ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Fiscalité : déduction lors de l'acquisition ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

crossfire
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 08 nov. 2005 :  12:25:53  Voir le profil
Je suis en train de me porter acquereur d'un immeuble de 7 appartements déstinés à la location.
Je voudrais savoir si certains frais d'acquisition sont déductibles des revenus fonciers comme les frais de notaires lors de la vente, les frais d'agences etc etc
merci d'avance
Signaler un abus

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 09 nov. 2005 :  12:01:29  Voir le profil
Non malheureusement ...
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bk 76
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  08:59:13  Voir le profil
bonjour,

renseignez-vous mais les frais d'hypothèque seraient eux déductibles des revenus fonciers (si hypothèque bien sûr).

cordialement
karine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  09:05:24  Voir le profil
Je confirme,

Les frais liés à l'acquisition du bien (agence, notaire pour l'acte d'achat) ne sont pas déductible

Sont déductibles les frais engager pour le financement (frais de dossier de la banque, frais de notaire pour un acte hypothécaire, frais de cautionnement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  09:09:14  Voir le profil
Pour notre information, pouvez-vous nous donner quelques caractéristiques de votre acquisition :

- Potentiel de loyer prévu
- Prix d'achat hors frais d'acquisition
- Y a-t-il un budget de travaux de prévu
- Quelle approche de financement avez-vous choisit (durée, modalités particulières)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crossfire
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  13:14:56  Voir le profil
Merci de vos conseils et informations.
Si j'ai bien compris je pourrais déduire les frais de dossiers bancaires ainsi que les honoraires d'hypothèques.

Pour votre info, il s'agit d'un investissement de 230 000 euros.
5 appartements sont déjà en location pour un total de 20 400 euros (hors charges) de loyers annuels.
Le 6 eme est l'appartement de l'ancien propiétaire qui sera libéré fin décembre et sera proposé à la location pour 4600/an.
Le 7eme est un studio de 18m2 qui necessite qque travaux de rafraichissement plus électricité. Il sera proposé en location meublé pour 2040/an.
Des abris seront reconditionné en 5 garages pour un potentiel de 1500 euros/an.

Un budget travaux de 30 000 euros est prévu pour l'ensemble.

Financement à 100 % (frais de notaire inclus) sur 20 ans par un prêt à taux révisable capé 2 à 2.94% (Lyonnaise de banque)garanti par une hypothèque.

Edité par - crossfire le 10 nov. 2005 13:16:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  15:56:18  Voir le profil
Merci pour vos informations.

L'investissement me semble bon.

Si c'est votre premier investissement, faite attention à anticiper le calcul de l'impôt sur le revenu sur les premières années afin de ne pas être surpris.
Première année pas de problème, deuxième et troisième imputation des travaux, après il faut faire une simulation et pas au dernier moment.

Attention également aux travaux de reconditionnement en garage qui seront des travaux non déductibles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crossfire
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  18:53:08  Voir le profil
Pourquoi parlez vous d'imputations des travaux pour les années 2 et années 3. Est ce la prise en compte du plafond de déductions sur le revenu imposable de 10 700 euros avec la possibilité de report du déficit non déduit sur l'année suivante ?

En effet, c'est notre premier investissement immobilier. De ce fait, et concernant notre stratégie fiscale, nous envisageons un nouvel investissement d'ici environ 1 an orienté cette fois sur de la défiscalisation "de robbien" (en supposant la législation actuelle toujours en vigueur, bien sûr.)
Qu'en pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  10:37:18  Voir le profil
Je parle année de concrétisation des suites aux déclarations.
En année 1 : il ne se passe rien terme d’impôt sur le revenu. La marge de trésorerie vous revient complètement.
L’année 2 on reçoit les conséquences de la déclaration des revenus de l’année 1. Si déficit imputé et résultat fiscal = 0, pas de souci, la marge reste disponible.
Idem, sans doute l’année 3 (suite déclaration des revenus année 2)

Si pour la déclaration des revenus de l’année 3 vous n’avez plus de déficit à imputer, le résultat deviendra imposable.
Si comme je l’imagine vous avez déjà d’autres revenus, on peut imaginez que vous êtes facilement à un taux marginal d’imposition de 30 % (hypothèse).
Donc suite à la déclaration des revenus de l’année 2 vous aurez, en année 3, une possibilité que votre résultat soit imposé à 30 % + 11% de csg, soit 41 %.
Ce n’est qu’une projection approximative mais il faut l’étudier, j’ai vu trop de cas où les personnes sont surprises le 30/9 de l’année 3 de recevoir une feuille d’imposition conséquente alors que la marge de trésorerie antérieure a déjà été utilisée pour autre chose

Si je fais une simulation approximative avec vos chiffres, vous allez vers un résultat fiscal de l’ordre de 11 à 12000 euros. Donc j’estime grossièrement l’imposition, hors période de déficit imputable à 11.000 x 41 %, soit 4510 euros.

Je me répète, ce n’est qu’une simulation grossière, mais il vaut anticiper.


Concernant le Robien, je ne suis personnellement pas pour. En effet, les prix de vente me semble majoré par la « carotte » fiscale. De plus, le neuf a un rendement trop faible.
Vous parlez d’un nouvel investissement dans un an. Serez-vous fortement imposé à ce moment pour bénéficier de l’effet fiscal important ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

crossfire
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  17:39:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathieu68
Concernant le Robien, je ne suis personnellement pas pour. En effet, les prix de vente me semble majoré par la « carotte » fiscale. De plus, le neuf a un rendement trop faible.
Vous parlez d’un nouvel investissement dans un an. Serez-vous fortement imposé à ce moment pour bénéficier de l’effet fiscal important ?



Notre tranche marginale d'imposition sur nos revenus actuels (sans les revenus fonciers) étant déjà d'environ 38 %, je pense que la défiscalisation de robien reste attractive nous concernant.
Je partage votre avis sur la qualité des programmes en neuf plus souvent présentés et vendus comme de la défiscalisation plutôt que de l'immobilier.
C'est pour cela que notre choix irait plutôt sur de l'ancien.
- Ancien hors normes d'habitabilité à rénover. Contraignant et dangereux car le fisc a du mal à différencier la réhabilitation et la reconstruction quand les travaux sont importants.
- Changement de destination comme la transformation d'un local à usage professionnel à usage d'habitation (à la condition qu'il ne servait pas à se ...coucher ex : clinique, hôtel, internant de lycée etc etc)
C'est dans cette voie que portent actuellement nos préférences)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com