ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Le cauchemar immobilier ce soir s/France 2 - 22:40
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  20:42:56  Voir le profil  Voir la page de Stady
COMPLEMENT D'ENQUETE à 22H40

- 30 ans de dettes
- Ma maison au noir
- Mairies contre spéculateurs
- Le filon des chambres de bonnes

(Je sais, je sais que Christophe va râler mais bon... à vraincre sans péril, on triomphe sans gloire)

Nath
Signaler un abus

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 21 nov. 2005 :  23:39:30  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et oui et oui, il est 23.28 , les futurs investisseurs devraient y voir et refléchir à 2 fois. S'endetter pour 30 ans, quel supplice.

Et dire que je cherche des locataires pour mon petit 3 pièces, sdd-wc à Paris situé au pied du RER nation !!! De province c'est dur de trouver...

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  00:20:18  Voir le profil
Pas mal l'émission de Duquesne. Pas grand chose de neuf mais intéressant quand même.

Par contre, j'ai pas compris un truc: La technique (presque stalinienne d'ailleurs ) de St Ouen pour controler les prix de l'immo.
Je pensais que l'utilisation du DPU obligeait la commune à préempter au prix fixé lors du compromis. Si c'est bien ça, alors quel est le problème? Du moment que la commune paye le prix, l'acheteur ne devrait pas avoir de problème, non?
Bon, c'est sur que pour l'acqueur c'est pas trop cool, mais je ne comprends pas le méchanisme. Ils font intervenir les Domaines??

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  10:19:45  Voir le profil
Pégase,

Je pense que la situation de Saint Ouen s'apparente à l'ancienne pub de gini ou de je ne sais plus quelle autre marque.

C'est comme du staline, cela a le goût du staline, mais ce n'est pas du staline, faute de moyens véritables de coercission communiste pure et dure.

Je pense que la commune y va au culot et que la quasi totalité des vendeurs, bien aidés en cela par des agences immo complices, n'osent pas aller au clash final, càd au "bout" de la procédure de préemption qui impose au préempteur de payer au prix fixé par la transaction initiale.

La "belle" mairesse qui a une âme de saint just n'a aucun droit de casser une vente et le dernier intervenant du reportage en question va se voir obliger de dépenser des frais de procédure qui ne pourront qu'aboutir à la condamnation de la mairie.

Par ailleurs, je ne vois pas pour qu'elle raison le service des domaines aurait à intervenir pour une estimation du bien, il ne s'agit pas en l'occurence d'une expropriation, mais d'une vente de gré à gré qui a été stoppée par la mairie sous des prétextes qui ne s'appuient sur aucun cadre réglementaire, du moins au vu des éléments présentés dans ce reportage.

Qu'une commune fasse jouer son droit de préemption, au travers d'un certain nombre d'emplacements "réservés", ou de quartiers à réhabiliter sur le territoire communal, est tout à fait logique. Qu'une commune fasse jouer ce droit sur la totalité du territoire communal est totalement contraire à l'esprit des textes me semble-t-il.

Pourquoi, pendant que l'on y est, ne pas fixer de façon autoritaire le prix de la baguette de pain, de la renault clio III et autres sur le territoire de cette même commune !!!

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  10:28:06  Voir le profil
Merci Christophe. On est donc bien d'accord que si la commune veut exercer son DPU elle doit payer le prix indiqué dans le compromis fixé entre les parties.
Dans ce cas, je ne comprends pas le problème pour le vendeur. Il va toucher le prix prévu pour son apart. Certes, j'imagine qu'avec les lenteurs administratives la procédure sera un peu plus longue mais il aura son prix au final.

Et j'ai pas pigé le coup ou la Mairie proposait un prix de 1000 euro le m2 au gars qui poursuit la mairie en justice... Y'a un hic quelque part.

En tout cas, ils ont bien de la chance que je ne soit pas dans la région parceque je monterai un coup rien que pour les obliger a acheter un logement 50% au dessus du marché.

Au fait, c'était pour Canada Dry la pub dont vous faites allusion...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  11:12:00  Voir le profil  Voir la page de Stady
Merci aux noctambules d'avoir veillé tard et de nous tenir informés !
J'ai décroché après le montage de dossier de financement pour des gens issus de classe moyenne et le forcing pour que leur dossier passe...

Pégase, c'est exact que la pub était pour Canada Dry (le goût de l'alcool sans alcool) mais Christophe doit préférer le Gini (moi aussi).

j'ai aussi une invitation gratuite pour le salon des Maires (porte de Versailles, Paris - du 22 au 24 nov. 2005 inclus)pour ceux que ça intéressent pour poser directement vos questions aux élus locaux.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  11:21:58  Voir le profil  Voir la page de JPM


Certains acquéreurs d'actions EDF font grise mine. Vivement encouragés par les banques, ils pensaient revendre 38 € les actions achetées 32 la semaine d'avant.

Ils ont revendu 27 à 29 € hier (valeurs en cours de journée). Qui a acheté ? Les institutionnels qui devaient les payer 33 € huit jours avant Ils auront de plus une médaille pour avoir sauvé les opérations futures.

Certains acquéreurs immobiliers pourraient faire la même mine dans un délai plus ou moins proche.

Les syndics auront intérêt à surveiller le paiement ponctuel des provisions diverses. Il y a, malheureusement, des nouveaux copropriétaires qui vont tirer la langue. Gare à la bonne mise en oeuvre du privilège spécial, face à des banques qui auront financé, comme autrefois, le prix, les frais d'acquisition voire les travaux de mise en état, et qui auront une créance inscrite largement supérieure à la valeur vénale de l'appartement en 2008 ou 2009, situation bien connue dans le passé.

Je me trompe peut-être, mais j'ai peut-être raison.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  11:42:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Merci Christophe. On est donc bien d'accord que si la commune veut exercer son DPU elle doit payer le prix indiqué dans le compromis fixé entre les parties.

Pégase



En fait la mairie préempte rarement au prix du compromis mais à un prix souvent très inférieur.
Soit le vendeur accepte, soit il ne peut plus vendre.
J'ai été confronté il y a quelque temps à une municipalité qui préemptait systématiquement à vil prix, pas pour acheter mais pour faire baisser les prix de référence, pour lorsqu'elle voulait vraiment acheter.
Exemple : je vends 300 000, la mairie préempte à 150 000 (aberrant et inacceptable) ; on va voir la mairie et on négocie, elle accepte de ne pas préempter si on vend à 220 000. La vente se fait, avec le client d'origine, en général avec un dessous de table pour faire le joint. Résultat quand la mairie préempte vraiment les prix de référence donnés aux domaines sont bas.
Et la mairie peut dire vous voyez, chez nous il n'y a pas de spéculation immobilière.
Il y a une vingtaine d'années pratiquement toutes les municipalités communistes agissaient ainsi. Je ne sais pas si ça continue, et je n'ai pas vu l'émission d'hier. Mais Pégase, puisque vous parlez de technique presque stalinienne, si ça se trouve c'est la même combine.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  13:27:27  Voir le profil
Oui Jcm, c'est bien ce procédé qui était mis en avant par la commune de St Ouen...
Suite à votre commentaire, je me suis penché sur le DPU et j'ai trouvé le texte suivant sur le site de la Fnaim:

Citation :
La procédure de préemption

Généralement, la procédure débute quand le vendeur a trouvé un acquéreur potentiel. Après la signature de l'avant-contrat, le notaire chargé de la rédaction de l'acte envoie, au nom du vendeur, une DIA à la mairie, qui précise naturellement les conditions de la vente.

Cette formalité est indispensable : en l'absence de DIA, la commune peut, en effet, introduire une action en justice devant le tribunal de grande instance dans les cinq ans qui suivent la transaction pour faire annuler la vente.

Dès lors plusieurs hypothèses sont possibles.

A. La commune peut renoncer à exercer son droit, soit par décision expresse, soit en ne répondant pas dans le délai de deux mois après la réception de la DIA. Dans ce cas, le vendeur peut céder le bien, sans limitation de durée, aux conditions et prix définis dans le formulaire.

B. La commune décide d'exercer son droit de préemption. Elle doit le faire savoir dans le délai de deux mois au propriétaire, en précisant avec précision le motif invoqué.

En l'absence de motif ou en présence d'une décision insuffisamment motivée, le propriétaire peut contester la décision auprès du tribunal administratif.


B1. La commune accepte les conditions demandées. La vente est censée parfaite puisqu'il y a accord sur le chose et le prix. Le vendeur est obligé de signer l'acte authentique de cession avec la commune.

B2. La commune propose un prix inférieur.
Dans ce cas, le propriétaire dispose de deux mois pour formuler sa réponse écrite. Là encore, plusieurs hypothèses sont possibles.

B2a. Le propriétaire renonce à vendre le bien, soit de façon expresse, soit en ne répondant pas pendant le délai de deux mois.

B2b. Le propriétaire accepte le prix proposé par la commune. La vente est supposée parfaite : l'acte authentique doit être signé dans les trois mois qui suivent et le prix doit être versé dans les six mois.

B2c. Le propriétaire refuse le prix proposé. Dans les quinze jours qui suivent sa réponse, la commune doit saisir le juge de l'expropriation (au tribunal de grande instance) et demander une fixation judiciaire du prix.

Si le délai de quinze jours n'est pas respecté, la Commune est censée avoir renoncé à son droit de préemption.

Dans les huit jours qui suivent sa saisine, le juge fixe une date pour visiter les lieux et la communique aux parties en présence, au moins quinze jours à l'avance. En audience publique, le juge fixe ensuite la valeur des biens en question en tenant compte des différents paramètres en sa possession.

Les parties en présence et toute personne intéressée (locataire, etc.) peuvent faire appel du jugement auprès de la Cour d'appel compétente dans les quinze jours qui suivent la notification.

Une fois que le prix judiciaire a été fixé de façon définitive (après l'arrêt de la Cour d'appel ou après épuisement des délais d'appel), il s'impose aux deux parties et le propriétaire et la commune disposent de deux mois pour accepter la transaction.

Le silence des deux parties au terme de ce délai équivaut à une acceptation tacite.

L'acte authentique doit ensuite être signé dans les trois mois qui suivent et le prix doit être versé dans les six mois.
Si la commune refuse le prix judiciaire, le propriétaire peut vendre le bien à la personne de son choix mais au prix fixé par le tribunal, dans un délai de cinq ans.

A tout moment, et pendant les deux mois qui suivent la fixation définitive du prix par voie judiciaire, le propriétaire peut aussi revenir sur son intention de vendre et conserver le bien.

Voila donc ce qu'il en est.... Dingue! Et moi qui croyais que nous étions dans un pays libre.... C'est de la folie. A quand l'élection de Besançenot à la tête de la France? Avec ce genre de chose on s'en rapproche a grands pas....



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sylas
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  16:38:53  Voir le profil
J'ai l'impression que ce n'est pas seulement en banlieue où ça arrive, à Paris aussi où un couple de mes connaissances n'a pas pu acquérir une grande maison dans le 20ème et du coup ils sont partis en province – ça date de quelques années…mais lorsqu'on achète l'on doit attendre toujours la décision de la Mairie, non Ce n'est pas nouveau. En fait, la plupart du temps il n'y a pas de préemption.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 22 nov. 2005 :  16:50:32  Voir le profil
De toute façon, j'imagine déjà qu'une grande proportion des ventes a St Ouen se font avec des dessous de table assez phénoménaux...
Et voila a quoi ça mène de vouloir faire une politique communiste.

Bah, ça m'énerve ce genre de truc...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  21:21:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Que de dessous de tables doivent circuler dans cette commune !

Avez-vous vu ces superbes logements, quasi petites villas, verdure... vendues à prix très très correct aux portes de Paris? Doit-on aussi avoir la carte du Parti pour pouvoir y accéder?

Si la transparence TOTALE et PROUVABLE existe, alors là d'accord je m'incline, sinon pitié ne laissons pas faire.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

indalo
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  04:51:27  Voir le profil  Voir la page de indalo
Bonjour à tous et toutes,
Stady a écrit "...30 ans de dettes..."
je n'ai pas vu l'émission. je ne réagis que sur cette lourde phrase ...30 ans de dettes...
je ne peux m'empêcher de réagir sur cette tendance facheuse qu'a la télévision de toujours noircir le tableau.
30 ans de dettes c'est peut être vrai; mais c'est aussi un toit sur la tête.
dire 30 ans de dettes c'est oublier que rester locataire c'est l'équivalent de payer une dette à vie puisque le loyer ne cessera jamais de devoir être payé.
De même c'est oublier qu'à quasiment n'importe quel moment la dette générée par l'achat pourra cesser par la vente du bien et le remboursement par anticipation du prêt accordé (avec des pénalités bien sûr).
c'est oublier aussi la plus value réalisée régulièrement (et que je trouve normale) par les propriétaires-vendeurs.
j'ai envie de citer le compromis que j'ai signé il y a quelques jours, où le propriétaire a vendu un "petit" bien immobilier, acheté il y a 2 ans 60.000€ et que j'ai revendu 120.000€, hors commission.
Tiens ! le tableau n'est plus si noir !!
Indalo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  09:10:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par indalo

j'ai envie de citer le compromis que j'ai signé il y a quelques jours, où le propriétaire a vendu un "petit" bien immobilier, acheté il y a 2 ans 60.000€ et que j'ai revendu 120.000€, hors commission.
Tiens ! le tableau n'est plus si noir !!
Indalo


Bonjour,
Je me demande quant même si ce logement n'a pas eu des améliorations autrement il faudrait plus taxer les plus values car là c'est indécent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  09:10:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par indalo

Bonjour à tous et toutes,
Stady a écrit "...30 ans de dettes..."
je n'ai pas vu l'émission. je ne réagis que sur cette lourde phrase ...30 ans de dettes...
je ne peux m'empêcher de réagir sur cette tendance facheuse qu'a la télévision de toujours noircir le tableau.
30 ans de dettes c'est peut être vrai; mais c'est aussi un toit sur la tête.
dire 30 ans de dettes c'est oublier que rester locataire c'est l'équivalent de payer une dette à vie puisque le loyer ne cessera jamais de devoir être payé.
De même c'est oublier qu'à quasiment n'importe quel moment la dette générée par l'achat pourra cesser par la vente du bien et le remboursement par anticipation du prêt accordé (avec des pénalités bien sûr).
c'est oublier aussi la plus value réalisée régulièrement (et que je trouve normale) par les propriétaires-vendeurs.
j'ai envie de citer le compromis que j'ai signé il y a quelques jours, où le propriétaire a vendu un "petit" bien immobilier, acheté il y a 2 ans 60.000€ et que j'ai revendu 120.000€, hors commission.
Tiens ! le tableau n'est plus si noir !!
Indalo




Vous avez peut être raison personne ne peut prévoir l'avenir.

Capendant à y regarder de plus près, il est fort possible que l'immobilier coûte moins cher dans 5 ans , comparé à aujourd'hui.

Ainsi, l'emprunteur aura "perdu" 5 années d'emprunt, commele locataire aura perdu 5 années de loyers.

En 1993 des maisons se vendaient bien moins cher que leur coût de construction 5 ans plus tôt.

Alors 30 ans !....... au bout de 10 ans vous devez toujours le même capital vous êtes donc dans la situation d'un locataire.

NB: un loyer est cependant légerment inférieur à un remboursement d'emprunt.

Et sans parler des taux variables qui vont sésolvabiliser les emprunteurs qui seront obligés de vender à perte et continuer de rembourser leurs dettes.

L'avenir le dira.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  09:28:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par indalo

Bonjour à tous et toutes,
Stady a écrit "...30 ans de dettes..."
je n'ai pas vu l'émission. je ne réagis que sur cette lourde phrase ...30 ans de dettes...
je ne peux m'empêcher de réagir sur cette tendance facheuse qu'a la télévision de toujours noircir le tableau.
30 ans de dettes c'est peut être vrai; mais c'est aussi un toit sur la tête.
dire 30 ans de dettes c'est oublier que rester locataire c'est l'équivalent de payer une dette à vie puisque le loyer ne cessera jamais de devoir être payé.
De même c'est oublier qu'à quasiment n'importe quel moment la dette générée par l'achat pourra cesser par la vente du bien et le remboursement par anticipation du prêt accordé (avec des pénalités bien sûr).
c'est oublier aussi la plus value réalisée régulièrement (et que je trouve normale) par les propriétaires-vendeurs.
j'ai envie de citer le compromis que j'ai signé il y a quelques jours, où le propriétaire a vendu un "petit" bien immobilier, acheté il y a 2 ans 60.000€ et que j'ai revendu 120.000€, hors commission.
Tiens ! le tableau n'est plus si noir !!
Indalo



oula sacrilege, payé sa maison sur 30 ans, c'est payé 3 fois le prix de sa maison, sachant que les 5er années sur 30 tu ne payes que les interets (quasiment), tu n'as interet à avoir besoin de vendre dans cette période, sinon tu risques de perdre pas mal d'argent (de plus il faut tenir compte des frais de notaire à amortir, taxe fonciere...)

nos ainés avaient raison, ne jamais dépassé 20 ans de crédit pour une maison, 3 pour une voiture et surtout, jamais de crédit pour manger ou acheter la télé !!! s'endetter sur 30 ans voir plus ne profite qu'au banque et nuit à notre croissance (car freine notre conso) on hypotheque des vies entieres sur une maison en faisant croire que les prix vont encore doublé en 3 ans, c pas bien pour un pro... ou alors il va falloir prévoir des prets sur 60 ans !

vivement début 2006, les taux vont progresser, le nombre de biens à la vente augmenter, les personnes ayant souscrit des prets à taux variable vont souffrir et vite essayer de revenir en loc, et je ne parle pas des crédits relais pris en 2005...

bon courage les futurs acquéreurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  09:44:22  Voir le profil  Voir la page de Stady
Eh encore les amis, si vous aviez suivi l'émission... ils parlaient que certains prêts pouvaient aller jusqu'à 50 ans donc payés aussi par vos descendants

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  11:00:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par indalo

j'ai envie de citer le compromis que j'ai signé il y a quelques jours, où le propriétaire a vendu un "petit" bien immobilier, acheté il y a 2 ans 60.000€ et que j'ai revendu 120.000€, hors commission.
Tiens ! le tableau n'est plus si noir !!
Indalo


Bonjour,
Je me demande quant même si ce logement n'a pas eu des améliorations autrement il faudrait plus taxer les plus values car là c'est indécent!

C'est quoi ce discours Socialo-communiste anti-capitaliste?? Je retrouve encore une fois la mentalité délétaire de la majorité des français vis-a-vis de ceux qui réussissent et qui font de l'argent. Voila pourquoi la France continuera de perdre des gens de valeur qui créent de la richesse au profit d'autres pays tels l'Angleterre, l'Irlande, les US ou la Suisse. Et la France continuera de perdre des place au classement des économies du monde et au classement des pays les plus intéressants économiquement.
Indalo a fait une belle affaire. Et alors? Tant mieux pour lui (elle). Vous êtes jaloux Margoulin, ou quoi?

Vraiment ce genre de discours me révolte et ne fait que renforcer mes opinions sur le fait que la France est sur une très mauvaise pente...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  12:13:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par indalo

j'ai envie de citer le compromis que j'ai signé il y a quelques jours, où le propriétaire a vendu un "petit" bien immobilier, acheté il y a 2 ans 60.000€ et que j'ai revendu 120.000€, hors commission.
Tiens ! le tableau n'est plus si noir !!
Indalo


Bonjour,
Je me demande quant même si ce logement n'a pas eu des améliorations autrement il faudrait plus taxer les plus values car là c'est indécent!

C'est quoi ce discours Socialo-communiste anti-capitaliste?? Je retrouve encore une fois la mentalité délétaire de la majorité des français vis-a-vis de ceux qui réussissent et qui font de l'argent. Voila pourquoi la France continuera de perdre des gens de valeur qui créent de la richesse au profit d'autres pays tels l'Angleterre, l'Irlande, les US ou la Suisse. Et la France continuera de perdre des place au classement des économies du monde et au classement des pays les plus intéressants économiquement.
Indalo a fait une belle affaire. Et alors? Tant mieux pour lui (elle). Vous êtes jaloux Margoulin, ou quoi?

Vraiment ce genre de discours me révolte et ne fait que renforcer mes opinions sur le fait que la France est sur une très mauvaise pente...

Pégase


Cela n'est pas étonnant que les prix de l'immobilier ont explosé pour des petits profiteurs quand on pense à tous ceux qui ont du mal à se loger et que Pégase par son discours me renforce dans mes convictions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  13:39:28  Voir le profil
Et vous pensez que les prix ont augmenté parceque les vendeurs voulaient vendre plus cher?? Mort de rire....

Pour votre gouverne Margoulin, les prix ont augmenté parcequ'il y a soudain eu plus d'acheteurs et qu'ils ont accepté de payer le prix demandé.

Quand à ceux qui n'arrvient pas à se loger, oui c'est un problème. Mais si vous êtes si soucieux pour eux, alors ouvrez donc votre porte d'entrée et offrez leur de paertager votre toit! Quoi? Ca vous dérangerai? Et qui devrait faire l'effort alors? Votre voisin?... Ahh si, bien entendu, le gouvernement doit leur donner un toit... j'avais oublié... Ah mais il n'a plus d'argent parcequ'il paye 40 milliards de fonctionnaires à rien foutre et subit la loi des syndicats qui bloquent la France entière quand bon leur semble pour des revandications 68ardes du style je veux travailler moins pour gagner plus... Ben alors voila la solution: taxons d'avantage la minorité qui se sort les doigts du c*l tous les matins pour (bien) gagner leur vie en prenant des risques que la grande majorité ne saurait prendre... Ben oui! Demandons a ceux qui ont travaillé comme des fous de payer la note de ceux qui foutent rien... Comme ils sont minoritaire (et de plus en plus d'ailleurs) c'est pas eux qui vont gueuler! (.......)

Allez, je vous laisse à vos idéaux socialo-communistes dépassés.



Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  13:56:51  Voir le profil  Voir la page de JPM


On peut peut-être glisser timidement qu'il est plus sain pour un pays de vivre essentiellement de sa production correctement rémunérée, en payant de même ceux qui fabriquent, qui vendent, qui tiennent les comptes, qui commandent ou qui obéissent.

Un brin de spéculation met un peu de sel, mais la spéculation effrénée sur des biens vitaus ne peut mener que tout à gauche ou tout à droite, ce qui finit toujours mal.

Rien de choquant à ce qu'un antiquaire amasse pendant 5 ans des objets passés de mode dans un hangar pour les remettre sur le marché à prix quadruplé après en avoir relancé la mode. Achète qui veut et qui peut ! Le commun peut vivre sans !



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com