ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Probleme de chaudiere murale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  20:38:07  Voir le profil
Bonjour

Mon locataire est parti, puis un nouveau locataire est rentré.Cet appartement posséde une chaudiere murale pour la production d eau chaude et de chauffage. Le nouveau locataire n arrivant pas à allumer la chaudiere j ai fait appel à un chauffagiste, bilan de l opération 500 euros, changement de pieces et d apres lui pas d entretien effectuer sur cette chaudiere.
J ai contacté l ancien locataire mais pas moyen d obtenir des pieces justificatives comme quoi il faisait bien entretenir cette chaudiere annuellement.
Dans la mesure ou il ne faisait pas entretenir cette chaudiere , puis je lui retenir sur la caution les frais de reparation.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  08:57:18  Voir le profil
et pourquoi n'avez vous pas réclamé chaque année l'attestation d'entretien?????


c'est au propriétaire de la réclamer à son locataire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  10:44:02  Voir le profil
Oui je sais bien, mais now j en suis la, est il possible de deduire de la caution les frais de réparations vu le manque d entretien??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:12:07  Voir le profil
aviez vous fait des réserves sur l'EDL de sortie concernant le fonctionnement de la chaudière, ou est il indiqué:OK ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:28:08  Voir le profil
Mon probleme est que je pensais pouvoir avoir confiance en la personne et je n ai pas fait EDL ni a l entree ni a la sortie, surtout qu a la sortie m a femme etait malade donc j avais pas trops la tete a cela, mais c bien la premiere et la derniere fois que je fais confiance!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:34:03  Voir le profil
si pas d'EDL, cela signifie que les lieux ont été restitués en bon état: aucune retenue possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:50:27  Voir le profil
Oui bien sur mais concernant une chaudiere vu que le gaz etait coupé je ne pouvais pas m en assurer, et dans tous les cas faut quand meme qu il me fournisse les factures d entretien......
Sans facture d entretien de sa part je pense que l on peux quand meme s interroger sur sa bonne foi........??
Car si au debut de l occupation de l appartement cela ne marchais pas, vous pensez bien qu il m aurai averti....
Je pense que ma position peux se defendre....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:54:17  Voir le profil
s'agit du même locataire et des mêmes locaux que dans le sujet initié sur l'autre forum??


http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31790
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  11:59:55  Voir le profil
Tout a fait, et encore je ne parle meme pas qu il avais repeint sur la tapisserie de la chambre et du salon et que j ai tout refait, j ai les factures(juste les produits) mais j ai bien l impression qu elle me serviront a rien, donc si il me reste l autre solution de l augmentation de loyer je m en tirerai bien sinon c encore moi qui en serai de ma poche!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  13:10:17  Voir le profil
Vu ma position quel sont mes recours??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  13:54:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Vu ma position quel sont mes recours??

pas grands ... puisque rien n'est mentionné sur l'EDL de sortie et que vous ne lui avez jamais réclamer ces justifications d'entretien. Je confirme la réponse de nefer.

De plus, il a le droit de repeindre sur un papier peint que vous auriez mis: eh oui ! donc là non plus, ce n'est pas un motif de récrimination.

Etre bailleur ne s'improvise pas. Vous payez les pots cassés de votre laxisme en la matière. Je me permets de vous dire ceci après les 2 discussions que vous avez initié sur UI et que rappelle nefer plus haut.

Alors mon conseil sera plutot de vous concentrer à apprendre votre métier de bailleur pour vos futurs locataires:
1) apprendre par coeur la loi de 89 + les décrets s'y rapportant
2) lire les questions des fora "bailleurs" ET "locataires", (et je pense à TOUTES les discussions = vous verrez vous n'en croirez pas vos yeux !!!
3) voir aussi page accueil UI (onglet bailleurs)

Vous aurez alors des chances de ne pas refaire les mêmes bourdes qu'avec votre précédent locataire.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

michelo
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 05 nov. 2005 :  14:04:08  Voir le profil
Je suis tout a fait ok , j ai etait trop laxiste, mais cela ne m empeche pas de faire un reliquat par rapport a l'ICC sur 5 ans en arriere meme si le bail est fini.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com