****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
d’Universimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! L’équipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai passé un entretien dans une agence immobiliere pour être négociateur immobilier.
cependant je n'étais pas au courant des contrats en vigueur puisque je ne suis pas du métier et de la formation. on m'a proposé un contrat de négociateur indépendant.
* commission d'entree et commission de vente * primes variables selon le CA * possibilité d'avoir une avance sur com
comme les premiers mois sont difficiles ... quelles sont les possibilités pour avoir un min pour vivre et couvrir ses frais mis a part le chomage comme il m'a été suggéré lol
pourriez vous me faire part de vos expériences? n'est-il pas mieux d'aller dans une agence avec un fixe min?
comment déclare t'on l'argent?
pouvez vous me donner un max de renseignements svp
Il n'y a pas de fixe minimum mais une avance sur commissions c'est à dire en principe le SMIC chaque mois régularisé chaque trimestre : on te paye tes comms, on te déduit l'avance versée chaque trimestre.
En principe, les 3 premiers mois on ne vous demandera pas de rendre l'avance si vous n'avez pas fait de vente car il faut tout de même compter un certain délai entre le moment où vous entrez un mandat, où vous le vendez et où vous touchez votre commmission. Cela dépend beaucoup des directeurs d'agence. Si vous n'avez vraiment rien fait pendant 3 mois, c'est plus embêtant. Pour la formation, c'est la même chose, elle dépend beaucoup de l'état d'esprit du directeur (directrice), si pour lui(elle) la formation est importante, il vous inscrira à des formations maison ou Fnaim par exemple. Ceci est à discuter en entretien d'embauche, posez lui des questions.
Je ne connais pas fédéral immobilier ? Demandez quel pourcentage vous toucherez sur les commissions. Pour les formations, demandez à quelles formations et à combien de formations on vous inscrira, celles de la FNAIM sont très bien. Quelle sera votre période d'essai? Aurez-vous des objectifs ? Comment allez-vous travailler : secrétaire, assistant,etc... Quels frais seront à votre charge : essence, téléphone, ...
Il y a d'autres sujets sur le site qui pourront vous renseigner.
on me propose 16% net en entree et 16% à la vente soit 32%
est-ce que c'est intéressant?
comment déclare ton l'argent que l'on gagne? (si j'en gagne)
qu'est que l'ACCRE? j'ai vu que certaines personnes en parlaient sur le site mais je ne comprends pas grand chose...
franchement est ce que ce métier rémunéré sur com rapporte dans la mesure où je n'ai pas de chomage, que je vais m'engager dans des frais, et que l'agence ouvre ses portes...
Le % qu'on vous propose est correct. L'argent que l'on gagne se déclare en salaires. L'Accre c'est quand on crée son entreprise donc vous n'êtes pas concerné. C'est un métier qui rapporte quand on est bon c'est à dire bon professionnel. Le fait d'être rémunéré sur comm permet certaines fois de gagner vraiment beaucoup ! Mais il faut bosser ! Il y a beaucoup d'agences, ce sont les meilleurs qui gagnent bien leur vie. Si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais si ce métier vous convient...
Ce n'est pas vraiment ça. Si vous rentrez un bien et que vous le vendez vous avez 32% de comm. Si vous rentrez mais qu'un autre négo vend, vous avez la moitié cad 16%. Si vous vendez un bien qu'un autre négo a rentré, vous partagez aussi soit 16%. Entre les négociateurs, il y a quand même de la concurrence. mais c'est mieux de n'avoir que 16% sur une vente que zéro.
manon, vous parlez d'un statut de négociateur salarié (certainement vrp) alors que badboyblues57 s'est vu proposer un statut de négociateur indépendant. Les % de rémunération ne sont pas les mêmes, car dans la cas d'un négociateur indépendant, c'est lui-même qui asumera ses charges.
en tant que négociateur, avons nous une carte professionnelle ou travaille t-on sous couvert de la société?
y a t'il un contrat de travail?
comment déclare t'on l'activité? (statut, charges, tva, etc...) et il possible de déduire ses frais (essence, portable, etc) des impôts?
et la sécurité sociale?
est-il possible de cumuler une activité complémentaire en rapport avec le métier de négociateur garantissant un fixe qui couvre ses frais au départ de la mise en route de l'agence?
merci d'avance et encore merci pour toutes vos réponses
en tant que négociateur, avons nous une carte professionnelle ou travaille t-on sous couvert de la société? les deux mon général...il vous est délivré une attestation dite carte grise, sous couvert de la carte professionnelle de l'agent immobilier...
y a t'il un contrat de travail? en tant que négociateur indépendant, il s'agit d'un "mandat" (ou contrat de mandataire)plutôt que d'un contrat.
comment déclare t'on l'activité? (statut, charges, tva, etc...) et il possible de déduire ses frais (essence, portable, etc) des impôts? inscription auprès de l'urssaf, pas d'inscription au rsac (greffe tribunal de comerce) toutes vos charges sont déductibles
et la sécurité sociale? votre inscription auprès de l'urssaf, qui tient lieu de centre de formalité des entreprises, entraine votre inscription auprès d'une caisse maladie et d'une caisse retraite, que vous pouvez compléter par des garanties complémentaires ("mutuelle et retraite complémentaire")
est-il possible de cumuler une activité complémentaire en rapport avec le métier de négociateur garantissant un fixe qui couvre ses frais au départ de la mise en route de l'agence? pourquoi pas ?
merci d'avance et encore merci pour toutes vos réponses
Dans le cadre d'un contrat de négociateur indépendant, rien n'est garanti. 32% bruts de rémunération me semblent faibles, ce n'est pas ce qui se pratique ou en tout cas les % que je connais.
C'est facile pour une agence d'embaucher des négos indépendants car pour elle il n'y a aucun risque. Elle peut en embaucher autant qu'elle veut!
Vous n'aurez pas d'avance et vous paierez vos charges (sociales et frais divers...)et serez rémunéré uniquement sur vos ventes (pas de minimum).
pas si facile de trouver des négos indépendants en tout cas pas pour nous on a vu beaucoup de candidats, mais pas un qui se lance quand on parle de 5 à 6 mois de fond de roulement je me pose la question d'embaucher sous statut VRP, le souçi, c'est que ma petite structure ne me permet pas de me planter, je pèse le pour et le contre sinon pour badboy blues, 32 % en indépendant, c'est du vol, perso je n' accepterais rien en dessous de 50 %,
Oui, en dessous de 50%, ce n'est pas un % correct pour un négo indépendant.
Il y a un gros turn over dans les agences en ce qui concerne les négos indépendants. Souvent, ils ne restent pas, peut-être parce qu'ils pensaient trouver la poule aux oeufs d'or en travaillant dans l'immobilier. Et puis 6 mois sans rien gagner alors qu'il faut payer ses charges, cela décourage.
En ce qui concerne le fait d'embaucher sous statut VRP, il y a la période d'essai prévue au contrat qui vous permet de tester les candidats mais il est vrai que dans une petite structure, on hésite avant d'embaucher qui que ce soit.
Il y a aussi beaucoup de candidats qui font des formations par alternance dans l'immobilier et qui cherchent des employeurs pendant cette période. Vous devriez peut-être creuser de ce côté car il y a des avantages pour l'employeur.