ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 PIECE HUMIDE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  16:37:43  Voir le profil
Bonjour,
Peut-être question bête.
J'ai un appartement et attenant un petit débarras indépendant sur le palier(sans fenêtre)qui se trouve au-dessus du salon de mon voisin.

J'ai mis ma machine à laver. Evidemment j'y accroche le linge.

Mon voisin du dessous se plaint du bruit de ma machine (qui est pourtant bien calée) et me dit que son salon est un lieu de repos. De plus il rétorque que je fais de l'humidité et qu'il y a des risques de moisissures à la longue.

Il est vrai que je n'ai jamais demandé au Syndicat d'autorisation. Mais était-ce nécessaire ? Ce débarras est privatif et le R.C. indique bien la dénomination "débarras"

Merci pour vos avis éclairés.
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  15:14:51  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Que vous coûterait-il de demander l'avis de votre conseil syndical
-si vous en avez un- et du syndic ?.
Eventuellement, posez la question en vue de son inscription à l'ordre du jour de votre prochaine assemblée générale.
Ainsi, vous connaîtriez aussi l'avis de autres copropriétaires !
François!

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marv
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  16:14:51  Voir le profil
Bonjour,
évidemment pour les questions de bruit, il faut faire l'effort de se mettre à la place des autres!!! Pas facile...
Si vous avez des enfants, et donc que vous faites une machines presque tous les jours, votre voisin, peut être en droit de se plaindre, surtout s'il fait un travail stressant et que son seul lieu de repos (comme pour la plupart des humains) est son appartement.
Si vous faites une ML par semaine, il est vrai que vous pouvez lui demander d'être comprehensif.
Quand à l'humidité, si vous aérez bien votre local, aération haute et basse, pour éviter la condensation, tout ira bien. Si le local n'est pas aéré, vous serez le premier à avoir des moisissures et champignons.
Cordialement
Marv

Etre ouvert et poli ne veut pas dire que l'on est idiot... mais quand on devient ferme et que l'on fait valoir ses droits, l'agression vient immédiatement "d'en face"...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  16:50:57  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Je reviens versvous pour demander si vous avez eu l'autorisation de l'AGO pour installer une arrivée et une évacuation de l'eau , car on peut supposer que les murs du local (débarras) sont des parties communes ???
Le cas échéant, c'est vous qui risquez d'entendre d'autres bruits !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  17:01:48  Voir le profil
Bonjour,

Pour répondre à Oldman24, nous n'avons pas de C.S. car toute petite copro. Quant au syndic pro, celui-ci me dit que je peux faire ce que je veux dans mes parties privatives...

A Mary je dirai qu'effectivement j'ai des enfants et je fais plusieurs ML par semaine. Bien sûr ni le soir ni les W.E.
Mais le voisin me dit que mon débarras n'ayant pas de fenêtre et se trouvant indépendant de mon appart, je ne peux aérer et que je risque de créer des moisissures.

Les deux autres copropriétaires n'ont pas du tout à s'en plaindre car trop éloignés.

J'ai envie de mettre la question à l'O.J. mais je crains qu'il ne soit trop tard car l'A.G. a lieu dans 15 jours. A moins qu'elle figure dans les "questions diverses". Qu'en pensez-vous ? Et à quelle majorité ce serait.

Merci beaucoup de vos réponses et peut-être d'autres internautes ont eu à faire face à ce genre de problèmes.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  17:10:46  Voir le profil
Personnellement je n'ai pas eu d'accord de l'A.G. car l'ancien syndic "bénévole" avait fait installer l'eau dans ce débarras et fait passer dans l'escalier les tuyauteries car il était propriétaire d'une maison qu'il a divisée en 4 lots. Donc c'était ainsi quand j'ai acheté et mon vendeur s'est bien gardé de m'en parler. Mais je sais que mon voisin du dessous s'en plaignait déjà.
J'ai vu des courriers dans ce sens adressés au syndic bénévole de l'époque.
Ce que je sais c'est qu'aucun accord quel qu'il soit n'a été demandé à la copro.

Alors dois-je abandonner.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  17:17:57  Voir le profil
A Oldman24.

J'ai oublié de vous dire que ce débarras contigu à mon appart mais avec une porte particulière m'appartient. Il est mentionné sur le R.C. : 3 pièces, un débarras et un grenier au-dessus.Mais j'ai acheté en me précisant : 3 pièces et une buanderie. Ai-je un recours car il y a tromperie.

Merci.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  20:02:12  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir saturne,
Combien êtes vous de copropriétaires. ?
Avez vous une décision de l'AG concernant la non élection d'un conseil syndical ?
Dans l'affirmative a-t-elle adressée à un notaire puis au conservateur de hypothèques (fichier immobilier )
Sans cela,vous ne seriez pas en règle !
Affaire à suivre...
François

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

saturne
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  20:35:06  Voir le profil
Oui Oldman24. Nous avons décidé en A.G. de ne pas nommer de C.S. vu que nous sommes 4. Le syndic professionnel que nous avons a établi un P.V. lors de l'A.G. de l'année dernière. De ce côté là c'est OK.

Merci.

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  21:13:31  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Saturne, OK pour le RC mais la résolution de l'AGO n'étant pas notifiée à qui de droit (notaire et fichier immobilier) ne serait pas opposable à un nouveau copropriétaire.
S'agissant de votre buanderie , il y a tout lieu de penser que les branchements aux canalisations communes auraient dus être autorisés par l'AGO.Mais si le propriétaire était le précédent syndic bénévole et qu'il n'y avait pas de CS , les choses ont été simplifiées et maintenant vous héritez de cette situation.
Bonne continuation et peut être installerez vous un machine à laver avec essoreuse et séchage automatique pour répondre aux inquiétudes de votre voisin , inquiétudes qui ne semblent pas être fondées pour le moment...!

Dura lex,sed lex.

Edité par - oldman24 le 27 janv. 2006 23:06:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com