des sujet de ce forum) est sujet à la fois à des dérapages verbaux, à des billevesées obsessionnelles, à des divagations, à des affirmations contradictoires et autres prechi-precha.
Ne vous méprenez pas. Ce n'est pas un dîner de cons. Outre que ce type de concours est dépassé, nous ne vexons personne puisque ce sont les alias qui sont visés et non pas des personnes physiques.

Il est autorisé de relancer les débats à conditions :
* Ne pas prendre une position différente à celle qui est la nôtre (autrement dit : interdit de dire le contraire de ce que l'on est et de ce que l'on pense vraiment).
* Toujours rester poli, ne pas injurier.
* Toute intervention est interdite à partir de 8 heures ce matin 9 août 2006.

Je sais que je ne suis pas favori dans ce concours car les réactions obtenues ont été moindre que celles espérées et que les forums automobilistiques sont de rudes concurrents.
J'ai quand même ferré quelques beaux spécimens qui devraient me valoir le podium à défaut de la plus haute marche ...

Voici l'unique raison de mes interventions qui, comme vous pouvez le constater, ont cessé vers minuit.
Je sais, ce n'est pas bien de ce moquer, mais ce sont les vacances et elles servent à tomber le masque de sérieux que l'on porte 10 mois par an.

J'espère que vous ne me porterez pas rigueur de mes interventions qui ne sont malgré tout que minimes par rapport à celles d'intervenants qui m'ont ainsi fait choisir UI comme cheval de course.

Bon rétablissement Colette. Comment vous êtes-vous fait cela ?




Ouaip ............... ou comment pourrir un forum !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 09 août 2006 :  19:37:22  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par fdsc
[...]

Ouaip ............... ou comment pourrir un forum !!

Faut comprendre... on s'ennuie en maison de retraite... alors on s'occupe...

Lo

Edité par - Lo_ le 09 août 2006 19:37:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 août 2006 :  21:02:35  Voir le profil
Pour Colette: le seul moyen de se recalcifier et de manger du gruyère....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 août 2006 :  21:12:53  Voir le profil
Que celui ou celle qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre.
Qui a dit cela déjà ? Y a-t-il si longtemps que l'on ait déjà tout oublié ?

Et, Nefer et Quelboulot mis à part, ceux qui déjà lapident les premiers ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons. D'autant que leur intervention ne fait pas pour autant avancer le schmilblik, si ce n'est mettre 1 point de plus à leur palmares.

Amicalement.

Colette


Edité par - colette le 09 août 2006 21:21:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 août 2006 :  22:48:52  Voir le profil
Bien pris René Aubry,

Il y a des jeux bien plus "cons" que cela si vous ne réalisez pas un "rétablissement de gymnaste" parfaitement entraîné en nous dévoilant le vrai/faux motif de vos interventions si nombreuses sur un sujet parfaitement "plombé" par les participants aficionados...

Mais voyez-vous, en raison du profil que j'ai de vous, enfin de votre pseudo si proche d'une véritable identité, je vous crois.

Reconnaissez malgré tout qu'heureusement les forums d'UI ne sont pas tous à ce degré zéro de platitudes.

Quant à vous Colette, au gruyère conseillé par Nefer, je préfère comté ou beaufort, ou bien encore gruyère suisse...

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 14 août 2006 :  20:13:35  Voir le profil
Le petit jeu de René Aubry a au moins eu un mérite : mettre fin aux interventions redondantes des 2 ou 3 forumeurs qui multipliaient à gogo les sujets et les réponses.
Ce jeu a permis de vérifier aussi que certains pseudos n'appartenaient qu'à un seul intervenant puisque l'arret des interventions eut lieu au meme moment pour plusieurs pseudos.

Autre leçon : Eviter de dire une chose ici et son contraire ailleurs. Cela évite de passer pour un comique. Se vanter d'être l'heureux propriétaire d'une coquette somme et vivre dans un taudis, ce n'est pas sérieux.

Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com