****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
En ASL, -Peut-on faire une seconde AG pour remplacer l'AG initiale qui est en attente d'un jugement pour annulation ? Est-elle valable lorsqu'on demande aux syndicataires de revoter pour l'approbation d'un exercice comptable qui est clôturer depuis 2 ans ou d'un budget prévisionnel qui ne l'est plus ?
OUI, du moins s'il s'agit d'un vice de forme qui serait à l'origine de l'action en annulation. Je dirais même que c'est idiot de ne pas avoir convoqué plus tot une AG si le vice de forme est évident et que l'ASL soit condamnée !!
Car sauf dans de très rares cas, le tribunal n'a compétence que sur la forme et non sur le fond. Par exemple si telle décision n'avait pas recueilli la majorité requise elle sera annulée ! Mais elle le sera pour ce motif, pour cette violation d'une règle de majorité et non parce que la décision était de mettre une cloture, cloture conforme à la règlementation.
S'il y a eu une erreur de forme, que ce soit dans la convocation, dans la tenue de l'AG, les prises de décisions ou dans la rédaction du PV, il faut corriger les choses en 're'convoquant une AG qui prendra dans la forme correcte les décisions qui conviennent.
Maintenat il faut voir sur quel point porte cette action en annulation, sur toute l'AG ou uniquement quelques points précis. Si c'est la contestation d'une décision, les autres décisions prises ne sont pas concernées.
Lorsqu'il y a un pb et qu'un propriétaire conteste, il ne faut pas s'obstiner si l'ASL n'est pas dans les rails. Convoquer une nouvelle AG dans les formes convenues revient moins cher qu'une action devant le TGI.
L'annulation porte sur une AG qui n'a pas le quorum. C'est toute les résolutions qui devront être annulées ainsi que l'approbation du contrat de notre gestionnaire (syndic professionnel de copro).
Mais les statuts précisent que si le quorum n'est pas atteint "une seconde AG doit être reconvoquée dans le mois qui suit".
C'est peut-être en pensant éviter l'annulation par le TGI ou une condamnation que le directeur administratif a décidé de refaire cette AG avant même que le tribunal ne se prononce.
Seulement il reconvoque les proprios plus de 1 an après. C'est pourquoi je trouve cette démarche maladroite par rapport à ce qui est écrit dans nos statuts.